Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modèle W114/115 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    La 8 était à l'époque le bas de la gamme Mercedes, pour le luxe il y avait d'autres modèles chez Mercedes...

    Commentaire


    • #62
      La 8 ! un bas de gamme cher ami vous allez vite en besogne... une 280 E ne peut pas être considérée comme un bas de gamme !
      Voici le club /8 allemand à regarder de près même si l'on ne domine pas la langue de Goethe...
      Le SITE sur la /8 de nos voisins d'Outre Rhin !

      Pour ce qui est de la 8 en habit militaire : je me souviens avoir vu il y a 25 ans de celà une 200D/8 à Berlin en plaque rouge ( dommage de guerre ) et appartenant au FFA ( forces françaises en Allemagne )... mais pour le lien évoqoué dans un autre dossier du forum... je n'ai pas d'infos !
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • #63
        Bonsoir Sandorf. Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas écris.
        Je me suis peut-être mal exprimer;0)
        Ce que je voulais dire: La 8 était l'entrée de gamme Mercedes.

        Commentaire


        • #64
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sandorf:
          La 8 ! un bas de gamme cher ami vous allez vite en besogne... une 280 E ne peut pas être considérée comme un bas de gamme !
          Voici le club /8 allemand à regarder de près même si l'on ne domine pas la langue de Goethe...
          Le SITE sur la /8 de nos voisins d'Outre Rhin !

          Pour ce qui est de la 8 en habit militaire : je me souviens avoir vu il y a 25 ans de celà une 200D/8 à Berlin en plaque rouge ( dommage de guerre ) et appartenant au FFA ( forces françaises en Allemagne )... mais pour le lien évoqoué dans un autre dossier du forum... je n'ai pas d'infos !
          </font>[/QUOTE]La 280 c'est une w114 pas une w115!!!

          Commentaire


          • #65
            Bon une fois pour toute : les W114 sont les 6 cylindres... que ce soient berlines et ( ou ) coupés...
            les W115 sont les 4 et ( ou ) 5 cylindres en berlines et ( ou ) coupés...

            Voilà personne n'est à l'abri des erreurs de clavier et j'ai déjà répondu plus haut.. Mais désormais c'est encore plus précis sur ce fameux W !

            Et voilà la source :
            http://www.strichachtclub.de/c_infos...strichacht.php
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • #66
              Bonjour à tous.
              Nouveau dans ce forum, je post ma question ici sans savoir si cela est bien l'emplacement indiqué.
              Je voudrais vidanger la boite mécanique et le pont de ma w115-117 240d de 1974.
              Sur la notice d'entretien il est indiqué:

              -pour la boite mécanique huile pour transmissions hydrauliques(ATF)TypeA Suffix A .
              -pour la boite automatique huile pour transmissions hydrauliques(ATF),Dextron.

              -pour le pont huile hypoïde SAE 90 .


              Je croyais que dans les boites mécanique on devait utiliser de l'huile hypoïde?
              Pouvez vous m'indiquer quelle huile utiliser SVP? Merci.

              Commentaire


              • #67
                Voilà ce que disait mon vieux bouquin d'entretien pour W115. C'est en allemand.En agrandissant l'image, c'est lisible.Par ex faire 1 copier/coller dans paint.contrôle huile boite
                vidange boite
                huiles préconisées et boite auto

                [size="1"][ 12.08.2005, 16:12: Message édité par : kulta ][/size]
                W113 -64

                Commentaire


                • #68
                  Merci pour votre réponse.
                  Donc il faut utiliser de l'huile pour boite automatique dans cette boite mécanique?

                  http://img196.imageshack.us/img196/2...enances0uz.jpg

                  [size="1"][ 12.08.2005, 20:05: Message édité par : scrum ][/size]

                  Commentaire


                  • #69
                    oui, comme il est dit en allemand sur la page "vidange de boîte", Mercedes préconise une huile de boîte auto pour ses boîtes manuelles (et auto): ATF notamment (voir liste des huiles préconisées, cette liste a 25 ans.)
                    selon ce texte, ce type d' huile pr"ésente l'avantage de garder sa viscosité quelle que soit la température.
                    Il faut une clé de 14, 6 pans mâle , et un récipient. Pour mettre l'huile, utiliser seringue ou bouteille plastique et un bout de tuyau, (il doit exister des outils spéciaux)remplir jusqu'à ce que ça déborde!(donc, l'auto doit être bien à l'horizontale.)
                    W113 -64

                    Commentaire


                    • #70
                      Très bien!
                      Je vous remercie d'avoir levé mes doutes.
                      Par contre quelle est la différence entre une huile hydraulique(ATF) type A suffix A et une huile hydraulique(ATF) Dexron?

                      Commentaire


                      • #71
                        Pas de nouvelles réponses?

                        Commentaire


                        • #72
                          Bonjour,
                          J'ai lu avec attention ce post car je dois normalement acquérir une 250 CE de 1971.Cependant je voulais savoir de l'expérience de chacun si il y avais des points particuliers a regarder de près que ce soit au niveau du moteur, de la carrosserie, ou autre...
                          Dès que je l'achète, si je l'achète... je vous mettrai un cliché de ce coupé dont je trouve la ligne splendide.

                          Commentaire


                          • #73
                            Attention au moteur. Celui là n'est pas aussi fiable que les autres je crois. Problème au niveau du palier central de vilebrequin, comme sur les pagode 250SL.

                            Commentaire


                            • #74
                              effectivement j'ai lu qu'il n'aimait pas prendre des tours à froid (mais ca c'est quelque chose que je ne me permet pas même avec ma voiture de fonction) et que les longs trajets à allure soutenue avaient pour effet de faire chauffer anormalement la mécanique.
                              Je pense que je saurai être des plus prévenant avec une auto plus vieille que moi [img]smile.gif[/img]

                              J'aurais peut-être dû poster dans "Conseil d'achat pour une belle étoile !" désolé pour cette faute d'inattention

                              [size="1"][ 03.10.2005, 23:25: Message édité par : ssylvano ][/size]

                              Commentaire


                              • #75
                                le 250 n'est pas si mauvais qu'on le dit, vu le nombre de ces moteurs qui roulent encore et qui ont satisfait les propri&#233;taires, et j'en connais, de 250 se et autres 250.
                                Le moteur sp&#233;cifique 230 sl &#233;tant quasi introuvable, de nombreuses pagodes 230 sl sont &#233;quip&#233;es du 250, comme je peux voir sur le site pagodentreff.
                                Mais dans les ann&#233;es 70, ces voitures du march&#233; d'occasion roulaient beaucoup et n'avaient pas toujours un entretien soign&#233;.
                                A mon avis , il se peut que le changement du filtre &#224; huile ait souvent &#233;t&#233; mal fait:
                                Non pas 1 joint mais au minimum 4 sont &#224; v&#233;rifier, sinon, l'huile risque vite de ne plus passer par l'&#233;l&#233;ment filtrant.
                                Le kit de vidange de mercedes comprend 4 joints.
                                la preuve en images:







                                Dernière modification par kulta, 23 novembre 2005, 14h16.
                                W113 -64

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X