Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mercedes en tenue de travail !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Un O321H du service régulier des autobus de Constance, bien garé entre ses deux petits trottoirs :



    Qui retrouvera les voitures garées devant l'hotel ?

    Et celles garées derrière le bus ? [img]graemlins/dork.gif[/img]
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • #92
      Tres belle photo.
      Ce ne serait pas une Ponton à côté de la coccinelle ? Et une autre un peu cachée par le poteau ? La voiture coupée à l'extrème droite pourrait être une Opel, ou une américaine. Pour le gros break et le fourgon, je sèche.
      La 300 SL garée derrière le bus est magnifique !

      Commentaire


      • #93
        Le fourgon, un Peugeot ?

        Le break, un Opel ?

        Commentaire


        • #94
          Tiens, une petite vue de ma Thailande.
          Maintenant ce sont des bus ultra modernes tout neufs 24 places pour les voyages "super VIP", des bus 2 niveaux avec restaurant bar karaoké (si si) pour les longs voyages, ou alors du plus classique et du plus ancien pour les lignes à prix réduits.

          On aperçoit encore dans les campagnes reculées certains de ces bestiaux increvables.


          et sinon ici :
          http://www.2bangkok.com/dailybus.shtml

          Commentaire


          • #95
            Superbes documents Bernard ! On y voit des véhicules allemands et anglais ayant quitté l'Europe depuis longtemps, quant aux autobus, inutiles d'y poser les portes, elles restent toujours ouvertes ! Bien loin du sécuritaire occidental apparu depuis quelques temps ...

            Le nom des bus est parfois fantaisiste, mais quelle importance si ça roule.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • #96
              Les voitures garées à Constance seraient :

              Opel Olympia
              MB 220, car une 180/190 avec flancs blancs me parait moins crédible ... (c'est pour faire tatillon !)
              Coccinelle post 60 (?)
              break Opel Rekord
              Opel plus ancienne ou Ford Taunus 12M ? Une Vanguard anglaise ??
              Coccinelle milieu 50
              Fourgon Peugeot !

              Puis, derrière, pour les fantasmes de Jeanol, plein de 300SL ! (à vendre, pas chères !!)
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • #97
                [img]graemlins/thumb.gif[/img] Pas cher, c'est exactement le prix que je comptais mettre ! Le plus difficile va être de choisir entre le coupé papillon bleu et le roadster orange ...

                Pour redescendre sur terre, Huhu, comment est-ce que tu arrives à distinguer sur la photo la coccinelle "post 60" de celle qui serait du "milieu 50" ?? Tu connais les propriétaires ?? [img]smile.gif[/img]

                Commentaire


                • #98
                  ... par la forme de la lunette arrière et, les plus anciennes, il n'y en a pas de représentéees sur cette photo de " Konstanz ", sont des Split Windows " - des coccinelles à lunettes arrières en deux parties... ensuite ovoïde en une seule partie et ensuite proche de celles que nous avons connues dans les années 60'70' en Europe ! Celà sous le contrôle de notre ami et " académicien " Huhu ! sourire...
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • #99
                    Oui, ce sont deux anciennes copines : pour ne pas les confondre (drame ...), j'utilisais un code avec leurs mensurations : post(érieur) 60 et milieu (taille) 50. Elles ont bien changées depuis ...

                    Pour les voitures, regardes la dimension des lunettes arrière .
                    Et comme j'ai la flemme de vérifier l'historique VW, j'estime que ce sont ces dates-là, à peu d'années près (d'où mon ?).
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Bon, on bosse ici, oui ou non !



                      Sérieux ! Le LP1620 à sablière latérale et le carrier derrière dont je ne sais plus le type ...

                      [size="1"][ 21.09.2005, 14:57: Message édité par : Huhu ][/size]
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Ce carrier semble doté de 6 roues motrices. C'est mieux en terrain difficile. Ne serait-ce pas un 2624?
                        En version 6x4, il a été reproduit dans les années 70 par Solido, cabine bleu sombre et benne à chaînes articulée par vérins.

                        Commentaire


                        • Effectivement l'essieu avant semble moteur ici, mais 4x4 à roues ar jumelées plutôt que 6x4 (qui serait bien cher pour transporter des cailloux ...). C'est ce que confirmait Mercothier page 1.

                          2624, probablement.

                          Tu joues toujours au bac à sable avec ton Solido ??
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Je reviens à la photo de Konstanz. J'ai trouvé un moyen imparable pour évaluer la période de construction du 0321H. Corrigez moi si je me trompe :
                            Ce car étant un "split window" (en tous cas de la window avant ...) on peut donc déduire qu'il a été fabriqué avant le milieu des années 50 !
                            Fort le mec, non ?

                            Commentaire


                            • [img]graemlins/party.gif[/img]
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Non car je ne parlais de " Split Windows " que pour reconnaître les cox et leur " époque " 50' 60' et 70' au premier coup d'œil de leur lunette arrière...et non le type des bus et cars MBenz !
                                cf : mon message précédent !
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X