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Tout sur le modèle R107 !

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  • Re : Tout sur le modèle R107 !

    Tout au plus peut-on espérer trouver des spécialistes de la MB de cette époque qui auront des tarifs plus raisonnables que le réseau officiel. Mais c'et vrai une Benz est relativement couteuse en entretien et plus encore pour un haut de gamme.

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    • Re : Tout sur le modèle R107 !

      Merci de votre réponse. Je suis conscient que la voiture nécessite un certain entretien et suis disposé à en assumer le coût.

      J'ai une autre question : la voiture est équipée d'une boîte automatique, quel est le coût d'un remplacement en cas de casse ?

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      • Re : Tout sur le modèle R107 !

        Eh bien nous voici dans le vif du sujet, uneboite automatique pour ce modèle cela vous fera au 3000/3500 euros minimum et c'est à voir avec ou sans la main d'œuvre !
        Attention la pièce est disponible sous 48 h en concession et il faut fuir les bons plans "amis d'amis" et autre casseur de génie....
        - La boite automatique fait partie de ce genre de pièces que l'on ne souhaite pas avoir à changer d'ou un entretien régulier et quasi-maniaque à opèrer !
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        • Re : Tout sur le modèle R107 !

          En relisant votre premier message : il y a un truc qui me chifonne : elle est de 1974 et aurait à peine 150000km...
          - Si le compteur est exact et non trafiqué ( mais cela ce n'est pas facile à deviner ) cela lui fait peu de kilomètres tout de même et elle aurait peu rouler durant ces années alors méfiance une voiture qui a peu roulé est un nid à problèmes...!
          ( Il lui faut un check up complet ! )
          - Regardez si les sorties d'échappement du moteur ( directement sur le bloc moteur ) sont piquetées, très piquetées ou encore assez blanches... si très piquetées cela signifie que votre MBenz n'est pas beaucoup sortie de son garage !
          Dernière modification par Sandorf, 26 août 2006, 17h41.
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          • Re : Tout sur le modèle R107 !

            Une BVA Mercédès est une pièce très solide. Alors si elle présente des signes de faiblesse dès l'achat il vaut peut être mieux passer son chemin et trouver une autre 107. Cela peut être le signe d'un entretien vraiment peu suivi tant les interventions sur cette pièce sont espacées.

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            • Re : Tout sur le modèle R107 !

              Je suis entièrement de cet avis bien senti !
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              • Re : Tout sur le modèle R107 !

                Qu'appelez-vous un chek-up complet lorsqu'on est un novice comme moi ? Est-ce que certains éléments doivent alerter le commun des mortels lors de l'analyse sommaire du véhicule (par exp. bruit sourd du moteur, claquements,...) ?

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                • Re : Tout sur le modèle R107 !

                  Bon même si l'on a l'oreille musicale ( ou pas ) et que l'on est novice, un moteur qui ne tourne pas rond s'entend...
                  - cela toussotte... n'est pas linéaire et au ralenti celui-ci doit tenir un bon 700tr/minute au compte tour sans se laisser aller à s'étouffer...
                  - la pression d'huile doit toujours être à 3 en roulant et 1,5 en prise à un feu rouge par exemple...
                  Si vous avez cela aux compteurs lors de l'essai avant achat c'est bon signe !
                  - ensuite par check up : il faut aller prendre rdv chez un spécialiste en rp
                  - Etoile collections, 76 Bvd Henri Sellier 92150 Suresnes, 01 47 72 34 72 et via courriel : [email protected]
                  ( en congé jusqu'au 1/09 ! )
                  - ce n'est pas de la publicité mais du "testé et approuvé". Nous sommes plusieurs sur ce forum à y faire entretenir nos MBenz anciennes...
                  Attention, chez eux pas de langue de bois, pas de pousse au crime : vous avez une MBenz haut de gamme et si il faut réparer c'est parfois "brutal" à la note mais juste !
                  - là on vous fera un diagnostic complet avec ce qu'il faut à plus ou moins long terme penser à changer ou entretenir suite à un examen approfondi du véhicule !

                  Voilà...
                  Dernière modification par Sandorf, 26 août 2006, 18h51.
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                  • Re : Tout sur le modèle R107 !

                    Devant vos analyses expertes, je me permets de vous soumettre la photo du moteur adressée par le vendeur. Est-ce que ce moteur vous paraît en bon état ?

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                    • Re : Tout sur le modèle R107 !

                      Difficile de dire si le moteur est en bon état avec une photo ...
                      Les V8 de la série 107 sont extrèmement solides, tout comme les boîtes de vitesses automatiques. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut en négliger l'entretien, c'est vrai assez couteux. Le mieux est bien sûr de trouver une auto avec un carnet d'entretien à jour.
                      Au moment d'un achat, je vérifierais en priorité l'état de la carrosserie, car la corrosion peut faire des ravages (planchers, bas de caisses, tour d'aile arrière, bord de la malle arrière, bas des portes, etc.).
                      En cas de gros problème mécanique, on trouve assez facilement des moteurs / boîtes d'occasion (les moteurs étaient aussi montés sur la série W116).
                      Il est important que l'intérieur soit en bon état, car coûteux à restaurer. Le tissu des siège des premières générations est souvent usé voire déchiré. Une sellerie cuir, si elle a été soignée, tiendra mieux le coup. Le revêtement du tableau de bord a une très nette tendance à se fendre, surtout s'il est bleu (je ne sais pas pourquoi, mais c'est quasi systématique).

                      La conduite d'une SLC est très agréable. On se sent vraiment dans un coupé, assis assez bas. La tenue de route est très satisfaisante, en tous cas sur le sec. La direction assistée est asez directe. La boîte automatique à 3 vitesses est une merveille de douceur, mais avec un coup de kick down, on sent vraiment les chevaux arriver (je ne connais que les versions V8, avec le 6 cylindres de la 280, je ne sais pas).

                      En bref, c'est une auto attachante, élégante, solide. On pourra lui reprocher son coût d'entretien de voiture haut de game (mais c'en est une !) et sa gourmandise en carburant dés qu'on s'approche d'une ville ou d'une montagne.

                      Deux photos de mon ex 350 SLC de 1979 :




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                      • Re : Tout sur le modèle R107 !

                        Superbe intérieur beige, j'aime beaucoup le beige !
                        Et beau porte-clefs aussi ...
                        www.etoilespassion.com

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                        • Re : Tout sur le modèle R107 !

                          Le vendeur n'a pas de carnet d'entretien. Je sais, ça devrait m'alerter, mais bon je poursuis quand même.

                          Quelles factures dois-je lui demander pour justifier d'un bon entretien de la boîte automatique (puisque apparament c'est LA pièce à préserver sur ce véhicule) et plus généralement pour m'assurer que le moteur a été entretenu ? Merci.

                          PS : c'est vrai que l'intérieur beige est magnifique, le tableau de bord de la voiture que j'envisage d'acquérir est bleu mais semble en bon état.

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                          • Re : Tout sur le modèle R107 !

                            Question annexe : je crois que le véhicule fonctionne au super plombé. Comme on n'en trouve plus, on m'a dit qu'il fallait ajouter un "additif" à acheter en station. Quelqu'un peut-il me dire le surcoût que représente cet additif ? Merci.

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                            • Re : Tout sur le modèle R107 !

                              Si il n'y a pas de carnet d'entretien la plus grande méfiance s'impose. Les factures ? celles de l'entretien tout simplement, sinon "au revoir". Et puis le plus important c'est de conduire la voiture sur une bonne distance. Les défauts camouflés résistent rarement à une cinquantaine de km autant pour le moteur que pour la transmission. Se faire accompagner d'un ami mécanicien n'est pas superflu non plus.

                              Mais personnellement, une auto sans carnet ou sans factures d'entretien, je laisse tomber...

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                              • Re : Tout sur le modèle R107 !

                                Le fait que votre vendeur n'est plus le carnet d'entretien n'est guère étonnant, malheureusement ces modèles ont eu beaucoup la "bougeotte" de la fin des années 80' à maintenant : elles ont souvent vécu une "vie" mouvementée en tant que voiture d'occasion d'ou un entretien pas très clair et éludant les rythmes obligés et réguliers !
                                - C'est vous le patron ! Je ne puis que vous répéter qu'il y a bien des SLC sur le marché et qui doivent possèder leur carnet ou à défaut un dossier de factures chronologique représentant de l'entretien suivi...
                                - Il n'y a pas de facture plus particulière qu'une autre à demander, il faut que le vendeur vous présente un dossier complet et chronologique de l'entretien...
                                Sinon, mon conseil serait de passer votre tour et de continuer à chercher un beau modèle ( vous faites ce que vous voulez de ce conseil ! )
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
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