Bonjour messieurs,
Je me suis inscrit sur ce forum spécialement pour réagir aux 21 pages que je viens le lire sur ce topic et sachez que j’ai autant envie de vomir que vous en avez eu envie sur toutes ces pages, non pas sur les photos mais sur vos réactions concernant le tuning…
Je suis parfaitement conscient que je me trouve sur un forum de puristes, c’est donc pour ça que je ne vais pas tenter de changer vos opinions à l’un ou à l’autre mais je me devait de réagir sur certain points.
Je suis tout a fait d’accord avec vous que la majorité des photos placée sur ce topic sont un outrage à la marque, ça c’est un fait, je n’ai jamais vu de choses pareille sur la route, mais ou je m’enerve c’est quand on dis que le tuning c’est de la merde , c’est a chier , c’est a vomir etc,etc
La majorité des photos présente n’ont rien à voir avec le tuning, ce n’est pas le genre de chose que les gens qui viennent voir un meeting tuning ont l’habitude de voir. Au contraire peu importe la marque celui qui fait du VRAI tuning a autant de passion sur sa voiture que vous sur les vôtres, si pas plus. Pour comparaison ouvrez votre capot et regardez votre pauvre moteur huileux qui claque (mais qui est d’origine bien sur) et ouvrez le capot d’un « tuner » sous lequel se trouve un moteur (souvent aussi d’origine) mais propre, net sans huile et sans bruit suspect…regardez vos vieux freins avec des bavures à se couper les doigts, vos amortisseurs qui suintent de l’huile jusqu ‘a terre (d’origine) excusez moi si j’exagère mais j’essaie de me faire comprendre….c’est aussi ça le tuning avoir tout prore, net et beau à regarder.
Que diriez vous si sur tout les forums de tuning on ouvrait une section spéciale vieux tram W123, W124, W201 et avoir 20 pages de réaction que ça fait vomir tout le monde…Je ne pense pas que ça vous ferait plaisir.
De plus, sur un forum avec des adeptes de la merco d’origine comme vous, voir que la moitié ne reconnaît pas un capot R129, un pare choc d’une telle ou une telle ni même de reconnaître une veritable 2,5-16 évolution et quand vous la reconnaissez dire que c’est une voiture de jacky, je suis assez stupéfait.
Personnellement, je suis amateur des anciennes mercedes et de la nouvelle génération mais pas des modèles sortis de 80 à presque 90 sauf si ils ont un petit lifting pour dire de les rajeunir on appelle ça du facelift.
C’était pour ça que des sociétés comme VHtuning on proposé des kit pour « rénover » des vieilles merco (que vous trouvez à gerber) en nouvelles. C’est pour ça aussi que une reliftée, se vend 2 fois plus cher qu’une normale, donc c’est qu’en principe la majorité des gens trouvent ça plus beau aussi, C’est pour ça aussi que des meetings tuning comme celui de nevers-magnycours amène plus de 85000 visiteurs, soit bien plus que la formule 1.
Une simple bétise…ne me dites pas que vous aimez vos vieux clignoteurs orange et ne preferez pas mettre des blancs…si oui et bien ça c’est déjà du tuning.
Je trouvais que ce topic avait un bon fondement et m’amusait aussi au départ, je suis possesseur de ma quatrième mercedes, qui avaient toutes un facelift bien sympa (rien a voir avec vos photos, je vous rassure)
Pour ceux qui ne comprennent pas comment on peut modifier une voiture pour qu’elle nous plaisent , dites vous qu’a l’effet inverse on peut se demander comment vous pouvez rouler avec des voitures qui sont vieilles mais pas ancêtres et sans intérêt puisqu’elles ressemblent à d’ancienne lada ou ford granada ou bmw 2002 (excusez moi si ça vous vexe mais j’ai ressenti la même chose sur vos pages).
Un membre disait que pour la 190 evolution les preparateurs de chez mercedes ont fait quelque chose qui était bien étudié pour les performances, la tenue de route etc etc, pas comme dans le tuning…sachez aussi que le monde du tuning ce sont aussi des professionnels de préparation moteur, des professionnels de freins, des professionnels de la suspension, des professionnels de l’aerodynamisme et que en critiquant le tuning vous critiquez aussi tous ces gens la qui font aussi bien leur boulot que des preparateurs amg ou brabus. Un vrai véhicule tuning est le regroupement de tout ce qu’il y a de meilleur (je passe la personnalisation de la carrosserie ça c’est les gouts et les couleurs…)
Je cite aussi la W140 avec les lustres que vous avez décrite comme à « chier » je signale juste en passant qu’elle est totalement d’origine sauf que tout les éléments de carrosserie ont été peints en noir, quatre jantes et une suspension dite « air ride » à air comprimé qui permet d’ajuster la hauteur de caisse sur simple pression de boutons à l’interieur. Véhicule publicitaire conçu par le revendeur du système de suspension pour pouvoir promouvoir ses suspensions lors de salons et meeting.
Mais bon si une benz devient à « chier » avec si peu de modification, la c’est moi qui parvient pas à vous comprendre désolé. Notez plutôt l’état NICKEL de cette voiture et comparez le aux vôtres…
Voila c’était mon coup de gueule, ne m’en veuillez pas, bien que je respecte votre passion pour le top origine, j’essaie juste de vous faire comprendre ce que vous ne comprenez pas.
J’ai lu plusieurs post de Kevius-124 et j’approuve totalement ses dire concernant les mercedes, notamment sur forum-auto je tenais à le preciser mais pas sur le tuning bien que tout soit exprimé en language civilisé et non-blessant. Merci pour ça.
J’espère ne pas me faire d’ennemi en voulant exprimer tout comme vous ce que je pense
Amicalement
Alain
Je me suis inscrit sur ce forum spécialement pour réagir aux 21 pages que je viens le lire sur ce topic et sachez que j’ai autant envie de vomir que vous en avez eu envie sur toutes ces pages, non pas sur les photos mais sur vos réactions concernant le tuning…
Je suis parfaitement conscient que je me trouve sur un forum de puristes, c’est donc pour ça que je ne vais pas tenter de changer vos opinions à l’un ou à l’autre mais je me devait de réagir sur certain points.
Je suis tout a fait d’accord avec vous que la majorité des photos placée sur ce topic sont un outrage à la marque, ça c’est un fait, je n’ai jamais vu de choses pareille sur la route, mais ou je m’enerve c’est quand on dis que le tuning c’est de la merde , c’est a chier , c’est a vomir etc,etc
La majorité des photos présente n’ont rien à voir avec le tuning, ce n’est pas le genre de chose que les gens qui viennent voir un meeting tuning ont l’habitude de voir. Au contraire peu importe la marque celui qui fait du VRAI tuning a autant de passion sur sa voiture que vous sur les vôtres, si pas plus. Pour comparaison ouvrez votre capot et regardez votre pauvre moteur huileux qui claque (mais qui est d’origine bien sur) et ouvrez le capot d’un « tuner » sous lequel se trouve un moteur (souvent aussi d’origine) mais propre, net sans huile et sans bruit suspect…regardez vos vieux freins avec des bavures à se couper les doigts, vos amortisseurs qui suintent de l’huile jusqu ‘a terre (d’origine) excusez moi si j’exagère mais j’essaie de me faire comprendre….c’est aussi ça le tuning avoir tout prore, net et beau à regarder.
Que diriez vous si sur tout les forums de tuning on ouvrait une section spéciale vieux tram W123, W124, W201 et avoir 20 pages de réaction que ça fait vomir tout le monde…Je ne pense pas que ça vous ferait plaisir.
De plus, sur un forum avec des adeptes de la merco d’origine comme vous, voir que la moitié ne reconnaît pas un capot R129, un pare choc d’une telle ou une telle ni même de reconnaître une veritable 2,5-16 évolution et quand vous la reconnaissez dire que c’est une voiture de jacky, je suis assez stupéfait.
Personnellement, je suis amateur des anciennes mercedes et de la nouvelle génération mais pas des modèles sortis de 80 à presque 90 sauf si ils ont un petit lifting pour dire de les rajeunir on appelle ça du facelift.
C’était pour ça que des sociétés comme VHtuning on proposé des kit pour « rénover » des vieilles merco (que vous trouvez à gerber) en nouvelles. C’est pour ça aussi que une reliftée, se vend 2 fois plus cher qu’une normale, donc c’est qu’en principe la majorité des gens trouvent ça plus beau aussi, C’est pour ça aussi que des meetings tuning comme celui de nevers-magnycours amène plus de 85000 visiteurs, soit bien plus que la formule 1.
Une simple bétise…ne me dites pas que vous aimez vos vieux clignoteurs orange et ne preferez pas mettre des blancs…si oui et bien ça c’est déjà du tuning.
Je trouvais que ce topic avait un bon fondement et m’amusait aussi au départ, je suis possesseur de ma quatrième mercedes, qui avaient toutes un facelift bien sympa (rien a voir avec vos photos, je vous rassure)
Pour ceux qui ne comprennent pas comment on peut modifier une voiture pour qu’elle nous plaisent , dites vous qu’a l’effet inverse on peut se demander comment vous pouvez rouler avec des voitures qui sont vieilles mais pas ancêtres et sans intérêt puisqu’elles ressemblent à d’ancienne lada ou ford granada ou bmw 2002 (excusez moi si ça vous vexe mais j’ai ressenti la même chose sur vos pages).
Un membre disait que pour la 190 evolution les preparateurs de chez mercedes ont fait quelque chose qui était bien étudié pour les performances, la tenue de route etc etc, pas comme dans le tuning…sachez aussi que le monde du tuning ce sont aussi des professionnels de préparation moteur, des professionnels de freins, des professionnels de la suspension, des professionnels de l’aerodynamisme et que en critiquant le tuning vous critiquez aussi tous ces gens la qui font aussi bien leur boulot que des preparateurs amg ou brabus. Un vrai véhicule tuning est le regroupement de tout ce qu’il y a de meilleur (je passe la personnalisation de la carrosserie ça c’est les gouts et les couleurs…)
Je cite aussi la W140 avec les lustres que vous avez décrite comme à « chier » je signale juste en passant qu’elle est totalement d’origine sauf que tout les éléments de carrosserie ont été peints en noir, quatre jantes et une suspension dite « air ride » à air comprimé qui permet d’ajuster la hauteur de caisse sur simple pression de boutons à l’interieur. Véhicule publicitaire conçu par le revendeur du système de suspension pour pouvoir promouvoir ses suspensions lors de salons et meeting.
Mais bon si une benz devient à « chier » avec si peu de modification, la c’est moi qui parvient pas à vous comprendre désolé. Notez plutôt l’état NICKEL de cette voiture et comparez le aux vôtres…
Voila c’était mon coup de gueule, ne m’en veuillez pas, bien que je respecte votre passion pour le top origine, j’essaie juste de vous faire comprendre ce que vous ne comprenez pas.
J’ai lu plusieurs post de Kevius-124 et j’approuve totalement ses dire concernant les mercedes, notamment sur forum-auto je tenais à le preciser mais pas sur le tuning bien que tout soit exprimé en language civilisé et non-blessant. Merci pour ça.
J’espère ne pas me faire d’ennemi en voulant exprimer tout comme vous ce que je pense
Amicalement
Alain
Commentaire