Je suis de l'avis de Kulta pour ce qui concerne la fiabilité de ce moteur qui a tout de même équipé les berlines 108, les coupés 111, les Pagodes et les coupés 114, dont on voit encore aujourd'hui de nombreux exemplaires rouler. J'ai pour ma part essayé un coupé 250 SE qui avait dépassé les 300 000 km avec le moteur d'origine et qui tournait à merveille. Si cette 250 CE a été régulièrement entretenue et qu'elle est en bon état général, ce n'est pas la mauvaise réputation de son moteur qui doit à mon avis vous arrêter. Pour ma part, je vérifierais avant toute chose si la rouille n'a pas attaqué les parties structurelles (à commencer par les longerons arrière) ou d'autres parties moins stratégiques mais dont la remise en état peut quand même coûter assez cher. Est-ce que la voiture a été restaurée et, si oui, y a t-il des photos prises pendant la restauration ? L'idéal étant de trouver une voiture en bel état d'origine, même si la peinture est un peu passée ou s'il y a quelques petits défauts sur la carrosserie. L'intérieur doit si possible être en bon état car c'est un poste qui peut aussi revenir cher. Mais les coupés 114 avaient souvent je crois une sellerie en MB TEX extrêmement solide. Autre avantage, on trouve quand même assez facilement des pièces d'occasion à prix raisonnables pour ces modèles.
Si vous nous décrivez un peu plus l'état général de ce coupé, nous pourrons sans doute plus vous aider .
[size="1"][ 04.10.2005, 23:13: Message édité par : Jeanol ][/size]
Si vous nous décrivez un peu plus l'état général de ce coupé, nous pourrons sans doute plus vous aider .
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