Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MBenz Oldtimer en restauration !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Je cherche à savoir si les disques et plaquettes de la W112 sont des mêmes que sur les W109 ou éventuellement W100
    Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

    Commentaire


    • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

      A l'avant: les disques non ventilés et les plaquettes de la W112 sont identiques aux W108/109 sauf 3.5 et 6.3 qui ont des disques ventilés et donc des étriers plus larges et fusées plus longues. Mais je pense que les plaquettes sont identiques aussi sur 3.5 et 6.3. Le système des W100 est différent, avec deux étriers par disques. Je ne sais pas si c'est interchangeable.

      A l'arrière, disques et plaquettes identiques aux W108 et 109 tous modèles, sauf aux premières 6.3 qui avaient des disques ventilés et donc des étriers plus larges, mais plaquettes identiques. Je ne sais pas pour les W100.

      Commentaire


      • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

        Merci, en voila une nouvelle qu'elle est bonne
        Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

        Commentaire


        • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

          Au fait ! Connaissez vous ce site ?
          - Une véritable mine d'or...


          Ce n'est pas de la publicité...
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

            Oui je connais le site de l'officine, par ailleurs les disques arrières de la W112 sont spécifiques au modèle... Pas de chance.
            Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

            Commentaire


            • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

              Cela m'étonne... il faudrait vérifier avec les numéros de référence.

              Commentaire


              • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                C'est une certitude, les disques arrières sont spécifique à la 112, référence 112 423 02 12 : 287 euros TTC le disque chez Niemöller
                Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                Commentaire


                • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                  si c'est le fait que la référence commence par 112 qui te fait dire que c'est spécifique, ce n'est pas déterminant. Je restaure actuellement une 3.5 et ai commandé des pièces neuves chez MB pour ma voiture avec mon numéro de série. Et bien certaines commencent par 110, d'autres 111, 112, 108, 109 et même 116 pour tout ce qui est moteur. Demain je serai chez moi et aurai accès à un catalogue MB reprenant toutes les pièces de ces coupés. J'espère que la 300 y est et pourrai vérifier l'interchangeabilité ou pas des disques arrières avec au moins les autres coupés. Je te tiendrai au courrant.

                  Commentaire


                  • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                    Le catalogue dont je dispose ne couvre que les 250 et 280 coupés, y compris les 3.5. La référence pour les disques arrière commence par 115, modèle qui n'est apparu qu'ultérieurement. Pour des raisons de standardisation il est fréquent que des pièces développées pour des modèles ultérieurs soient aussi attribués à des modèles antérieurs. De même, des pièces donnant toujours satisfaction sont gardées avec la même référence sur des modèles ultérieurs. Je reste convaincu que les disques sont interchangeables (pour les modèles équipés de jantes en 14 pouces de diamètre, et à moins qu'ils ne soient ventilés) mais je ne l'affirme plus avec certitude. Tiens-nous au courant de tes recherches!

                    Commentaire


                    • Re : w136 en restauration !

                      voila je termine mon OM 616 pour la W123









                      et je rassemble les piéces des M136 car je déménage.






                      Commentaire


                      • Beau travail ! Félicitations et bon courage pour la fin !

                        Alors, on joue du piano en rodant ses soupapes !
                        Dernière modification par Sandorf, 27 octobre 2006, 06h16.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re m 616 w123 MBenz en restauration !

                          Un peu de retard, la direction assistée de mon utilitaire a laché.



                          j'ai seulement fini le bas moteur



                          demain remontage de la culasse.

                          Commentaire


                          • Re : om 616 w123 Oldtimer MBenz en restauration !

                            la culasse est remontée, reste mainteneant les accessoires.





                            Faites attention à la taille maxi pour les photos : 600 pixels pas plus ! C'est très limite la taille de celles-ci !
                            Dernière modification par Sandorf, 07 novembre 2006, 18h15.

                            Commentaire


                            • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                              C'est du beau travail et en voyant ainsi la hauteur du moteur il y a intérêt à prévoir une chèvre ou un ancrage de palan assez haut, je me rappelle que pour passer celui de mon ex w111,le palan étant remonté au maximum le moteur tapait dans le radiateur et j'avais été obligé de dégonflé les roues avant pour le rentrer dans le compartiment moteur

                              Commentaire


                              • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                                Bonjour ,
                                Chapeau à Mic la vallée pour son travail de restauration, c'est un boulot magnifique
                                Apres le chromage des pare-chocs que je vais recevoir en décembre je vais entreprendre la peinture dans le courant de l'année prochaine
                                Pouvez-vous me donner quelques renseignements , par exemple retrouver la peinture d'origine et le prix moyen pour repeindre une ponton
                                merci

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X