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    [size="1"][ 18.08.2005, 23:31: Message édité par : Cowboy ][/size]

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    • D'après ce qu'est j'ai vu sur mercefreaken,la 2.5 16 evolution pèse 1320 kg donc 20 kg de plus qu'une 2.5 16 ; une 2.3 16 pèse 1260 kg et l'evo 2 pèse 1340 kg

      Ensuite pour la comparaison 190 2.5 contre 230 K :
      -190 2.5 : 195 ch à 6750 tr/min ; 235 Nm à 5000-5500 tr/min et 1300 kg
      -230 K : 193 ch à 5300 tr/min ; 280 Nm à 2500-4800 tr/min et 1420 kg

      Voilà pour les chiffres,ensuite pour dire j'ai grillé tel et tel voiture je ne m'y fis pas parce qu'on ne sait pas comment roule la personne à côté;si elle a réussi son démarrage et surtout jusqu'à combien elle tire les rapports.(d'après moi,on ne peut pas vraiment comparer)

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      • C'est vraiment compliqué tout ça,mais les chiffres varient,par exemple sur mon manuel il est indiqué 1300 kilos en ordre de marche,il est précisé que le poids peut varier selon les options,c'est parfaitement logique.
        Ensuite je lis une revue allemande testant une 2.5-16 normale,elle est pesé à 1410 kilos. Pareil pour les accélérations de 0 à 100,il y a parfois 8 dixièmes de différence entre une revue et une autre.En bref,je ne m'y fie plus.
        Je crois que c'est un sujet à oublier.
        Pour ce qui est de la 230k je ne sais pas quoi penser,mon beau frère en possède une,il m'a emmené plusieurs fois en promenade.Ce n'est pas comparable,ça marche très bien à bas régime mais par la suite celle-ci s'essouffle et la différence de puissance et de poids se fait sentir à ce moment là.C'est l'expérience que j'ai eue.Je précise que je ne m'y connais absolument pas en mécanique,je donne juste mes impressions.
        Mais etre déçu d'une 2.5-16 m'étonne,vraiment.
        Lorsque on vient de l'échanger contre une 500e d'accord mais en "venant" d'une 230k,c'est très étonnant. Il y a là un problème.

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          [size="1"][ 18.08.2005, 23:31: Message édité par : Cowboy ][/size]

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            [size="1"][ 18.08.2005, 23:31: Message édité par : Cowboy ][/size]

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            • Je pense que ta voiture à un problème moi car une 405 mi 16 n'est pas un foudre de guerre regarde des fois le filtre à essence il est peut être encrassé.....Moi aussi j'avais acheté une autre 2.5 16s entretenu chez mercedes avec carnet d'entretien bein quand j'ai fait le tour j'ai pas été déçu filtre à essence d'origine elle datait de 91....boîte ;pont pas vidangé....et j'en passe.Le gars avec qui je me suis pris avec ça 230K je peux te dire qu'il accélérait aussi t'inquiète on était à des vitesses largement defendu mais bon il y avait pas un chat sur l'autoroute on allait quand même pas rouler à 50 non plus.Peut être quand retournant un peu tout les jours et si tu tires un peu sur les rapports ta voiture va retrouver la pêche qui sait.Pour le comparatif il y a la 190 2.5 16 195 et 204 chevaux.

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              • et en français, ça donne quoi?

                Pour la fuite, la cause semble être trouvée.

                Sur cette auto, même en bel état apparent, une sérieuse révision chez un spécialiste s'impose pour voir ce qui ne va pas et en faire un vrai bijou.

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                • Par une 405 mi16. C'est dramatique.
                  Méfie toi des gt turbo alors
                  Plus sérieusement il y a un problème COWBOY.
                  Je ne sais pas ce que c'est mais ici on est tous étonné et sous le choc.

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                  • De toute façon, en achetant une Mercedes de cet âge, une sérieuse et grande révision chez MBenz (ou un spécialiste type MANNESpièces) semble s'imposer naturellement pour éviter toute mauvaise surprise et faire un bon entretien sans attendre.

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                    • Sans être un adepte de la vitesse pour la vitesse ou de la comparaison dans le style : " Qui a la plus grosse ! "... Je pense que cette MBenz a un problême et que je filerai au plus vite ( cette fois celà vaut la peine ) chez un vrai spécialiste es MBenz...
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

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                      • je crois bien que cette mercedes à besoin d'une bone révision moi aussi.....

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                        • Dès qu'une Peugeot est devant une mercedes il faut se poser des questions.
                          Ta voiture a besoin de faire un tour chez un spécialiste dans ce type de véhicules.
                          Il y a un problème évident.
                          Tu dois réagir au plus vite avant que les gens prennent ton cas pour une généralité.
                          La 2.5-16 est une référence.
                          Par contre la réparation va s'avérer très couteuse au vu des lacunes de ton moteur.

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                          • Et si c'était une 190 2.5 ... D!!!
                            (Avec un kit carosserie de 2.5-16)



                            [img]graemlins/jesors.gif[/img]

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                            • ou un probleme de sonde lambda..... du coup le moteur est en manque de puissance... s'il est catalysé faire une vérification chez le bon spécialiste s'impose. Tout le reste cela risque d'être du bricolage et ces autos n'apprécient pas trop le "à peu près".
                              Frédérick,
                              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

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                              • non c'est bien un moteur de 16S qu'il y a sur la photo .....Bizarre bizarre

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