La 8 était à l'époque le bas de la gamme Mercedes, pour le luxe il y avait d'autres modèles chez Mercedes...
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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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La 8 ! un bas de gamme cher ami vous allez vite en besogne... une 280 E ne peut pas être considérée comme un bas de gamme !
Voici le club /8 allemand à regarder de près même si l'on ne domine pas la langue de Goethe...
Le SITE sur la /8 de nos voisins d'Outre Rhin !
Pour ce qui est de la 8 en habit militaire : je me souviens avoir vu il y a 25 ans de celà une 200D/8 à Berlin en plaque rouge ( dommage de guerre ) et appartenant au FFA ( forces françaises en Allemagne )... mais pour le lien évoqoué dans un autre dossier du forum... je n'ai pas d'infos !
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sandorf:
La 8 ! un bas de gamme cher ami vous allez vite en besogne... une 280 E ne peut pas être considérée comme un bas de gamme !
Voici le club /8 allemand à regarder de près même si l'on ne domine pas la langue de Goethe...
Le SITE sur la /8 de nos voisins d'Outre Rhin !
Pour ce qui est de la 8 en habit militaire : je me souviens avoir vu il y a 25 ans de celà une 200D/8 à Berlin en plaque rouge ( dommage de guerre ) et appartenant au FFA ( forces françaises en Allemagne )... mais pour le lien évoqoué dans un autre dossier du forum... je n'ai pas d'infos ! </font>[/QUOTE]La 280 c'est une w114 pas une w115!!!
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Bon une fois pour toute : les W114 sont les 6 cylindres... que ce soient berlines et ( ou ) coupés...
les W115 sont les 4 et ( ou ) 5 cylindres en berlines et ( ou ) coupés...
Voilà personne n'est à l'abri des erreurs de clavier et j'ai déjà répondu plus haut.. Mais désormais c'est encore plus précis sur ce fameux W !
Et voilà la source :
http://www.strichachtclub.de/c_infos...strichacht.php
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Bonjour à tous.
Nouveau dans ce forum, je post ma question ici sans savoir si cela est bien l'emplacement indiqué.
Je voudrais vidanger la boite mécanique et le pont de ma w115-117 240d de 1974.
Sur la notice d'entretien il est indiqué:
-pour la boite mécanique huile pour transmissions hydrauliques(ATF)TypeA Suffix A .
-pour la boite automatique huile pour transmissions hydrauliques(ATF),Dextron.
-pour le pont huile hypoïde SAE 90 .
Je croyais que dans les boites mécanique on devait utiliser de l'huile hypoïde?
Pouvez vous m'indiquer quelle huile utiliser SVP? Merci.
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Voilà ce que disait mon vieux bouquin d'entretien pour W115. C'est en allemand.En agrandissant l'image, c'est lisible.Par ex faire 1 copier/coller dans paint.contrôle huile boite
vidange boite
huiles préconisées et boite auto
[size="1"][ 12.08.2005, 16:12: Message édité par : kulta ][/size]W113 -64
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Merci pour votre réponse.
Donc il faut utiliser de l'huile pour boite automatique dans cette boite mécanique?
http://img196.imageshack.us/img196/2...enances0uz.jpg
[size="1"][ 12.08.2005, 20:05: Message édité par : scrum ][/size]
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oui, comme il est dit en allemand sur la page "vidange de boîte", Mercedes préconise une huile de boîte auto pour ses boîtes manuelles (et auto): ATF notamment (voir liste des huiles préconisées, cette liste a 25 ans.)
selon ce texte, ce type d' huile pr"ésente l'avantage de garder sa viscosité quelle que soit la température.
Il faut une clé de 14, 6 pans mâle , et un récipient. Pour mettre l'huile, utiliser seringue ou bouteille plastique et un bout de tuyau, (il doit exister des outils spéciaux)remplir jusqu'à ce que ça déborde!(donc, l'auto doit être bien à l'horizontale.)W113 -64
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Bonjour,
J'ai lu avec attention ce post car je dois normalement acquérir une 250 CE de 1971.Cependant je voulais savoir de l'expérience de chacun si il y avais des points particuliers a regarder de près que ce soit au niveau du moteur, de la carrosserie, ou autre...
Dès que je l'achète, si je l'achète... je vous mettrai un cliché de ce coupé dont je trouve la ligne splendide.
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effectivement j'ai lu qu'il n'aimait pas prendre des tours à froid (mais ca c'est quelque chose que je ne me permet pas même avec ma voiture de fonction) et que les longs trajets à allure soutenue avaient pour effet de faire chauffer anormalement la mécanique.
Je pense que je saurai être des plus prévenant avec une auto plus vieille que moi [img]smile.gif[/img]
J'aurais peut-être dû poster dans "Conseil d'achat pour une belle étoile !" désolé pour cette faute d'inattention
[size="1"][ 03.10.2005, 23:25: Message édité par : ssylvano ][/size]
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le 250 n'est pas si mauvais qu'on le dit, vu le nombre de ces moteurs qui roulent encore et qui ont satisfait les propriétaires, et j'en connais, de 250 se et autres 250.
Le moteur spécifique 230 sl étant quasi introuvable, de nombreuses pagodes 230 sl sont équipées du 250, comme je peux voir sur le site pagodentreff.
Mais dans les années 70, ces voitures du marché d'occasion roulaient beaucoup et n'avaient pas toujours un entretien soigné.
A mon avis , il se peut que le changement du filtre à huile ait souvent été mal fait:
Non pas 1 joint mais au minimum 4 sont à vérifier, sinon, l'huile risque vite de ne plus passer par l'élément filtrant.
Le kit de vidange de mercedes comprend 4 joints.
la preuve en images:
Dernière modification par kulta, 23 novembre 2005, 14h16.W113 -64
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