Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle R107 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re: Tout sur le modèle R107 !

    On utilisera une boite automatique avec d'autant plus d'attention qu'elle est automatique...

    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Tout sur le modèle R107 !

      Je suppose que c'était lors d'une rencontre ou d'un rallye d'anciennes, plutôt après un bon repas bien (trop?) arrosé pour certains!
      W113 -64

      Commentaire


      • Re: Tout sur le modèle R107 !

        Apparemment, le break 123 va le tirer de là, mais ça ne va pas arranger l'auto...

        Le batave aime les canaux.
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Tout sur le modèle R107 !

          Bonjour,
          Je suis très tenté par l'achat d'un cabriolet W107
          Mon problème est que je suis seul pour déposer ou reposer le hard-top (qui pèse si je ne me trompe pas 80kg). j'ai pensé le manipuler à l'aide d'un petit palan électrique et d'un palonnier.
          Est ce que quelqu'un a déjà fait cette manoeuvre et peut me donner quelques explications sur son procédé ?
          tonic115

          Commentaire


          • Re : Tout sur le modèle R107 !

            Le problème est plus l'encombrement que le poids. Sans parler de la grande précision des manœuvres pour le poser, tant sur la voiture qu'au rangement à côté.

            Il existe des supports pour le rangement d'un hardtop mais je ne connais pas de truc simple pour la manutention. Mieux vaut inviter à boire un coup trois amis précautionneux, en mai pour enlever le toit et en octobre pour le remettre...

            Et on fait l'opération AVANT de boire le verre.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Tout sur le modèle R107 !

              pour la manutention, si on a la chance d'avoir la place en hauteur, l'idéal est le système ci dessous:


              Uploaded with ImageShack.us


              Uploaded with ImageShack.us
              Pour la repose, il faut impérativement équilibrer le HT et mettre une protection mousse sur la ceinture arrière du cockpit au moment du centrage du toit en face des angles ar du ht (flêches )


              Uploaded with ImageShack.us
              il existe , si on ne dispose pas de grande hauteur, un rack de rangement sur roulettes permettant de stocker le HT en toute sécurité

              Commentaire


              • Re : Tout sur le modèle R107 !

                Super-machin !

                On peut le laisser suspendu ainsi sans risque ?

                Et ça marche aussi pour les 107 ?
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Tout sur le modèle R107 !

                  Pour le stockage en belle saison , je repose le HT avec sa housse de couverture , sur 2 planches coulissantes que l'on distingue sur la photo , celles-ci coulissent sur le chevron supportant le néon d'un côté, et sur un gros tasseau de l'autre côté. ( flêches jaunes)


                  Uploaded with ImageShack.us
                  Je laisse le HT accroché à sa potence , je lache simplement la tension afin qu'il repose sur les tasseaux, ainsi je n'ai pas besoin de faire le rééquilibrage au niveau de la fixation de la potence. De plus je marque sur le HT l'endroit précis ou celui-ci doit recevoir la potence. Ainsi je peux faire la manip tout seul sans grand risque d'éraflure
                  Pour les 107, il y a peut être un autre positionnement du HT ? je ne connais pas précisément la configuration .

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur le modèle R107 !

                    Aux petits oignons tout ça !

                    Pareil sur un 107, il suffit de trouver le point d'équilibre.



                    La courroie "Nord-Sud" sert à éviter le balancement et à soulager les deux points de support ?
                    Dernière modification par Huhu, 05 janvier 2012, 08h31.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur le modèle R107 !

                      exact , mais c'est l'emplacement de la barre transversale qui prédomine sur l'équilibre car une fois posé sur la voiture , le HT bloque la sangle! donc elle est utile lorsque l'on déplace en l'air le HT afin qu'il ne bascule pas

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur le modèle R107 !

                        Merci !

                        Un bon équilibre en toute chose permet de progresser...

                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur le modèle R107 !

                          waouh !!! ça doit être dans l'hémisphère sud.... il a la tête en bas

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur le modèle R107 !

                            merci beaucoup à POLSE7317 qui m'a bien éclairé sur le problème.
                            Merci également à toi HUHU pour avoir animé le débat
                            tonic115

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur le modèle R107 !

                              Envoyé par tonic115 Voir le message
                              Mon problème est que je suis seul pour déposer ou reposer le hard-top (qui pèse si je ne me trompe pas 80kg). j'ai pensé le manipuler à l'aide d'un petit palan électrique et d'un palonnier.
                              Est ce que quelqu'un a déjà fait cette manoeuvre et peut me donner quelques explications sur son procédé ?

                              A la main et à deux, cela ne pose pas de problèmes, à condition d’éviter d’avoir pour partenaire une grand-mère ou une petite fille......

                              Le toit de ma Pagode est enveloppé dans une couverture, et posé sur un pneu, à la quasi-verticale et en appui sur un mur.

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur le modèle R107 !

                                Soulever avec une ménagère de moins de 50 ans, ça colle ?
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X