Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle W114/115 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Je suis de l'avis de Kulta pour ce qui concerne la fiabilité de ce moteur qui a tout de même équipé les berlines 108, les coupés 111, les Pagodes et les coupés 114, dont on voit encore aujourd'hui de nombreux exemplaires rouler. J'ai pour ma part essayé un coupé 250 SE qui avait dépassé les 300 000 km avec le moteur d'origine et qui tournait à merveille. Si cette 250 CE a été régulièrement entretenue et qu'elle est en bon état général, ce n'est pas la mauvaise réputation de son moteur qui doit à mon avis vous arrêter. Pour ma part, je vérifierais avant toute chose si la rouille n'a pas attaqué les parties structurelles (à commencer par les longerons arrière) ou d'autres parties moins stratégiques mais dont la remise en état peut quand même coûter assez cher. Est-ce que la voiture a été restaurée et, si oui, y a t-il des photos prises pendant la restauration ? L'idéal étant de trouver une voiture en bel état d'origine, même si la peinture est un peu passée ou s'il y a quelques petits défauts sur la carrosserie. L'intérieur doit si possible être en bon état car c'est un poste qui peut aussi revenir cher. Mais les coupés 114 avaient souvent je crois une sellerie en MB TEX extrêmement solide. Autre avantage, on trouve quand même assez facilement des pièces d'occasion à prix raisonnables pour ces modèles.
    Si vous nous décrivez un peu plus l'état général de ce coupé, nous pourrons sans doute plus vous aider .

    [size="1"][ 04.10.2005, 23:13: Message édité par : Jeanol ][/size]

    Commentaire


    • #77
      effectivement je n'ai pas donné beaucoup d'information.
      C'est donc un coupé de 1971 qui totalise 105000km a vérifier.c'est une première main et apparemment l'entretien à toujours été fait chez mercedes, mais j'attend le carnet pour vérifier également.
      Pas de trace de rouille apparente hormis dans la goutière droite du coffre là où se trouve le joint.La carrosserie n'a pas d'enfoncement et la peinture et vraiment pas mal sauf deux trois endroits des petits points de rouille
      J'ai également soulevé les tapis de l'habitacle et du coffre et je n'ai pas vu non plus de rouille.
      Par contre la clim est apparement déchargé mais on entend bien le compresseur se déclencher, l'assistance de la direction la fait caler quand on tourne le volant à l'arrêt peut-être un problème de réglage ou du fait qu'elle n'a fait que 500km en presque trois ans.ensuite des détails qui me reviennent, les clignos ne tiennent pas tout seuls, il faut les maintenir.Je n'ai pas compris comment les essuis glaces se mettait en marche, mais après ne pas avoir trouvé la marche arrière je n'ai pas osé demander à nouveau pour les essuis glaces, ce n'est pas grave il-y-a le mode d'emploi d'origine.ah oui d'ailleurs c'est une boite cinq au plancher. pendant l'essai je trouvais le point zéro de la direction assez flou, mais à sa décharge une route un peu chaotique des pneus lisse et le fait que je venais de faire 300km en mini cooperS.
      Voila tout ce dont je me rappelle, et merci à ceux qui ont déjà eu la patiente de me répondre [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #78
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • #79
          On est mal, la police vient faire des contrôles de vitesse sur le forum...
          Et certains ici ne sont pas "clean" de ce point de vue je pense.

          Pour l'auto de ssylvano, attention:
          - ne pas rouler avec l'auto si l'huile/filtre à huile sont vieux (plusieurs années).
          - impérativement changer huile + filtre. Rouler, et rechanger les 2 qq milliers de kms après
          - attention à l'état du circuit de freinage si l'auto a été stockée longtemps sans rouler (surtout si le frein à main était serré). Il peut y avoir des fuites au niveau des maitres cylindres de frein. Réparation assez coûteuse toujours sur les freins.
          - pour la clim, il peut manquer du fluide en effet. Mais s'il en manque, c'est que des joints du circuit sont porreux. La recherche est tjs délicate. Si ça se vide en 5 ans, pas grave, si c'est en 6 mois c'est ennuyeux...

          En lisant tout cela, je me dis que l'auto n'est pas prette à rouler. Il s'agit surement d'une très bonne base, mais il faut faire une grosse révision approfondie.

          L'auto à le contrôle technique? (je ne pense pas si elle ne roulait pas)

          Quel est son prix?

          Commentaire


          • #80
            cette voiture a le controle technique, et son prix est de 2500€
            Par contre elle roule et freine bien puisque j'ai fait quelques kilomètres avec. et d'ailleurs il serait embêtant qu'elle ne puisse pas rouler tout de suite car je dois faire 200km pour la ramener chez moi.Pensez vous qu'un garage type midas, feuvert, ou autre puisse au moins faire une vidange pour prendre la route avec la conscience plus tranquille?

            Commentaire


            • #81
              Chez Feuvert, Norauto, etc. le problème va être qu'ils n'auront surement pas le filtre à huile en stock. Le mieux serait donc de commander le filtre chez Mercedes (faire une copie de la carte grise pour éviter les erreurs). Normalement ce genre de pièce est livrable en 48h00 maxi. Vous pourrez le fournir au centre auto au moment de la vidange. Ces centres font aussi le changement de liquide de frein, pour votre auto ce serait une bonne chose car la durée de vie normale de ce liquide n'est que de 2 à 3 ans, après il va trop se charger en eau et la corrosion pourra bloquer les pistons dans les étriers, surtout si le véhicule a peu roulé (l'eau qui est plus lourde va s'accumuler dans les points bas du circuit, donc au niveau des roues).
              Si la voiture présente bien, que l'intérieur est en bon état et que la carrosserie n'est pas attaquée par la rouille (n'hésitez pas à vous coucher dessous pour bien vérifier), le prix demandé me semble honnête. Je ne suis pas vraiment un spécialiste de ces modèles, mais vu l'année de fabrication, la boîte 5 vitesses ne devait pas être une option très courante. Est-ce une ZF comme sur les Pagodes ? Si oui, sachez qu'elles sont très recherchées. Pour le flou dans la direction, c'est une maladie des Mercedes anciennes mais le jeu peut normalement se rattraper au niveau du boîtier, en dévissant légèrement une vis prévue pour cela. Il faudra quand même s'assurer que les autres éléments de la direction sont en bon état. Mais on peut quand même penser que si le carnet d'entretien est à jour, ces pièces de sécurité ont été vérifiée avant la période d'arrêt.

              Commentaire


              • #82
                Pour les garages type Midas and co', ils pourront faire la vidange mais pas beaucoup plus...
                Y aller le moins possible avec une ancienne.
                En plus, si des écrous sont grippés (par exemple), ils risquent de tout massacrer pour aller vite...
                Je n'ai qu'une confiance limitée en eux.

                Aller impérativement ensuite dans un VRAI garage qui sait réparer des M-Benz anciennes.

                Commentaire


                • #83
                  J'ai bien retenu l'histoire du filtre spécifique et de ses 4 joints, c'est pour ça que cela me fait un peu peur d'aller dans un garage de base.Ensuite je pense aller la faire réviser chez un spécialiste mercedes à coté de marseille où tout les taxis mercedes de marseille se rendent.Il est plus spécialisé diesel, mais a une excellente réputation.Cependant si quelqu'un a une meilleure idée je l'accèpte.
                  Pour la boite je ne sais pas si c'est une ZF, mais je trouvais le maniement et le bruit caractéristique des mercedes 190D 2.5 par exemple.Quand au liquide de frein je n'y avait pas pensé et c'est une excellente remarque.

                  Commentaire


                  • #84
                    En fait plusieurs 250 CE avaient la boîte 5 vitesses, qui était dans ces années -là disponible surtout sur ce modèle précis, et presque jamais ailleurs,tout juste sur des R 107 280 sl sortis un peu plus tard, alors que les clients la réclamaient sur les autres modèles, notamment les diesel.
                    Les modèles de 1968 à 1970 étaient beaucoup plus sensibles à la rouille: peu ont survécu.
                    Un modèle 1971, c'est mieux.
                    2500 euros avec CT,1° main et avec clim (rarissime en France sur ce modèle) c'est très raisonnable, le vendeur veut vraiment vendre.
                    je crois que les essui-glaces se mettent en marche en poussant le commodo de clignotants vesr le moyeu du volant.
                    Ce commodo ne tient pas quand on clignote à droite ou à gauche?
                    c'est NORMAL!!!
                    C'est LA maladie des Mercedes de cette époque.
                    Je n'en connais pas qui en soient épargné!
                    J'ai une notice de réparation, mais je ne me suis pas lancé dans le bricolage.
                    J'ai même encore un vieux commodo dans mon garage depuis plus de 20 ans.. tiens, c'est un modèle 1971!
                    Aujourd'hui, le commodo neuf est très cher...et ne tiendra pas plus ... ou si, parce que les autos roulent moins.
                    Si elle a le CT, je pense que les freins ont été revus, c'est ce qu'on vérifie en premier avant un CT au résultat incertain.
                    Quand à la direction, le flou est malheureusement normal, aussi sur les vieux coupés W123. mais le problème de la DA est à surveiller.
                    Bon courage!
                    W113 -64

                    Commentaire


                    • #85
                      Merci à vous pour toutes ces précisions et ces conseils [img]smile.gif[/img]
                      Je me suis renseigné pour un filtre chez mercedes, et non seulement il est en stock mais en plus le prix annoncé est de 4€ et quelques... j'ai bien fait répéter et demandé si il était complet avec les joints et tout et apparemment oui en plus la personne me dit je vous donnerai la doc technique pour le monter...
                      qui à dit que les pièces mercedes étaient chère

                      Commentaire


                      • #86
                        Bonne nouvelle alors.
                        Mais attention au reste des pièces: calandre, parechocs... C'est hors de prix.

                        Commentaire


                        • #87
                          J'aimerai avoir votre avis sur l'usage des carburants sans plomb.
                          sur ce point les avis sont certe partagés mais une nette tendance visant a dire que les aditifs ou autre filtres plombés sont pour les nigauds et que mettre du SP95 dans son moteur ne lui fait pas de mal ou à peine, se dégage.
                          Et vous, vous en pensez quoi?
                          C'est un sujet qui est plus à poster dans la boite à gants du forum !

                          [size="1"][ 11.10.2005, 18:45: Message édité par : Sandorf ][/size]

                          Commentaire


                          • #88
                            Conseil d'ami roule au SP 98 ! dailleur j'ai la liste des voitures pouvant d'origine rouler au SP 98 , cette liste m'a été aimablement communiquée par Mercedes-benz et je l'ai donc mise sur le net pour que chacun puisse la consulter ! Pour moi si le constructeur préconise l'emplois d'additif à partir de tel ou tel modele c'est qu'il y a une bonne raison sinon quel interet de donner des années de production et des numeros de moteur ? enfin chacun voit midi à sa porte mais pour ceux que ça interresse la liste est là :
                            http://www.mercedes-damien.com/histo...ns%20plomb.htm

                            J'ai recopié ce message dans le sujet : La boite à gants du forum !
                            À suivre

                            [size="1"][ 11.10.2005, 18:46: Message édité par : Sandorf ][/size]

                            Commentaire


                            • #89
                              ça y est j'ai récupéré ma voiture à Nice et après une vidange et des pneus neufs j'ai pris la route sans encombres.
                              depuis hier trois personnes m'ont déja alpagué pour me poser des questions et tout simplement s'extasier. J'imagine que vous devez avoir l'habitude... J'aimerai mettre des photos pour vous la montrer mais je n'ai pas de serveur pour héberger les clichés, mais il y à peut-être une solution dans le forum?
                              Prochaine étape une bonne révision pour quelques détails dont je me suis aperçu, notamment la vitre conducteur qui ne remonte pas bien ce qui fait que l'étanchéité n'est pas parfaite, et apparemment il-y-a l'option du correcteur d'assiette, mais qui ne doit pas fonctionner correctement car je la trouve basse du "cul".

                              J'ai répondu dans la boite à gants du forum pour ce qui est de placer des photos sur ce forum ! On attend de voir la belle Nicoise !

                              [size="1"][ 22.10.2005, 20:38: Message édité par : Sandorf ][/size]

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : Tout sur le modèle W114/115 !

                                Me revoila avec des photos donc je démarre par un petit test pour voir si j'ai bien saisi la manoeuvre.
                                Apparament tout fonctionne au poil.J'espère ne pas trop abuser par le nombre, mais comme je suis content de la montrer je me lache.
                                Je n'ai pas pu faire ça plus tôt car la belle était chez le garagiste pour se faire changer le pot et même carrément la ligne complète qui maintenant ne fait plus de bruit mais cogne sur certaines bosses contre la caisse (je précise que c'est une ligne mercedes monté par un garage mercedes) je ne trouve pas ça normal et vous?j'ai aussi pris en photo un drôle de bouton sur la console centrale qui me semble être une balance pour les baffles arrières, ou alors le volume.Bon là je vous la montre en l'état car je dois lui faire faire un tour en carrosserie pour de la rouille sur les ailes arrières et quelques point épars, également l'intérieur au niveau de la planche de bord, des housses que je n'aime pas et quelques points comme la clim, la centralisation qui ne marche pas plus de cinq minutes en fermeture et une heure en ouverture, le correcteur d'assiette dont je ne sais pas si il fonctionne, et de la vitre (électrique) conducteur qui remonte mal (en biais) si bien qu'il se crée un mince filet d'air au niveau de mes oreilles (en hiver même marseillais, ce n'est pas l'idéal)
                                J'attends volontiers vos commentaires, et vous dis à bientôt


                                Dernière modification par Invité, 18 décembre 2005, 20h48.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X