Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modèle R107 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    Les 380 SL ne sont pas toutes américaines ... !

    Laisser un commentaire:


  • tonic115
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    C'est vrai que ce bleu est beau, Au début ce n'était vraiment pas ma couleur préférée, mais il a tellement plu à madame que . . .
    Chose bizarre et complètement fortuite, le beau père de mon voisin possède lui une 380SL (donc américaine) de la même couleur exactement. Celà n'arrive que très rarement mais lorsque les deux voitures sont garées chacune devant les maison respectives ça jette. Celà en deviendrait presque . . . populaire. La prochaine fois que ça se produit, je prendrais une photo et la mettrais sur le forum, mais pas avant cet été.

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re: Tout sur le modèle R107 !

    Les Mercedes sur la neige... mieux vaut une 4 Matic.

    Laisser un commentaire:


  • tonic115
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    Oui mais sans la neige, c'est quand même mieux, surtout avec une propulsion.

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re: Tout sur le modèle R107 !

    Voilà une aventure qui se termine bien !

    Et ce bleu acier sur fond de neige est superbe !

    Laisser un commentaire:


  • tonic115
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    Bonjour tout le monde,:king:
    Hier était jour de fête, j'ai récupéré mon roadster SL (j'ai bien retenu la leçon HUHU) qui était depuis 6 semaines à la concession Mercedes de chez moi.
    Vers le 15 novembre j'ai parké la voiture pour l'hiver. Un mois après n'y tenant plus je suis allé la voir dans son garage pour vérifier si tout allait bien. Et là Horreur une grosse fuite d'huile sous la voiture. Ne me sentant pas capable de réparer moi même, j'emmène la voiture à la concession pour faire faire un diagnostic et devis.
    Je me gare donc sur le parking et là le temps d'accomplir les formalités, un camion s'est stationné si prés la voiture qu'il m'a accroché l'aile avant gauche et la porte.
    J'ai donc laissé la voiture à la concession pour réparation mécanique (Fuite d'huile à la boite de vitesse automatique) et travaux de carrosserie. Je ne leur ai pas mis la pression sur le délai mais sur la qualité de leur travail.
    Et là je viens de la récupérer. Quel plaisir. Je m'étais promis de ne pas l'emmener sur les routes enneigées mais je n'ai pas pu résister. Tant pis je sortirai le jet d'eau et la nettoierai soigneusement pour enlever les traces de sel.
    Fichiers attachés

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    Une ingrate, probablement............

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re: Tout sur le modèle R107 !

    Les SL sont des roadsters, à l'allemande c'est-à-dire bien finis et non pas à l'angalaise, beaucoup plus "sport". Ainsi ils sont équipés d'une vraie capote, d'un grand pare-brise entouré de tôle (et non d'une tige acier chromée), de glaces descendantes,...
    Le capote dépliée se range dans un puits et se trouve masquée par un couvre tonneau en cuir ou acier.

    Un cabriolet a une capote plus confortable qui reste apparente une fois ouverte.

    Une décapotable est un terme générique pour tout ce qui se découvre.
    Sauf moi quand je salue une dame que j'ai vue la veille au soir et qui fait semblant de ne pas me reconnaitre.

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re: Tout sur le modèle R107 !

    Le modèle est le W107. Depuis les années 70 Mercedes a pris l'habitude de spécialiser ces types W : ainsi R107 pour les roadsters SL, et C107 pour les coupés SLC.

    De même pour les cabriolet : A
    les breaks : S
    les berlines longues : V

    Mais appeler une voiture W107 n'est pas une erreur, R ou C107 est seulement plus précis... et fait vachement connaisseur.

    Laisser un commentaire:


  • tonic115
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    Au fait concernant notre SL, on trouve quelques fois l'appellation usine W107 et certaines fois R107. Est ce que quelqu'un connait la différence ?
    La voiture est ce une décapotable ou un roadster ?

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re: Tout sur le modèle R107 !

    En effet, j'y fus en vacances. Audresselles, encore port de pêche avec quelques flobards...

    Laisser un commentaire:


  • tonic115
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    Il me semble que tu connais bien la région HuHu

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    Petit précis de gastronomie portuaire, par Huhu (c'est en vers, hein ! :king: )



    Au Grand-Bé,
    Homard flambé.

    A Mogador,
    Homard Thermidor.

    A Grandville,
    Homard Tourville.

    A Concarneau,
    Homard Carnot.


    Et puis, pour les rescapés du cyclone Sandy:

    A Hoboken,
    Homard à l'Armoricaine.



    Le homard est à notre Huhu ce que la crevette était à Bubba, le copain de Forest.......

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re: Tout sur le modèle R107 !

    Elle a l'air bien belle !

    L'idéal pour cruiser de Bray-Dunes au Touquet, avec un homard grillé en passant au Cap Gris-Nez, puis un verre en regardant les chars à voile à Hardelot, et retour par l'A16 pour une petite pointe...

    Laisser un commentaire:


  • tonic115
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    Bonjour tout le monde,
    Voilà bien longtemps que je me promettais de le faire, et bien ça y est . . . elle est là.
    Elle c'est bien sûr une 280SL série W107 de 1982.
    Elle a quitté la région parisienne cet été pour rejoindre le Pas de Calais.
    Si elle n'est pas en état impeccable, elle est suffisamement en bon état pour en profiter tout de suite.
    La première chose à faire a été de la mettre en tenue estivale, et là débarrassée de son hard-top elle nous a fait entendre le doux chant de son 6 cylindres. C'était pour nous une découverte de rouler en décapotable et nous avons bien appréciés. Quel plaisir de redécouvrir la Côte d'Opale au grand air.
    Je joins quelques photos de "La belle".
    Fichiers attachés

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X