Re : Tout sur le modèle W114/115 !
Bonjour !
Je viens de découvrir ce forum.
Avec mon frère j'ai acheté en Janvier 2011 une 280E de 1972 dans un état pas trop mal, elle a son contrôle technique.
je vais citez les points négatifs :
- le pont fait du bruit (ou un roulement dans les environ du pont)
- le ralentit à chaud est trop rapide
- il y a de la rouille perforante sur le bas de la portière avant droite, ainsi que sur les bas d'ailes/bas de caisse à l'avant (plus à Droite qu'a gauche)
- la pompe à essence n'est pas étanche et fait un bruit de sonnette.
Mais à par ça, elle roule
Une fois achetée, on a fait une centaine de km avec ( la consommation est digne du 2,8L !), puis à un moment, sur une nationale, petite accélération, et PAF, on entend un gros "pet,pet,pet,pet"....on s’arrête, et on constate :
- la Sixième bougie est sortie de son filetage, emportant celui-ci au passage.
je prévoyais un déculassage pour réparation.
Six mois sont passés (elle était à l'abri dans un hangars chez un ami), puis on l'a amenée en Auvergne (je suis de lille) pour la restaurer à ma maison de vacances, donc 700 km sur une remorque plateau. Elle est donc remisée dans un garage.
Et pendant le mois d'Aout, toujours avec mon frère on a commencé à démonter pour une inspection "rouille" .
Elle n'a donc plus de phares, de feux arrières, plus de portes, plus de pare chocs.
Et devinez quoi? J'ai trouvé une mécanicien qui à accépté de faire la réparation de la bougie sans ouvrir le moteur.
Donc elle re-roulle !
Maintenant les photos :
Voila je crois que c'est tout pour les photos.....
Bonjour !
Je viens de découvrir ce forum.
Avec mon frère j'ai acheté en Janvier 2011 une 280E de 1972 dans un état pas trop mal, elle a son contrôle technique.
je vais citez les points négatifs :
- le pont fait du bruit (ou un roulement dans les environ du pont)
- le ralentit à chaud est trop rapide
- il y a de la rouille perforante sur le bas de la portière avant droite, ainsi que sur les bas d'ailes/bas de caisse à l'avant (plus à Droite qu'a gauche)
- la pompe à essence n'est pas étanche et fait un bruit de sonnette.
Mais à par ça, elle roule
Une fois achetée, on a fait une centaine de km avec ( la consommation est digne du 2,8L !), puis à un moment, sur une nationale, petite accélération, et PAF, on entend un gros "pet,pet,pet,pet"....on s’arrête, et on constate :
- la Sixième bougie est sortie de son filetage, emportant celui-ci au passage.
je prévoyais un déculassage pour réparation.
Six mois sont passés (elle était à l'abri dans un hangars chez un ami), puis on l'a amenée en Auvergne (je suis de lille) pour la restaurer à ma maison de vacances, donc 700 km sur une remorque plateau. Elle est donc remisée dans un garage.
Et pendant le mois d'Aout, toujours avec mon frère on a commencé à démonter pour une inspection "rouille" .
Elle n'a donc plus de phares, de feux arrières, plus de portes, plus de pare chocs.
Et devinez quoi? J'ai trouvé une mécanicien qui à accépté de faire la réparation de la bougie sans ouvrir le moteur.
Donc elle re-roulle !
Maintenant les photos :
Voila je crois que c'est tout pour les photos.....
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