Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mercedes en tenue de travail !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Merci à Huhu pour le crayon jaune.
    Votre avatar représenterait-il Harold Lloyd? Il me semble reconnaitre la coupe de cheveux et les lunettes. Il passait dans les émissions pour enfants au début des années 80: les temps ont changé... Il ne passe plus nulle part!
    C'est vrai que le Chausson par Dinky est très joli: moi, j'ai le rouge avec ses pneus blancs d'origine.

    Commentaire


    • #77
      Il s'agit de Raymond Mays à la course de Shelsley Walsh, regardant la roue de sa Bugatti 13.
      Merveilleux Harold Lloyd qui faisait de nombreuses cascades lui-même !

      Ici, nous sommes au Vietnam, à la gare d'autobus de Luang Prabang (c'est écrit dessus ...).
      Je parierai gros sur le fait que l'étoile a été fixée sur une construction moins noble ...

      ... mais, peut-être le moteur ...
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • #78
        Le genre de carrosserie fait penser aux constructions chinoises, ou japonaises un peu (beaucoup) datées des 70's.
        La taille des phares dans le pare chocs fait penser à un jouet! Et l'essuie glace à droite doit faire partie des options.

        Commentaire


        • #79
          Je pense aussi que cet autocar n'a de Mercedes que son étoile.
          Mais attention, tout est possible en Asie...
          J'avais vu sur des cars de touristes (superbes et tout neufs) en Chine le logo suivant. Cela nous fait bien penser à Citroën... (et il ne s'agit pas de contrefaçon, c'est le sigle du constructeur local).



          pour l'essui glace à côté vitre droite, il semble absent (cassé). Il y a son axe sur la calandre.

          Et pour Huhu qui lit toutes les pancartes, il y a marqué quoi sur celle accrochée au poteau? J'ai un léger problème de traduction. Embarquement service rapide grand luxe?

          [size="1"][ 15.09.2005, 13:11: Message édité par : AlexS ][/size]

          Commentaire


          • #80
            Il est écrit Alex :
            "En raison d'un arrêt de travail d'une certaine catégorie de personnel ..."

            Suis-je bête, ce n'est pas en France ...

            Ton logo me fait curieusement plus un effet Mercedes que Citroën ! Toute la finesse du "créateur" !


            Allez ! Un petit coup de vieux !

            D'après les ouies de capot, et sans parler des attaches de phares, ce ne serait pas un O3500. Et puis, il y a une vitre de plus. Mais je ne me risque pas ...
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • #81
              Et quelques bus en série O3500/O321...







              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • #82
                Magnifique ces bus à "cabine avancée" ! [img]graemlins/love.gif[/img]

                Commentaire


                • #83
                  Premier "cabine avancée" usine, le O321 se promenait entre 1960 et 1964 (et bien plus tard) avec les superbes maneuvres des chauffeurs maitrisant du volant presque plat le grand porte-à-faux avant dans les tournants serrés !

                  En montagne avec piano-bar !


                  Une belle tenue Grand Tourisme, avec visière et tout :


                  O321 avec carrosserie Neoplan, ou comment cuire sous le plexi ET sur le moteur :


                  Quitte à voyager ... Celui-ci est au Zimbabwe :

                  Sacré zèbre ...


                  Superbes docs !

                  [size="1"][ 16.09.2005, 19:33: Message édité par : Sandorf ][/size]
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • #84
                    Les differentes photos de ce O321 allant de l'austère vert militaire déchromé au "Vista-Dome" délirant, les coloris fulgurants et les motifs, tout inspire une époque révolue. Un petit coup dans le rétro qui fait du bien en ces temps moroses et pluvieux.

                    Aaaah le vistadome sous la pluie...

                    Merci Huhu... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #85
                      Mais on peut toujours rêver : en plus des peu confortables Greyhound américains ou Eurolines chez nous, des autocars voyages encore beaucoup, comme ce O303, plus dortoir que sleeping coach ...



                      Ou ce O405 où j'imagine l'arrière s'abaissant de bon matin, découvrant tout le monde en chemise de nuit [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] :



                      O303 se reconnait par le panneau plat où est fixé l'étoile à l'avant. Et O405 par sa vitre coupée en biais.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • #86


                        Jamais vu ce genre de "chose" sur la route...
                        Pour le coup l'aérodynamique est vraiment celle d'une armoire normande....

                        Commentaire


                        • #87
                          Comment on dit "pin pon" en allemand ??



                          [size="1"][ 17.09.2005, 16:13: Message édité par : Jeanol ][/size]

                          Commentaire


                          • #88
                            Un O319 bien rouge avec sa tête de chien maussade ...

                            [size="1"][ 17.09.2005, 14:39: Message édité par : Huhu ][/size]
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • #89
                              Petit correctif, Luang Prabang c'est au Laos, ex capitale. D'ailleurs, vous aviez tous remarqué que les lettres sont thaies et non pas vietnamiennes. La Thailande et le Laos utilisent à quelques différences près les mêmes lettres, et quasi la même langue. Le Viet est totalement différent, avec aujourd'hui un alphabet latin bourré d'accents.
                              En Asie sino-thibétaine, le sigle Mercedes se trouve partout, autant sur des poubelles containers que sur des taxis Toyota. C'est beaucoup plus un mythe que chez nous.

                              Commentaire


                              • #90
                                Merci Bernard de cette correction. Cette photo provient d'un site d'une personne voyageant en Asie et le reste de la page parlait du Vietnam ... d'où mon erreur qui est grossière pour les gens intéressés ce que je regrette.

                                En tous cas, cette écriture est bien belle, avec sa régularité que nous ne connaissons pas et ses pleins et ses déliés qui nous sont familiers.

                                [size="1"][ 20.09.2005, 22:37: Message édité par : Huhu ][/size]
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X