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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Musée des Horreurs MBenz

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  • Bonjour messieurs,

    Je me suis inscrit sur ce forum spécialement pour réagir aux 21 pages que je viens le lire sur ce topic et sachez que j’ai autant envie de vomir que vous en avez eu envie sur toutes ces pages, non pas sur les photos mais sur vos réactions concernant le tuning…

    Je suis parfaitement conscient que je me trouve sur un forum de puristes, c’est donc pour ça que je ne vais pas tenter de changer vos opinions à l’un ou à l’autre mais je me devait de réagir sur certain points.

    Je suis tout a fait d’accord avec vous que la majorité des photos placée sur ce topic sont un outrage à la marque, ça c’est un fait, je n’ai jamais vu de choses pareille sur la route, mais ou je m’enerve c’est quand on dis que le tuning c’est de la merde , c’est a chier , c’est a vomir etc,etc

    La majorité des photos présente n’ont rien à voir avec le tuning, ce n’est pas le genre de chose que les gens qui viennent voir un meeting tuning ont l’habitude de voir. Au contraire peu importe la marque celui qui fait du VRAI tuning a autant de passion sur sa voiture que vous sur les vôtres, si pas plus. Pour comparaison ouvrez votre capot et regardez votre pauvre moteur huileux qui claque (mais qui est d’origine bien sur) et ouvrez le capot d’un « tuner » sous lequel se trouve un moteur (souvent aussi d’origine) mais propre, net sans huile et sans bruit suspect…regardez vos vieux freins avec des bavures à se couper les doigts, vos amortisseurs qui suintent de l’huile jusqu ‘a terre (d’origine) excusez moi si j’exagère mais j’essaie de me faire comprendre….c’est aussi ça le tuning avoir tout prore, net et beau à regarder.

    Que diriez vous si sur tout les forums de tuning on ouvrait une section spéciale vieux tram W123, W124, W201 et avoir 20 pages de réaction que ça fait vomir tout le monde…Je ne pense pas que ça vous ferait plaisir.

    De plus, sur un forum avec des adeptes de la merco d’origine comme vous, voir que la moitié ne reconnaît pas un capot R129, un pare choc d’une telle ou une telle ni même de reconnaître une veritable 2,5-16 évolution et quand vous la reconnaissez dire que c’est une voiture de jacky, je suis assez stupéfait.

    Personnellement, je suis amateur des anciennes mercedes et de la nouvelle génération mais pas des modèles sortis de 80 à presque 90 sauf si ils ont un petit lifting pour dire de les rajeunir on appelle ça du facelift.
    C’était pour ça que des sociétés comme VHtuning on proposé des kit pour « rénover » des vieilles merco (que vous trouvez à gerber) en nouvelles. C’est pour ça aussi que une reliftée, se vend 2 fois plus cher qu’une normale, donc c’est qu’en principe la majorité des gens trouvent ça plus beau aussi, C’est pour ça aussi que des meetings tuning comme celui de nevers-magnycours amène plus de 85000 visiteurs, soit bien plus que la formule 1.
    Une simple bétise…ne me dites pas que vous aimez vos vieux clignoteurs orange et ne preferez pas mettre des blancs…si oui et bien ça c’est déjà du tuning.

    Je trouvais que ce topic avait un bon fondement et m’amusait aussi au départ, je suis possesseur de ma quatrième mercedes, qui avaient toutes un facelift bien sympa (rien a voir avec vos photos, je vous rassure)
    Pour ceux qui ne comprennent pas comment on peut modifier une voiture pour qu’elle nous plaisent , dites vous qu’a l’effet inverse on peut se demander comment vous pouvez rouler avec des voitures qui sont vieilles mais pas ancêtres et sans intérêt puisqu’elles ressemblent à d’ancienne lada ou ford granada ou bmw 2002 (excusez moi si ça vous vexe mais j’ai ressenti la même chose sur vos pages).

    Un membre disait que pour la 190 evolution les preparateurs de chez mercedes ont fait quelque chose qui était bien étudié pour les performances, la tenue de route etc etc, pas comme dans le tuning…sachez aussi que le monde du tuning ce sont aussi des professionnels de préparation moteur, des professionnels de freins, des professionnels de la suspension, des professionnels de l’aerodynamisme et que en critiquant le tuning vous critiquez aussi tous ces gens la qui font aussi bien leur boulot que des preparateurs amg ou brabus. Un vrai véhicule tuning est le regroupement de tout ce qu’il y a de meilleur (je passe la personnalisation de la carrosserie ça c’est les gouts et les couleurs…)

    Je cite aussi la W140 avec les lustres que vous avez décrite comme à « chier » je signale juste en passant qu’elle est totalement d’origine sauf que tout les éléments de carrosserie ont été peints en noir, quatre jantes et une suspension dite « air ride » à air comprimé qui permet d’ajuster la hauteur de caisse sur simple pression de boutons à l’interieur. Véhicule publicitaire conçu par le revendeur du système de suspension pour pouvoir promouvoir ses suspensions lors de salons et meeting.
    Mais bon si une benz devient à « chier » avec si peu de modification, la c’est moi qui parvient pas à vous comprendre désolé. Notez plutôt l’état NICKEL de cette voiture et comparez le aux vôtres…

    Voila c’était mon coup de gueule, ne m’en veuillez pas, bien que je respecte votre passion pour le top origine, j’essaie juste de vous faire comprendre ce que vous ne comprenez pas.

    J’ai lu plusieurs post de Kevius-124 et j’approuve totalement ses dire concernant les mercedes, notamment sur forum-auto je tenais à le preciser mais pas sur le tuning bien que tout soit exprimé en language civilisé et non-blessant. Merci pour ça.

    J’espère ne pas me faire d’ennemi en voulant exprimer tout comme vous ce que je pense

    Amicalement
    Alain

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    • Votre avis est le vôtre et il y aura autant d'avis que de personne ! Votre avis est respectable tout comme le mien et le fait qu'ils soient différents ne fait pas de vous un ennemi...
      Je ne crains pas de penser autrement que vous et nous resterons sur des routes parallèles...
      Le forum Mercedes Benz sur ce site ne changera pas de politique éditoriale en ce qui concerne le Tuning et autre Custom et je n'irai pas plaider la cause des MBenz et voitures anciennes sur les forums Tuning... Le net permet d'exprimer sa différence et non pas son uniformité. Donc chaque opinion à la chance de pouvoir s'exprimer sur un ou des forums particuliers - dont acte.

      Le modérateur

      Le musée des horreurs n'est pas un sujet consacré spécifiquement au Tuning et Custom... il se trouve que des voitures passées par ces " transformations " en forme le plus grand nombre et ce en toute liberte de choix de nos membres...

      [size="1"][ 27.09.2005, 07:12: Message édité par : Sandorf ][/size]
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

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      • Voici ce qui est insupportable aux membres du forum MBenz :





        Des images plus que de longs discours... illustrent avec force ce que la majorité de nos membres n'apprécient pas...
        Nous aimons l'origine, l'histoire des constructeurs... la légende de la marque et de ses voitures, d'où le titre du site !
        Quand je pense que ce " truc " est présenté au milieu de DS cab, SM, Chevrolet et autres belles anciennes... les organisateurs de ce style de rencontre ne savent pas dire NON et bien, ici, c'est NON !

        merci au site W123 pour les photos

        [size="1"][ 27.09.2005, 07:32: Message édité par : Sandorf ][/size]
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

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        • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par alain.1:
          1)Pour comparaison ouvrez votre capot et regardez votre pauvre moteur huileux qui claque (mais qui est d’origine bien sur)

          2)Que diriez vous si sur tout les forums de tuning on ouvrait une section spéciale vieux tram W123, W124, W201 et avoir 20 pages de réaction que ça fait vomir tout le monde…

          3)Une simple bétise…ne me dites pas que vous aimez vos vieux clignoteurs orange et ne preferez pas mettre des blancs…si oui et bien ça c’est déjà du tuning.

          4)Notez plutôt l’état NICKEL de cette voiture et comparez le aux vôtres…
          </font>[/QUOTE]1)Mon moteur est brillant (Pas besoin de le faire tuner chez Trapalu pour ça)

          2)Je te dirais que ça m'est égal... je fréquente le genre d'endroit qui me correspond.

          3)Je préfère les clignos orange de mon coupé (sur le gris métal ça rend bien mieux)... dont acte.

          4)Ma voiture est nickel... c'est l'avantage des peintures métalisées double-vernis de chez Mercedes... même après de longues années.

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          • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par alain.1:

            ...
            mais où je m’énerve c’est quand on dit que le tuning c’est de la merde , c’est a chier , c’est a vomir etc,etc
            ...
            </font>[/QUOTE]Les propos "extrémistes" sont haïssables, quels qu'ils soient. Là, je suis d'accord avec "alain.1", tout comme je réagis lorsqu'un "amateur" de tuning tient des propos équivalents sur ceux qui se contentent de la "voiture de M. Tout-le-Monde"...

            Au contraire peu importe la marque celui qui fait du VRAI tuning a autant de passion sur sa voiture que vous sur les vôtres : cela ne fait aucun doute pour moi...

            c’est aussi ça le tuning avoir tout prore, net et beau à regarder. : un amateur de "old ladies" aussi.

            Chacun fait avec ses moyens. Un amateur de Tuning avec peu de moyens risque d'arriver à un résultat pas terrible, tout comme un amateur de vieille voiture !

            Je n'ai sans doûte pas apporté grand'chose au sujet, simplement ma réaction "modérée" à certains propos que l'on peut lire ici ou ailleurs.

            P.S. : je ne suis pas vraiment amateur de tuning, mais je préfère simplement dire "je suis assez hermétique à ce genre de chose", ce que je dit du reste de certaines peintures ou scultures, par exemple, et j'écoute...

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            • Bonjour,

              Je pense que le mélange de genres totalement opposés ne peut que provoquer des remous d'un côté comme de l'autre. Merci d'avoir remarqué que je n'étais pas un anti-tunning, cependant j'ai toujours été clair à ce sujet, je n'apprécie pas une voiture ainsi modifiée par rapport à ma philosophie de la voiture (de la marque).

              Que ce soit une Mercedes ou une autre marque, j'estime pour ma part que les seuls modeles acceptables (pour moi) sont ceux sortant des ateliers de... professionnels (et encore pas tous)

              Le travail fait par les tuners est de qualité variable et surtout lié à des gouts qui sont plus que suggestifs. La volonté d'avoir une voiture qui soit "unique à ses yeux" grâce à la personnalisation totale ne rentre pas dans les critères de l'amateur de la marque. C'est la différence évidente entre ces deux univers.

              On ne parle pas là de l'amour de l'automobile, mais bien de la différence entre une voiture de série signée par un créateur attitré, et celle d'un amateur (même s'il est compétent) qui agit en son nom propre sur ses critères esthétiques.

              Voilà en résumé ce que j'ai toujours tenté d'expliquer. Le terme d'horreur est peut-être un peu "fort" sur w124.org nous avons depuis peu utilisé le terme de "fantaisie"...

              Ensuite, je ferai remarquer qu'aucun d'entre nous intervient sur un forum de tuning.... alors que chacun respecte le "terrain de jeux" des uns et des autres, c'est le meilleur conseil que je puisse donner afin de ménager les esprits !

              Perso j'au une 124 totalement d'origine (à l'exception de l'autoradio qui était H.S le jour de l'achat)et un coupé 124 avec clignotants avant, optique arriere et levier de vitesse différents de l'origine... là se limite ma tolérance de modification d'une Mercedes EN CE QUI ME CONCERNE... le tout étant que cela soit fait avec des éléments disponibles durant phase de commercialisation de la voiture en concession..... propos nuancé n'est-il pas ?

              Dernière chose, une voiture d'origine n'implique pas qu'elle soit à l'abandon ! mes voitures sont tout à fait comparables à celles issu du tuning quand à leur propreté...
              Frédérick,
              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

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              • Comme le dit Kevius ( Fred ) : chacun son terrain de jeux et d'expression et j'assume pleinement ce côté " sectaire " au yeux de certains d'entre vous...
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
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                • Eh là du calme. J'ai un et un seul pseudo ici, BernardM, et aucune autre identité. 220 B 1963 connait pas.
                  J'ai juste réagit à sa manière de présenter sa voiture, et je maintiens qu'une peinture et des jantes c'est pas bien méchant et reversible, et d'époque.
                  Je n'interviens pas souvent ici car je roule en Peugeot et BMW, sinon juste quand je vous ai déniché une photo pertinente, ce qui était le cas pour la Aileron custom.

                  Loin de moi d'avoir pu imaginer celà !

                  [size="1"][ 27.09.2005, 11:23: Message édité par : Sandorf ][/size]

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                  • Je reviens au sujet initial, sachant que la parenthèse sur les transformations custom a rempli trop de pages. Nous n'avions, sans doute, pas d'autre chose à présenter au fil du temps.

                    J'ai trouvé les phares de ce torpédo 37/90 de 1913 réellement horrible, puis je me suis posé la question de savoir si ces phares étaient une adaptation moderne à la forme de la calandre ou un dessin d'époque ???



                    Ces ailes sont magnifiques, mais je ne m'étends sur la peinture cellulosique parfaitement anachronique à mes yeux ...
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                    • Tout d’abord, merci pour le fair-play dans vos réponses, je vois qu’on ne peut pas être du même avis et en discuter comme des gens civilisés, d’où le plaisir d’un grand forum comme le vôtre.

                      Je suis absolument d’accord concernant le fait qu’il y aura autant d’avis que de personnes.
                      Je suis également d’accord avec ce qui est insupportable pour vous sur ce forum l’est aussi pour nous en meeting en effet voilà aussi à quoi nous sommes confrontés…




                      Cela se passe également de commentaires…mais ceci malheureusement, comme vos photos, est associé au tuning de ce fait le tuning est fortement critiqué de toutes part. Cela nous dégoute aussi de voir ce que peut devenir même une simple auto dans les mains de gars pareils

                      Vous ne faites pas d’intervention sur des forums tuning car vos voitures ne sont pas critiquées, vous n’êtes pas confrontés à des assauts perpétuels comme l’est le monde du tuning suite à ce genre de bac que l’on voit partout sur le net.
                      Je me trouve à lire des forums tuning car j’aime le tuning et les forums mercedes car j’aime les mercedes.
                      On aurait peur de s’inscrire sur le forum simplement si on a des jantes sur sa merco et c’est cela que je trouvais déplacé. Je sais que le forum porte bien son nom et qu’il est question ici de la mercedes comme elle se trouvait chez le constructeur, mais on peut tout aussi bien discuter de nos belles étoiles même si la mienne avait des jantes alu…
                      C’est fréquent de voir des old-timer sur des meeting tuning ou des golf 1 de 1981 dans leur superbe état d’origine c’est aussi attractif à regarder et tout aussi passionnant pour nous.

                      Je vais laisser place au sujet initial de ce topic sans dériver sur le tuning car cela n’a pas sa place ici j’en suis conscient mais je suis content d’avoir pu un tant soit peu démontrer que le tuning n’est pas fait que de saccageur d’auto ni de sacrilège de la belle étoile. Je suis persuadé que la majeure partie des véhicules de vos membres sont nickel, je me trompe donc, pensez pareil pour un tuner qui se respecte.

                      Bien amicalement
                      Alain

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                      • Meilleur écrivain que photographe !

                        Bon, mes phares de torpédo viennent d'où ??
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                        • Ces phares sont d'origine à mon avis et correspondent bien à la calandre... " moderne " pour l'époque !
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
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                          • Ca m'épate, car les phares les plus modernes de cette époque apparaissent sur cette 28/95 de 1914 :

                            www.etoilespassion.com

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                            • Sandorf, C'est juste Kévius qui a émis cette idée à la page d'avant. D'où ma réaction.
                              Enfin bon, sans importance.

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                              • Une belle 300SLR chantilly sous le panneau à chiens. J'espère qu'ils lui feront dessus ...

                                www.etoilespassion.com

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