Pour repondre a vos questions... il s'agit de ma premiere voiture ! Je n'ai jamais essaye de 2.5-16 ni de 2.3-16, meme si j'ai deja pose mes fesses a l'arriere d'une 2.3-16 en 1987, quand j'avais 10 ans! Et je me souviens tres bien que mon pere avait adore cette voiture a la tenue de route exceptionnelle !
Malheureusement, cette voiture nous avait ete pretee en essai par notre garagiste de l'epoque, pendant que notre 190 E "classique", avec boite automatique, etait au service ! Mon pere, qui preferait quand meme le confort de la boite automatique, a alors achete l'annee suivante (en 1988) une 190 E 2.6 !
Dommage, car comme vous le savez certainement, Mercedes sortait quelques mois plus tard la 2.5-16, disponible egalement en boite automatique !!
Donc, question comparaison de la tenue de route et des suspensions entre les differentes 2.5-16, je ne suis pas en mesure de vous repondre puisque je n'ai conduit que l'evo2 !
Malheureusement, cette voiture nous avait ete pretee en essai par notre garagiste de l'epoque, pendant que notre 190 E "classique", avec boite automatique, etait au service ! Mon pere, qui preferait quand meme le confort de la boite automatique, a alors achete l'annee suivante (en 1988) une 190 E 2.6 !
Dommage, car comme vous le savez certainement, Mercedes sortait quelques mois plus tard la 2.5-16, disponible egalement en boite automatique !!
Donc, question comparaison de la tenue de route et des suspensions entre les differentes 2.5-16, je ne suis pas en mesure de vous repondre puisque je n'ai conduit que l'evo2 !
Le patron du magasin de musique de Sarlat avait une EVO2,moi j'allais voir les guitares avec mon scooter et je la voyais souvent sur le parking,je devais avoir 15 ans,je ne me gènais pas pour dire au propriétaire de l'EVO2 que son aileron était bien trop grand,je lui demandais également combien lui avait couté la transformation,il me disait "je l'ai payé comme ça 300 000 francs,c'est un modèle unique,500 exemplaires". Je rigolais en pensant qu'il me faisait marcher.Aujourd'hui c'est la voiture de mes reves,d'ici le mois de décembre j'en aurais peut etre une,je vous tiens au courant.

Commentaire