Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les Mercedes W201 et 190 Evolution !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mes températures sont bien plus basses par contre,elles dépassent pas les 80 degrés,l'huile reste stable à 85 degrés quand je fonce un peu.
    Sinon c'est 80 degrés aussi.

    Commentaire


    • J'ai oublié de remercier pour l'article,il est fantastique et authentique.

      Commentaire


      • Ils précisent bien dans l'article que les sièges sont plus sportifs en tissu.
        Ils tiennent beaucoup mieux!

        Commentaire


        • Bonjour, je lis votre post depuis quelques temps deja, je roule en 190 2.0 (240 000km) et je suis fasciné par les 2.3-16, 2.5-16, evoI&II, pour l'instant mes etudes ne me permettent pas d'en aquerir une (de toute facon l'assurance serait contre)
          j'ai recupere cette voiture de ma mere (qui est maintenant en W210 240) et je suis tres attaché a cette voiture, toutes nos mercedes sont entretenues chez Mannesspieces a Pantin qui sont tres competents
          je lisait sur les derniers post que les sieges en tissu sont plus "sportifs" je ne sait pas si ce sont les meme que sur la 2.0 mais je les trouve mieux que le cuir de la classe E trop glissant (niveau tenue dans le siege biensur)
          amateur de circuit je compte y emmener ma belle donc je recherche des harnais, a ce sujet je suis tombé sur le site d'une personne qui prepare sa 190 2.6 et ou tout y est explique en details
          (www.2phast.com qui semble HS pour le moment)
          @+ sur ce post
          karl

          Commentaire


          • Autre problème du cuir,lorsque l'on est en short l'été après quelques kms on reste collé. [img]graemlins/buck.gif[/img]
            Bienvenu à toi gevkarl.

            Pour préciser,ce ne sont pas les memes sièges je pense.
            Nos sièges sont dans le pur style RECARO,ultra enveloppant,on bouge pas dedans.
            Moi par exemple j'ai cuir et tissu.Le tissu au centre du siège qui grippe énormément,autour c'est du cuir.

            Commentaire


            • c'est vrai, tous les articles que j'ai pu lire, mettaient une préférence sur le revêtement tissu. le cuir étant jugé trop glissant. cela s'entend dans une utilisation "sportive". peut être qu'aujourd'hui, nous serons plus tenté de les bichonner....et des utilisations optimales plus ponctuelles .. j'ai lu sur le forum, je crois, 190 16 c'est rouler différent... quasi exclusif pour les heureux détenteurs d'évo (les chanceux !) et certainement conscient de l'histoire. les 16s ont marqué l'histoire de mercedes, le premier véhicule de sport vendu par la marque ! retour au sport après le drame, le choc de l'accident du mans qui signe la fin de l'épopée des flèches d'argent. de mon coté, mes sièges sont revêtus de cuir, tous les deux ans , ils ont droit au grand soin, savonnage, cirage, fixateur, lustrage...et c'est toujours unn réel plaisir de m'enfoncer dans le baquet derrière le volant

              Commentaire


              • le fil d'une légende...

                Commentaire


                • et puis les 190 16 ça pousse fort !!

                  Commentaire


                  • post scriptum: je remercie le club w201 16 qui prête sans le savoir de belles images. qu'ils soient assurés que ces belles photos sont appréciées et partagées dans la communauté des passionnés !


                    Commentaire


                    • Elles sont vraiment belles,mais je ne savais pas qu'il y avait un club w201 16.
                      C'est sur internet?

                      Commentaire


                      • Je l'ai trouvé le site,c'est un très beau club.
                        Il n'y en a pas en France.
                        Je vois que le modèle 2.5-16 rouge Bordeaux est aussi très rare.
                        J'ai vu un moteur entrain de baigner dans l'huile et dans la saleté.

                        Bravo pour l'entretien de tes sièges sechzehnventiler190,le cuir c'est aussi la grande classe quand c'est bien entretenu.
                        Moi je fais de meme pour le tissu,il a droit à sa mousse spéciale,la partie cuir a droit à la cire et au lustreur.
                        Nos sièges doivent etre parfaits,ils sont magnifiques.

                        Commentaire


                        • Tes températures ne sont pas élevées car il faut changer tes sondes de température les miennes aussi étaient basse comme les tiennes d'ailleurs celle de mon bof aussi avec ça 2.3 16 ne sont pas élevées.Sinon un grand merci pour les articles sur la 16 trés beau moi aussi j'en possède sur la 2.3;2.5;évo1 et évo2 mais je ne sais plus comment mettre les photos d'article sur le site et un grand merci à cowboy pour les vidéos du pur bonheur.....Sinon pour les sièges je ne suis pas sur que ça soit les même sur la 2.0 ça m'étonne sauf si s'est une sportline.

                          Commentaire


                          • Mes sondes ont bien été changées.
                            Ce sont les bonnes températures du moteur.
                            Elle ne surchauffe juste pas.

                            Commentaire


                            • Je me suis bien renseigné au niveau des sondes,il n'est en aucun cas dit de les remplacer sauf à partir d'un énorme kilométrage,ce n'est pas une pièce a changer car celles-ci ne doivent pas tomber en panne.Mercedes me les a changé alors qu'elles étaient très bien,maintenant elles indiquent les meme températures qu'avant, 85 degrés.
                              On m'a aussi préciser que les températures élevées pouvaient venir de l'usure du moteur,de l'huile et des joints.
                              C'est peut etre ça.

                              Commentaire


                              • Je ne sais pas avant que je change les sondes la température moteur (eau) était en dessous de 80° maintenant elle est au dessus de 80° et la température d'huile tournait à 80° maintenant elle est vers 90-100° .Par contre en roulant hyper fort elle arrive à 120°(par contre la il faut y aller pour arriver là).Alors j'en sais rien car il n'y a que les sondes .....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X