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  • Bon, pour ma part elle est argent cendrée alors
    LOL

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    • je me souviens d'un détail sympa: lors d'un grand nettoyage de printemps, j'ai sorti dossier et assise de la banquette arrière (c'est fou, la quantité de choses diverses qui se glissent ou encrassent les dessous de siège) j'avais trouvé une petite fiche usine de mon auto, environ le 1/4 d'un 21-29.7 sur un support de type tissu . sur ce tableau étaient notés les caractéristiques du véhicule produit avec des codes ainsi que la date de sortie de chaîne. je ne sais plus si j'ai extrait ce doc et l'ai rangé soigneusement (c.a.d perdu !) ou si je l'ai laissé sous la banquette. bref pour vous aussi, à part trouver des vieux francs ou autre monnaie, vous pourrez dénicher des trésors identifiant votre auto

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      • Et pour les pièces, vous avez une adresse???
        lol

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        • dur dur les pièces ! pour le moteur, de façon générale toute la partie dynamique, pou la carosserie, éléments direct de protection prend du mb tu prends ainsi le parti de la sécurité et de la protection de ceux qui t'accompagnent. après, pour des pièces telles que démarreur, alternateur, n'hésite pas aller chez un bon électricien hors mb.Car mb, eux, ne feraient que de la facturation de pièces estampillées et main d'oeuvre hors de prix !pour ton moteur de toit n'hésite pas à trouver un électricien, si tu as sous la main un électricien bateau n'hésites pas, de façon générale, ils sont très compétents. ils représentent pour moi, le travail que pouvait exécuter un garagiste normalement il ya 15 ans. tu peux aussi choisir des voies d'importation de pièces sélectionnées. j'ai vu sur le net, qlqc comme mb parts auto qui est aux us, je n'ai pas testé et ne peux donc donner d'avis

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          • encore une autre "astuce", trouves toi un garagiste à qui une voiture de plus de 4 ans ne fait pas peur, entendez vous pour les diagnostics, les récurrences de pièces nécessaires, puis après part aux commissions entre pièces exclusives mb et pièces générales. pour les exclusives mb, demande des devis voire rejoint un club type mb club france (qui référence motorlegend)pour les générales tu peux aussi directement aller au comptoir d'undistributeur pièces auto.

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            • sur le forum, j'ai vu une esquisse de débat "aller ou non chez mb"

              il est vrai , les tarifs M.O pièces sont horriblement chers, les concessions sont engagées dans une dynamique financière, rentabilité, vente, marge,travaux refusés si le temps de travail est trrop important. elles ne donnent plus l'image de passion automobile, d'intérêt pour la mécanique et son entretien. avec nos 16s, nous semblons ne pas les intéresser. cependant, j'essaie absolument de me tenir à 1 entretien sur 3 chez MB, les réglages sont mieux faits. l'idéal serait de tomber sur 1 mécano en concession qui s'intéresse ou encore mieux qui connaisse (!!) la voiture.
              mais je ne saurais trop conseiller de rester très très "classique car" dans l'équipement de nos autos. le plaisir de l'authenticité est plus grand et je suis persuadé que la reconnaissance des pro sera plus facile face à un modèle "propre" selon leurs termes

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              • J'avoue que Mercedes a toujours fait du travail catastrophique sur ma voiture.
                Et je souhaite à personne de connaitre la meme mésaventure,des soucis pour rien.
                Nos voitures ne sont pas bienvenues c'est certains,les mécaniciens les plus honnetes les fuient au profit des bandits qui travaillent aussi pour la marque à l'étoile.
                Un bruit étrange?
                Ok on va démonter le moteur...
                C'est la philosophie,il n'y a aucune différence entre un mécanicien Mercedes et un Lada,les meme diplomes.
                Pour ma part j'ai trouvé un mécanicien fantastique spécialisé dans ce genre de modèles,en plus de tout c'est mon cousin.
                Un virtuose de la clé à molette mais surtout un honnete jeune homme.
                je persiste et signe,ce sont des bandits.

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                • Ma voiture est sortie de trois garages Mercedes différents et a toujours fini quelques jours après dans l'atelier de mon cousin.
                  Des pièces mal montées etc. Tout ceci après avoir payé une énorme somme.
                  Le travail est fait n'importe comment,nos voitures rentrent et on pense déjà à les faire partir au profit d'autres modèles.
                  Alors je dis stop,ma voiture ne posera plus une roue là-bas.
                  Et je me fiche des factures avec le tampon Mercedes Benz,moi je veux juste qu'elle soit saine et ne pas etre volé.
                  Quand on a une 2.3-16 ou une 2.5-16 on a pas le choix. Elles n'ont pas leur place dans un atelier Mercedes et j'en suis très heureux.

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                  • Rien que de penser à ce que m'a fait Mercedes,je perds mon calme.
                    Et j'y allais pour une simple mise au point...
                    Changeons de sujet,ce fut un cauchemard.

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                    • Pour le gris clair des 2.5-16, il ne s'agit pas du gris adamantin des récents modèles mais bien du "gris astral" (j'ai la même sur mon coupé W124).

                      Il me semble qu'il manque une couleur... on voit le noir mais je suis presque sur qu'il y avait au moins du noir, du anthracite et du bleu marine foncé dans ces teintes.

                      Pour les EVO (1 ou 2), toutes ont la même couleur d'origine à mon avis.

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                      • Je suis d'accord moi aussi je me suis rendu chez mercedes une fois pour l'entretien laisse tomber un carnage ...Mon bof aussi était tombé en panne avec ça 2.3 il n'a pas trouvé la panne alors en dernier recourt il l'a amené chez mercedes bilan moteur HS plus de compression alors mon bof à pris un camion pour la remonter sur Lyon il a approfondit ces recherches il a fini par trouver c'était juste la pompe à essence qui ne donnait plus assez de pression .....Un zéro pointé à Mercedes pourtant je suis fan mais bon il faut reconnaître un défaut mais pas des moindres .Quand au toit ouvrant de iboodon regarde des fois le cable s'il ne sait pas partie de l'agraffe qui le relie au moteur du toit car c'est arrivé à mon bof mais le moteur tournait lui toi je ne sais pas sinon regarde avant si le jus arrive au moteur car à mon avis avant de griller un moteur de toit ouvrant il doit en falloir.....

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                        • freakguitar, tes 3 expériences sont bien regrettables, ton mécontentement semble extreme et fige l'impression que tu manifestes. c'est dommage de saquer autant une marque, alors que nous partageons le plaisir de conduire une légende mercedes. toutes les marques, concessions garages, sont dans le circuit de la rentabilité , d'ailleurs souvent les concessions sont lapropriété d'investisseurs financiers et non plus de mécano "purs". Il n'empêche, je veux garder l'idée que des passionnés puissent toujours exister, survivre, et qu'il existe des mécanos, des ateliers honnêtes et consciencieux.
                          alors pour répondre à la question d'iboodrom en partage d'expérience: de mon coté, je fais les vidanges, l'entretien "basique" chez un garagiste toutes marques, je vais à la débrouille pour les pannes électriques, dernièrement j'ai du démonter mon alternateur pour l'apporter à l'électricien qui a effectué la réparation, idem il y a 3 ans pour le démarreur. mais pour la mécanique, je suis vraiment obligé de faire un passage de temps en temps chez mb pour le réglage moteur, carburation. ainsi, tu peux constater qu'il y a diverses expériences qui fournissent la richesse de l'échange

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                          • Vous commencer tous a me faire peur en disant que les mécaniciens de chez Mercedes sont incompétents!Ayant fait un stage chez eux,je suis parfois surpris de vos commentaires,car dans la concession(91) ou j'étais,les mécanos cherchaient toujours a diagnostiqué la panne...et ne rechiniait pas a passé du tps sur cette tache...après avoir diagnostiqué la panne,ils réparaient si ils pouvaient puis nettoyaient la voiture(intérieur et extérieur) et la reméttait a son propriétaire!

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                            • Il ne faut bien sur pas généraliser. Il y a comme partout des bons et des mauvais éléments.

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                              On finit donc par avoir des mécanos formés essentiellement aux modèles récents, puisque la plupart des propriétaires de modèles anciens (en 3e main, 4e main et plus) ne vont naturellement plus chez Mercedes pour l'entretien.

                              Moralité: on trouve tout et rien... mais si l'on cherche bien, on doit pouvoir trouver un garage Mercedes très compétent (commencer par regarder les voitures présentes dans le garage pour avoir une idée des compétences)

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                              • je suis très heureux de ton commentaire krys91, en effet l'idéal peut toujours être approché, brel chantait "atteindre l'inaccessible étoile". on peut ajouter que si nous possédons des mécaniques assez pointues, elles ne souffrent pas des excès électroniques, electriques, puces, et autres qui vérouillent complètement l'accès au compartiment moteur devenu incompréhensible et...la conduite aseptisée ! au contraire, nos 16s sont pures, franches et vivantes, elles !!

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