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Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

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  • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

    Roues étroites à rayons, freins uniquement à l'arrière à commande à main à l'extérieur du véhicule, réservoir sous pression, cylindres séparés (rigidité du bloc moteur!)arbre à cames latéral, amortisseurs à leviers, ressorts à lames, essieux rigides à l'avant et à l'arrière...

    Pas de doutes, on fait ici dans le vintage!

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    • 1914 GP moteur

      Pas si vieillot que ça Alex, regardes ce beau moteur éclaté que j'ai scanné au mieux pour que ton esprit mécanique développé prenne son pied, si je puis dire.



      Il bénéficia de l'experience aéronautique de Mercedes : quatre cylindres en acier usiné, quatre soupapes à chemises soudées, à culbuteur, arbre à cames commandé par un arbre de transmission, allumage par deux magnétos, trois bougies par cylindre, carter alu, lubrification par fond de carter sous pression via des tubulures vers les points vitaux.
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      • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

        En effet, on voit des fois sur les ancêtres des solutions techniques avant gardistes. C'est ce qui est fascinant en fait.

        Pour l'arbre de transmission pour l'arbre à cames entrainé par des pignons coniques, cela ne cherche pas trop à éviter les pertes par frottement et est bien lourd... Mais c'est beau.

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        • W163

          W163, non pas l'ancien ML qui portait aussi ce type, mais la monoplace de 1939 ...
          EDIT : Plutôt W154-M163. nouvelle carrosserie et nouveau moteur en 1939


          La voiture étant complexe, il y a beaucoup à voir ! A vos loupes !
          Pour situer la mécanique bestiole : V12 à 60° de 3 litres et 480cv à 8000 tours ...

          La même chose en petit et de face :


          Et toujours la même, mise en chauffe avec changement de bougies et volant accroché là où ça ne gêne pas.


          Ne restons pas au-dessus des échappements, c'est très nocif ...
          Dernière modification par Huhu, 07 janvier 2007, 22h28.
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          • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

            Un joli mécano...
            Les échappements doivent chauffer les cotes du pilotes dans l'habitacle...
            La recherche de légèreté est évidente.
            Quelle est cette bombone sur la vue phantome du haut? Un réservoir d'eau? Pas d'essence je pense car la goulotte de remplissage est dans la poupe de l'auto.

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            • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

              Je ne sais pas Alex ...
              J'ai aussi pensé à l'essence car il y a le même réservoir de l'autre côté. Et qu'il n'y a pas beaucoup de place à l'arrière.

              A propos d'échappement, les tuyaux passent à l'extérieur, donc le tuyau souple semble conduire quelque chose vers le pont arrière. Mais quoi ?
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              • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                les tuyaux flexibles doivent pourtant être reliés aux échappements?
                Ils passent dans l'habitacle pour des raisons de place et optimisation du Cx (déjà...)
                Je ne vois pas de tuyau vers le pont. Mais peut etre y en a t il un. Pourquoi? Pour réchauffer l'huile?

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                • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                  Les tuyaux d'échappement passent bien à l'extérieur, un de chaque côté, d'autres photos les montrent également.

                  Sur le premier dessin, on voit ces deux flexibles entourant l'habitacle pour rejoindre à l'arrière ... ?? le réservoir d'essence reliant ainsi ceux des côtés ?
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                  • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                    peut être pour alimenter une petite pompe qui pressurise le réservoir comme sur pas mal d'autos de course?

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                    • W196r

                      Oui, c'est une bonne idée.

                      "Voyons voir" si nous trouvons cela bien plus tard sur les W196R de 1954 !







                      Désolé pour le "sample" ...
                      La vue arrière a déjà été postée, mais cela permet d'avoir tout sous les yeux.

                      Le moteur était bien applati !
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                      • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                        on voit là aussi ce conduit de gaz mais sans savoir où il aboutit.
                        Et je ne vois pas l'interet d'avoir 2 réservoirs (long à remplir, plus lourd, cheminement des durites compliqué...) quand un seul (cloisonné pour éviter les transferts de masse violents) suffit.
                        3 réservoirs en tout (dont 1 sur un coté, bonjour l'équilibre...), l'engin ne doit pas etre écologique...
                        Beau 8 en ligne, il n'y a que ça de vrai!
                        Dernière modification par AlexS, 07 décembre 2005, 21h29.

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                        • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                          Superbes images encore une fois !!! Merci Huhu

                          Concernant la bonbonne et les durites permettez moi une idée peut être un peu saugrenue : un système de refroidissement des freins par projection de l'eau contenue dans cette bonbonne. Le système me semble toutefois trop largement dimensionné pour cet usage mais bon....
                          Dernière modification par Invité, 07 décembre 2005, 21h44.

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                          • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                            ou de l'air comprimé pour les freins mais je ne pense pas. Ce n'est pas un camion!
                            Pour le refroidissement à liquide perdu des freins, c'est utilisé en courses sur circuit de camions je crois, mais ici aussi ça m'étonnerait.

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                            • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                              Les freins à tambour à refroidissement liquide avaient été essayé par Briggs Cunningham sur une Ferrari 375MM au Mans en 1954, on voyait deux grandes prises d'air à l'avant du capot ...
                              www.etoilespassion.com

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                              • Pour recherches pointues !

                                Compliqué les W25 ... W125 ... W154 ... W163 ... que nous avons vues ici page 6.
                                Pour ceux ou celles (mais ça m'étonnerait quand même ...) qui désireraient reconnaitre les monoplaces MBenz d'avant-guerre par des détails de finition selon les courses, il leur faut aller voir là :


                                Et tous les résultats sont affichés !


                                Un W154 ................................... et une W163.
                                Edit : une W154 de 1938 et une W154-M163, nouveau moteur V12 utilisé parfois en 39.
                                Ainsi les voitures d'Hermann Lang eurent souvent le nez bleu ! Vous saviez ? Sans mentir ?
                                Dernière modification par Huhu, 07 janvier 2007, 22h31.
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