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Tout sur le modèle W114/115 !

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  • #91
    En voilà du coupé !

    Bravo pour les photos et le coupé ! Je réagis un peu en retard... mais belle surprise...
    Pource qui est de la ligne d'échappement qui se laise aller à des bruit ssupects au passage de bosse... c'est ANORMAL et il faut aller vérifier illico si tout est bien serré ou qu'il ne manque pas un élément " bloqueur " à la bonne place !
    Le bouton avec les deux hauts parleurs sert bien à faire la balance entre les hauts parleurs placés en avant et arrière...
    - Il va falloir trouver un beau becker de l'époque pour combler le trou...
    Bien motorisé... en avant pour les belles balades et la région de Nice n'en manque pas !
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

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    • #92
      Re : Tout sur le modèle W114/115 !

      Il faudra lui rendre un auto-radio d'époque si possible. Pour le reste, c'est une bien belle voiture, avec une ligne originale. Bien sûr; on en a vu de très fatiguées; mais j'ai de bons souvenirs de modèles parfaitement conservées (bleu métal, intérieur crème!). Au fait, comment sont les sièges sous les housses?
      W113 -64

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      • #93
        Re : Tout sur le modèle W114/115 !

        Belle auto ! Assurement un bon choix pour l'esthétique et le plaisir de rouler en MB. J'adore ce capôt sculpté et les vitres latérales sans entourage qui permettent tout en gardant un toit de profiter du grand air.
        Douter est la première des libertés
        Un hommage au DC3
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        • #94
          Re : Tout sur le modèle W114/115 !

          Je suis content que mon auto vous plaise.
          Pour ce qui est de la ligne d'échappement le plus surprenant est que les trous ne lui font rien c'est seulement les bosses.Mais je vais la ramener au garage il me feront le réglage nécessaire.
          sous les housses les sièges sont en velours bleu foncé et en bon état sauf l'accoudoir qui a les coutures fatigué.
          Quand à l'autoradio becker je suis partant d'autant plus que je n'écoute que la radio ou mon ipod avec un transmetteur FM, par contre je ne sais pas trop où chercher pour en trouver un.
          Autre chose, j'ai la notice d'entretien pour les 230-250 C 250-CE, de l'air conditionné pour les 200, 200D, 220, 220D, 230, 250 et le catalog »B« 1969 type 250-250CE le tout en Français Allemand et Italien vu que j'ai un bon scanner il ne doit pas être trop difficile pour ceux que ça intéresse de mettre des documents en ligne.
          ps:La Belle n'est plus Niçoise mais Marseillaise (je sais je dois changer les plaques...)ce qui n'est pas génant pour les belles ballades au contraire.

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          • #95
            Re : Tout sur le modèle W114/115 !

            Félicitations pour cet achat qui semble tout à fait judicieux. Ce beau coupé sans montants présente très bien et, avec les quelques soins que tu lui réserves, il devrait bientôt être presque parfait. Pour le pot qui a tendance à cogner, c'est très probablement un mauvais réglage ou des supports en caoutchouc inadaptés.

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            • #96
              Garantie d'époque

              Beaucoup, mais alors beaucoup moins glamour mais c'est aussi ça MB. Notez l'accoutrement des très sérieux passagers sur cette photo dynamique en situation (je suis sur que la voiture est à l'arrêt ) :evillaugh



              et vous ne pouvez pas voir la tête des 3 gamins à l'arrière !! :evillaugh
              Douter est la première des libertés
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              • #97
                Re : Tout sur le modèle W114/115 !

                Et bien, voici maintenant une partie réservée aux W114/115, ou je retrouve nombre d'acteurs du forum 108-112! Décidément, ce site est vraiment une découverte pour moi...

                Il se trouve que je possède aussi une 230.6 S de 1975. Elle faisait partie d'un lot de quatre voitures parmi lesquelles j'étais intéressé par une 300 SEC de 1964. J'ai donc acheté le lot, et gardé deux des voitures. La 300 dans l'objectif de la restaurer, ce que je n'ai jamais fait puisque je suis tombé sur un bel exemplaire il y a un peu plus d'un an, mais que j'ai gardé au cas où j'aurais besoin de pièces. Et la 230.6 que je n'ai jamais eu le coeur de casser tant il me semble qu'elle mérite d'être sauvée. Je ne le ferai pas moi-même ayant d'autres chantiers en cours, mais je l'ai gardée dans l'espoir de pouvoir la proposer à un autre passionné, et endroit me semble être idéal pour le faire.

                L'histoire de la voiture est la suivante: elle appartenait à un Monsieur âgé qui était devenu avec le temps, l'âge et une vue de plus en plus défaillante, un praticien de la "conduite au son", d'où quelques petits travaux de carrosserie à prévoir. La voiture est saine, et apparemment toujours entretenue chez Mercedes, avec semble-t-il 120.000 km d'origine. La voiture a attéri dans une concession de l'arrière pays niçois suite à des problèmes de direction, et pour cause : sur trois boulons qui tiennent le boitier un était cassé, et deux déserrés. J'ai démonté le boitier pour sortir ce qui restait du boulon cassé avec un tourne-à-gauche, mais j'ai malheureusement âbimé le filetage. J'ai remonté le boitier comme ça et ça tient, mais il vaudrait mieux placer un filet elicoil (que des professionnels m'on garanti aussi solide que l'origine (!?!)) ou remplacer le boitier pour dormir plus tranquille. Avant remontage, j'ai bien regardé le longeron qui avait tendence à se fendre à cet endroit sur ces voitures, et n'ai remarqué aucun dommage. J'ai remis la voiture en route et l'ai esayé. Elle marche très bien, et j'ai été très agréablement surpris par sa douceur de fonctionnement. C'est une automatique, elle est beige non métallique, l'intérieur est crème en MB-tex et bandes de tissus au milieu. La garniture de siège conducteur est neuve, les autres garnitures méritent un remplacement des bandes de tissus. La voiture a sa carte grise normale. Je trouve qu'elle correspond bien à l'état décrit pour la côte basse de Rétroviseur, à savoir "véhicule complet, à restaurer, ce qui ne signifie pas épave". C'est ainsi que je la propose à 900 euros, à enlever du côté de Beziers. Si vous connaissez quelqu'un que ce projet de restauration facile pourrait intéresser, je serais heureux de la ceder en me disant que je ne l'aurai pas gardée toutes ces années pour rien.

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                • #98
                  Et voila une 230 de 1972 avec 32150 km d'origine comme le reste d'ailleurs...







                  Pour info les papiers du bon de commande, de la livraison sont toujours en possession du propriétaire, il avait pris une option boite auto et double pare choc à l'avant.
                  Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

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                  • #99
                    Re : Tout sur le modèle W114/115 !

                    La version US du coupé est bien "amochie" avec les appendices de sécurité et autres phares aux normes...

                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
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                    • Re : Tout sur le modèle W114/115 !

                      que c'est laid...
                      Mais c'est une authentique découverte pour moi. je n'avais jamais vu cette version. Autant aux USA on voit pas mal de W123 coupé/break/berline "américanisées", autant on voit peut de W114/115 je trouve.

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                      • Re : Tout sur le modèle W114/115 !

                        Ouh que c'est laid, mais il faut comprendre que les normes établies justement à cette époque ont pris un peu au dépourvu les constructeurs européens. Hormis les parechocs "kolossaux" la W114 ne s'en sort pas si mal...
                        Dernière modification par WDakota, 19 janvier 2006, 23h20.
                        Douter est la première des libertés
                        Un hommage au DC3
                        Découvrez METZ

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                        • Re : Tout sur le modèle W114/115 !

                          et cela devait s'accompagner aussi d'une dépollution massive, ce qui va de pair avec un rendement moteur réduit à peau de chagrin...
                          Sale époque, là où les Muscle Cars avaient perdu 75% de leur puissance...

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                          • Re : Tout sur le modèle W114/115 !

                            Mais ce qui est bien sur les modèles américains: elles ont des options très rares sur les modèles vendus en France. Il en va de même pour les couleurs, ce rouge métal est aussi beau que rare ici. Et parfois, elles ont été soignées et épargnées de la rouille. cela fait beaucoup , en somme.
                            Les acheteurs amateurs d'anciennes franchissent le pas, même s'il faudra passer aux Mines, changer les compteurs en miles, les pare-chocs, les optiques...
                            W113 -64

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                            • On avait parlé il y a quelque temps des différences de taille entre la berline et le coupé.J'affirmais sans preuve que les dimensions étaient les mêmes. J'ai fini par trouver cette doc d'époque où on lit que bien sûr,la plate-forme est la même, mais où l'on parle de ce qui est aujourd'hui une évidence: le système ABS. Cette doc date de 1972, donc 5 ou 6 ans avant la commercialisation du système sur les 450 se 6.9 l

                              Dernière modification par Sandorf, 19 avril 2006, 15h58.
                              W113 -64

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                              • Re : Tout sur le modèle W114/115 !

                                C'est quand même autre chose que de suivre une 206 ...

                                Commentaire

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