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  • moi personnellement non jamais eut se problème sinon bienvenue j'ai les données techniques pour la 2.3 16V si ça t'interresse passe moi ton adresse email je te les ferai passer.

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    • un grand merci à fanmercedes qui nous fournit ce superbe article sur l'évo2 :



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      • merci fanmercedes, je suis à ta dispo pour toute nouvelle mise en page d'un nouvel article.

        celui sur l'evo2, est une pièce de collection, il semble provenir d'un magazine auto grand public et non spécialisé

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        • je scannerai encore d'autres articles sur évo1 ,2.3 ET 2.5 16S et je te les ferai parvenir pour le moment je t'ai fait passer la notice technique pour ceux qui remonte un moteur de 2.3 16s ça va en interresser plus d'un par contre il faudrait que tout le monde se mobilise pour essayer de regrouper le maximum d'info sur nos 16S .Quelqun aurai la notice de la 2.5 16S ....

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          • merci à fanmercedes pour la notice ci dessous:






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            • merci fanmercedes pour l email avec les carcteristiques de la 2,3-16v!
              moi sur ma 2,3-16v j ai une pompe a essence de 2,5-16v et j ai gagner un peu de puissance en plus!

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              • Gain réel (mesuré), ressenti ou supposé?
                Car c'est un peu étonnant si l'ECU est resté d'origine (tout comme le reste de l'auto).

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                • ressenti

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                  • Sacré Alex !
                    www.etoilespassion.com

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                    • Je suis donc très sceptique (comme la fosse...).
                      La consommation d'essence a dû grimper (normal si le débit de la pompe est plus important).

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                      • c est clair que ça a augmenter un peu! mais ça reste raisonable pour ce type de voiture!
                        avec 10€(reserve comprise) j ai fais un peu plus de 170km tout en exploitant bien tout la puissance de mon moteur!c une consomation raisonable comparer a un de mes ami qui une e220 cabrio et qui avec 10€ n arrive meme pas a faire 70km!

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                        • Euh... qu'une E_220 (avec le 2.2 150cv 16 soupapes) consomme bien plus qu'une 2.3-16 au moteur de conception plus ancienne, je suis moi aussi comme la fosse!

                          Un rapide calcul sur ta consommation relevée: 10E en se basant sur un litre de SP98 à 1.30, ça fait 7.7l et donc une conso moyenne sur 170kms de 4.5l/100 ... comme une Clio 1.5 dCi en somme!

                          Avec mon coupé 200_CE-16, je lutte pour descendre sous les 7l/100...

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                          • c est pourtant la veriter!la 190 est plus legere avec plus de cheveaux pour la tracter! le cabrio plus lourd et moins de cheveaux donc plus difficile a tracter! avec ma clk 200 qui a une injection differente et mieux que la ce200 je consomme plus que la 2,3-16v!
                            maintenant une voiture n est pas l autre!

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                            • Quand tu dis que tu as une pompe de 2.5 tu en as une ou deux car sur ma 2.5 j'ai deux pompes à essence et mon bof sue sa 2.3 lui il en a qu'une seule??????Personne n'a les caractéristiques de la 2.5 16S sur le moteur pour les points d'allumage ,réglage ect.......

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                              • une pompe en dessous!

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