Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MBenz Oldtimer en restauration !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Merci beaucoup
    J'ai compris le message , je vais enlever et commander d'autres joints , essayer de ne pas casser le pare-brise en l'enlevant et commander de la biere pour les voisins
    A bientôt

    Commentaire


    • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

      Vu la difficulté del l'opération, une bonne bière allemande semble s'imposer. Evite de commander de la Budweiser light

      Commentaire


      • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

        Encore une question
        Le pare-brise est agé de 50 ans , combien de chances avons-nous de le retirer en un seul morceau même si le travail est fait par un pro
        je suis obligé de changer le joint défectueux donc je n'ai pas le choix
        Merci pour vos conseils

        Commentaire


        • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

          J'avais pensé à une bonne biere belge mais apres le travail

          Commentaire


          • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

            Aucun souci de dépose repose de pare brise même a 50 ans j'ai dposé reposé des glace AR et pare brise de 203 et de bien d'autres voiture sans rien cassé.

            Commentaire


            • Re :OM 616 W123 Oldtimer MBenz en restauration !

              Voila il est fini!







              pour la pompe la crémaillére refuse de bouger il y a grippage d'un ou plusieurs pistons j'ai arroseé copieusement les pistons avec du nettoyant frein et embrayage puis en forçant légérement avec les doigts plusieurs fois la crémaillere se déplace a nouveau librement et les pistons tournent.

              Commentaire


              • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                Bonjour ,
                Pouvez-vous me dire si quelqu'un parmi vous a deja remplacé les marchepieds de sa ponton ?
                Merci

                Commentaire


                • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                  Qu’est-ce que vous appelez les marchepieds si c'est les faux bas de caisse ils sont justes boulonnés aux extrémités sur les ailes +deux fixations au milieu au niveau des équerres de renfort.

                  Commentaire


                  • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                    Oui , ce sont les faux bas de caisse , les miens sont rouillés et percés à l'avant et j'ai interêt à les remplacer
                    Je vais les commander chez Mercedes , je crois les avoir vus dans le site Niemoller page 13 mais sans comprendre . Il faudra que j'achète aussi un dictionnaire
                    Merci pour votre réponse

                    Commentaire


                    • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                      Ok donc si ce sont les faux bas de caisse il n'y a pas de soucis pour leur remplacement hormis la garniture collée dessus qu'il faudra décoller pour accéder au vis en dessous (je n'y avait pas pensé dans ma première réponse)mais il n'y a aucunes soudures à prévoir tout est boulonné.

                      Commentaire


                      • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                        Bonjour,
                        Un marchand me propose des portes de pontons, pouvez-vous me dire si ces portes ont les mêmes dimensions pour les 180 190 219 220 ?
                        Merci beaucoup et pardonnez-moi si je vous pose ce genre de questions

                        Commentaire


                        • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                          Il n'y a pas matière à se faire pardonner quoi que ce soit !
                          - Vous êtes ici chez vous !
                          - Bon à priori, je dirai oui mais il vaudrait mieux attendre l'avis de nos experts es Ponton !
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                            1 - Je ne suis pas expert ès ponton.
                            2 - Ce sont plus souvent les réponses qu'il faut pardonner ...
                            3 - Toutes monocoques, donc je ne vois pas MBenz fabricant des habitacles différents pour ses berlines ponton.
                            4 - Différence de finitions : les 180, 190 et 219 n'ont pas déflecteurs fixes aux portes arrière, au contraire des 220a, S et SE. Et, peut-être, trous de fixation des baguettes chromées et du sabot d'aile arrière sur S et SE.
                            5 - Il faudrait mesurer pour être certain, j'attends les experts.
                            6 - (en fait, je vais me coucher).
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                              Merci pour vos réponses et regardant la longueur des joints des portes des 180 1902190220 je pense que vous avez raison
                              Je vais mesurer par sécurité avant de les emporter ( 200km)

                              Commentaire


                              • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                                Les portes je pense ont les mêmes dimensions car la coque varie à partir du tablier moteur ,mais il y a des différences au niveau des baguettes chromées, des sabots (finitions pas très grave) des vitres de custode arrières comme le dit Huhu mais aussi les déflecteurs de vitres avant sont différents encadrement de la vitre différent et bouton de manœuvre plus simpliste sur les 180 mais l'un doit pouvoir remplacer l'autre

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X