Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le quizz aux étoiles

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le quizz aux étoiles

    Allez un peu de divertissement...
    Jeanol que beaucoup connaissent sur ce forum et grand connaisseur d'étoiles est dans le dernier LVA, qui saura me le trouver ? Un petit indice il fait une infidélité à la marque. Par ailleurs fait quelquechose d'illégal s'il s'y adonnait en d'autres lieux...

    Bon courage
    Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

    Commentaire


    • Re : Le quizz aux étoiles

      A la virée des cols Vosgiens ?

      Commentaire


      • Re : Le quizz aux étoiles

        Zut, je n'ai pas LVA ...

        Tu nous mettras un scann de Jeanol ?
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Le quizz aux étoiles

          Je vais vous trouvez ça
          Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

          Commentaire


          • Re : Le quizz aux étoiles

            En attendant que Fanpag nous montre notre Jeanol, une question:

            La scène dont est tirée l'image qui suit, dans "les Damnés" de Visconti, est censée se passer lors de la nuit des longs couteaux; ladite image constitue-t-elle un anachronisme ?

            Commentaire


            • Re : Le quizz aux étoiles

              Une Horch peut être une 855 Roadster Spécial ou l'équivalent badgée Auto Union (on croit en distinguer le logo en haut de la calandre.) ? de toutes façons de la fin des années 30, donc postérieure à l'action du film....

              L'image est floue c'est dommage...

              Commentaire


              • Re : Le quizz aux étoiles

                Nuit des Longs Couteaux, fin juin début juillet 1934.

                Ce type de Horch n'apparaît qu'à la fin des années 30; types 853, 855, ... etc.

                Donc postérieur à l'action, comme l'indique "yann.ick"

                Hitler prend, "démocratiquement", le pouvoir en janvier 1933; les nazis n'ont pas encore les "moyens", mileu 34, de s'équiper d'un pareil matériel.

                Les anachronismes au cinéma sont légions, c'est malheureusement connu; c'est le type même d'image fait pour frapper les esprits; une Horch modèle 33 ou 34 n'a rien d'exceptionnelle dans l'imaginaire du spectateur non soucieux de la véracité du décor.

                Commentaire


                • Re : Le quizz aux étoiles

                  Vous étes incollables, Messieurs !

                  Du même film, et plus gai: quel est ce modèle ? Encore un anachronisme ?



                  Commentaire


                  • Re : Le quizz aux étoiles

                    Envoyé par Sportcars Voir le message
                    ; les nazis n'ont pas encore les "moyens", mileu 34, de s'équiper d'un pareil matériel.

                    .


                    Non justement: leurs caisses étaient pleines dès avant la prise du pouvoir, le 30 janvier 33: les avaient remplies un milieu très particulier, en fait celui que dépeint Visconti, désireux de mettre un terme aux aspects sociaux-démocrates de la République de Weimar. Et ce que pouvaient lâcher un Thyssen ou un Krupp, ce n'était pas exactement de la petite monnaie; alors le 30 juin 34, après un an et demi passé à se servir dans les caisses de l'Etat, c'était Byzance.... Simplement, il se trouve que le ligne de l'auto ne convient pas, datée qu'elle est de la fin de la décennie...

                    Commentaire


                    • Re : Le quizz aux étoiles

                      Moins anachronique puisque ce modèle, qui semble être un 600/670, a été produit entre 1931 et 1936 avec des légères différences.

                      Toutefois, compte tenue des 3 charnières de la portière, cela semble être une fin de production. A vérifier.

                      De plus votre écran large déforme les proportions de la voiture

                      Commentaire


                      • Re : Le quizz aux étoiles

                        Envoyé par Beluga1 Voir le message
                        Non justement: leurs caisses étaient pleines dès avant la prise du pouvoir, le 30 janvier 33: les avaient remplies un milieu très particulier, en fait celui que dépeint Visconti, désireux de mettre un terme aux aspects sociaux-démocrates de la République de Weimar. Et ce que pouvaient lâcher un Thyssen ou un Krupp, ce n'était pas exactement de la petite monnaie; alors le 30 juin 34, après un an et demi passé à se servir dans les caisses de l'Etat, c'était Byzance....
                        ACH ! Vous êtes tombé, semble-t-il sur un texte qui donne de bonnes infos.

                        Je vous avais écrit cela de mémoire et la mémoire ajoutée à la culture, c'est ce qu'il reste quand on a tout oublié

                        Commentaire


                        • Re : Le quizz aux étoiles

                          Eh oui, il avantage les belles automobiles en les allongeant, mais ne rend pas justice aux jolies femmes en modifiant leur tour de taille..... je crains fort d'avoir privlégié les autos...

                          Pour le cabriolet, j'aurais dit qu'il était à sa place, mais avec l'indice des charnières, vous m'épatez.

                          Pour les finances des affreux, pas besoin de texte; quelques lectures autrefois, et également encore un peu de mémoire..... pourvu que ça dure...
                          Dernière modification par Invité, 18 juillet 2008, 12h01.

                          Commentaire


                          • Re : Le quizz aux étoiles

                            Au poil ce quizz ! L'anachronisme de voitures dans des films est fréquente. "Du moment que ça fait ancien ..."

                            C'est bien une Horch, probablement un cabriolet 855 de 1938. Or l'évènement mis en scène s'est passé en juin 1934. Visconti ! nul !

                            En 1934, les calandres Horch étaient plus verticales et plus carrées, tant au sommet qu'en bas.

                            La deuxième est carrément un cabriolet A 170V au mieux de 1937.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Le quizz aux étoiles

                              Envoyé par Sportcars Voir le message

                              De plus votre écran large déforme les proportions de la voiture
                              C'est là qu'elle redevient "raccord" avec l'époque du film : on dirait du Alexis Kow !

                              Commentaire


                              • Re : Le quizz aux étoiles

                                Jeanol que beaucoup connaissent sur ce forum et grand connaisseur d'étoiles est dans le dernier LVA
                                ????

                                Avec un certain retard, je découvre aujourd'hui que :
                                1. on parle de moi chez Mr Quizz dés que j'ai le dos tourné ;
                                2. j'ai quasiment fait la une, à mon insu, d'un hebdomadaire de renom ;
                                3. j'ai dû me faire choper en train de fumer (et ma femme qui croit que j'ai arrêté...) .

                                J'espère au moins que le photographe m'a pris sous mon meilleur profil !

                                C'est vrai, pour la "Virée des Cols Vosgiens" (excellent rallye) je copilotais une anglaise, mais pour les "Routes du Jura" fin juin, c'est la Pagode qui était de sortie. Je vois d'ici les gros titres de la presse : "Jeanol sort enfin la Pagode", "Jeanol : fini les petites anglaises", "la star Jeanol et son étoile dans le jura"...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X