Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quoi de neuf chez MBenz !?

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Quoi de neuf chez MBenz !?



    Disons tout net : aprés le w126, ça se gâte ! et là on peut commencer à dire qu'une sur deux est réussie (ou ratée)...
    Quoique la w116 n'a pas fait l'unanimité à sa sortie, il était en effet assez difficile de succéder à la w108/109.
    Le décompte commencerait-il à partir de la 108/109 ?
    Dans tous les cas de figure, la w126 reste réussie. Rassuré Beluga ?


    à+
    yann.ick

    Commentaire


    • Re : Quoi de neuf chez MBenz !?

      Pour moi, en matière de S, le tiercé gagnant c'est la W126, la 108/109, et une belle Ponton 220 S (par facilité de langage, le concept "classe S" n'étant pas d'époque); dans l'ordre ou le désordre, je ne sais pas.

      Commentaire


      • Re : Quoi de neuf chez MBenz !?

        Je n'aime pas la 116 non plus. Mais la 126 me plait.

        Commentaire


        • Re : Quoi de neuf chez MBenz !?

          Au fait, le coupe SEC/CL commence avec la W126 ou j'oublie quelque chose ? Je ne pense pas que la SLC puisse être considéré comme la version coupé de la W116.

          Commentaire


          • Re : Quoi de neuf chez MBenz !?

            Je ne pense pas que la SLC puisse être considéré comme la version coupé de la W116.
            ah si !!

            à+
            yann.ick

            Commentaire


            • Re : Quoi de neuf chez MBenz !?

              La SLC est sortie avant la W116 et son type est différent, W107. Les W111, W112, W126 portent le même type pour les berlines et les Coupés. La W108 n'a pas été déclinée en coupé car c'est la version coupé du type W111 qui a joué les prolongations (et qui a inspiré la W108 stylistiquement parlant). Cela dit, je pense que la W107 peut bien être considérée comme la version coupé des berlines W116, avec un style et des éléments mécaniques partagés.

              Les coupés W111 n'avaient-ils pas déjà l'appellation SEC?

              Commentaire


              • Re : Quoi de neuf chez MBenz !?

                Oui la 107 est sortie un an avant la 116, mais reste pour moi indissociable de cette dernière. Elle ont bien plus que leurs motorisations en commun...

                Moi j'ai un faible pour cette gamme 107/116.


                à+
                yann.ick

                Commentaire


                • Re : Quoi de neuf chez MBenz !?

                  La W116 n'a pas eu de "dérivés" en coupé ou cabriolet sans doute le type 107 en SL ou SLC remplissaient avec satisfaction ce rôle dans la gamme.
                  - En ce qui concerne la W111 l'appellation en SE C n'est qu'une "tolérance" et la véritable appelation reste W111 220 ( 250 280 ) SE.

                  À suivre
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • Re : Quoi de neuf chez MBenz !?

                    Le W 107 SLC est une auto qui a énormément de charme, peut-être même plus à mon goût que le roadster du même numéro.

                    Toutefois, il s'agit d'une version légèrement rallongée de ce même roadster; pour des raisons de taille et de gamme, il ne peut pas être considéré comme le "chainon manquant" entre les coupés 111 et 126; il y a donc bien interruption durant dix ans de la lignée des grands coupés.

                    Le W 107 SLC n'a donc pas de descendance directe: il était plus haut en gamme que le CLK actuel, et moins haut que le CL.

                    Commentaire


                    • Re : Quoi de neuf chez MBenz !?

                      La bonne couleur et les bonnes jantes ?



                      J'attends de voir en volume l'engin, mais elle m'inspire plus de dynamisme que l'ancien CL.
                      Sans pour autant être belle à mes yeux. Quelqu'un en a déjà croisée une ?

                      Commentaire


                      • Re : Quoi de neuf chez MBenz !?

                        La couleur est à la fois discrète et élégante, ce qui convient à ce genre de voiture pour moi.
                        Enfin ... pour moi, c'est une façon de s'exprimer ...

                        Je n'aime pas vraiment les jantes alu. C'est comme ça ...
                        Celles-là sont assez fines c'est vrai. Je me laisserais peut-être tenter.

                        Mais je n'apprécie pas la taille actuelle des 19-20 voire 21 pouces qui font trop "j'écrase tout" ...

                        Dynamique oui, mais ces passages de roues ... j'ai du mal à les accepter.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Quoi de neuf chez MBenz !?

                          Une grosse qui aime la glisse ...

                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Quoi de neuf chez MBenz !?

                            4matic...Bien sûr, c'est un choix judicieux si l'on veut aller en montagne.
                            mais Motorlegend a fait une erreur dans le texte, je cite:
                            Ce système 4Matic, très léger (66 à 70 kg de surplus pondéral par rapport aux versions à 2 roues motrices), n'engendre qu'une surconsommation de 4 l/100 km.
                            4 litres aux cent, c'est énorme!!! Je suppose que ce n'est que 0,4l /100 km
                            W113 -64

                            Commentaire


                            • Re : Quoi de neuf chez MBenz !?

                              On l'espère ...
                              Bien vu Kulta !
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Quoi de neuf chez MBenz !?

                                Oui effectivement 4l/100 c'est énorme. Ils ont du rouler frein serré !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X