Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Certains ont quand-même moins de chance en cherchant une pagode à prix correct!
    Par exemple: importée des usa pour vous!
    ou encore "Edelschrott", ou: noble ferraille!:
    Edlschrott
    W113 -64

    Commentaire


    • Passant d'une Pagode en état de feraille ( au passage fort intéressant pour un passionné mécano au prix ou elle est proposée ! Un beau projet... ) !

      Voici une Pagode assez rare puisqu'équipée de la climatisation... et d'une belle couleur métallisée !





      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire



      • J'ai repeint hier le vase d'expension du circuit de refroidissement... Son aspect jurait passablement.
        Trés belle cette Pagode gris/bleu métallisé; Les sabots de pare-choc sont-ils de série où bien étaient-ils réservés au marché US ? A mon avis ils n'apportent pas grand chose à la ligne de l'auto, bien au contraire.
        Après avoir réglé mon souci moteur, il me faudra revoir les sièges : Extérieurement ils sont impeccables, mais ils manquent de fermeté.

        Commentaire


        • Bel ouvrage et un moteur en état... c'est pratique tout de même un forum ! non ?
          Pour ce qui est des " structures caoutchoutées " ce sont des éléments spécifiques aux modèles US mais que l'on retrouve sur des Pagode de " chez nous " pour protéger ses chromes...

          [size="1"][ 27.01.2005, 12:24: Message édité par : Sandorf ][/size]
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Ce vase d'expension m'a tenu occupé deux bonnes heures hier entre le siphonage du liquide de refroidissement, le démontage, la préparation... Mais, quitte à paraître immodeste, je suis assez satisfait du résultat.
            Je reviens à la consommation d'huile moteur; En observant la jauge, j'ai constaté qu'elle était frappée "230/250"....Un esprit procédurié espèrerait que la longueur pourrait être différente sur une 280... Mais de fait " l'espoir n'est que la méfiance de l'homme vis à vis des prévisions exactes de son esprit"...

            Commentaire


            • Pour sandorf: la clim sur une Pagode, c'est très courant sur les modèles américains. la marque de cette clim installée peut-être même par l'importateur sur place est Frigiking.
              Les bananes de pare-chocs confirment la provenance américaine.Changeons de sujet:
              La jauge : le retour (!!!)
              Moi aussi, j'ai la jauge 230 / 250.
              Tu devrais vérifier si tu as bien un bloc de 280.
              Tu le sauras en regardant le n° sur le bloc, côté boîte à fusibles, sous la culasse.
              Le vase d'expansion est différent sur les 230 /250. Le garage me l'a refait récemment car il n'était pas étanche.
              sur mon moteur :
              il y a un gros 250
              Dessous: une plaque avec M 129 (250) 980 (: moteur de berline 250se)
              pour toi il doit y avoir:
              M130 (280) suivi de 983 (280 sl), puis 10 (manuel) ou 20 (automatique)

              [size="1"][ 27.01.2005, 13:08: Message édité par : kulta ][/size]
              W113 -64

              Commentaire


              • N'étant pas un expert es Pagode... et même si tout petit ( oui j'ai été petit ! ) et même si l'option existait de ce coté ( européen ) de l'Atlantique et même si nous ( ma famille ) en eu deux modèles : 230 et 280SL. Jamais à nos esprits la climatisation ne se fut révèlée possible et utile ! ( les temps changent ! ) Et je n'en ai encore pas vu ( de Pagode ) dans tous les rassemblements que, j'ai et que je fréquente, d'équipée de climatisation ! D'où ma remarque sur sa rareté... mais les USA ont toujours eu une frénésie de confort plus avancée...
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • Je viens de plonger dans les entrailles de "la bête" afin de procéder aux vérifications préconisées par Kulta;
                  Tout d'abord, l'observation n'est pas des plus aisées, la plaque signalée est bien à l'endroit indiqué, mais elle était illisible car oxydée et un accès difficile n'en a pas facilité le nettoyage.
                  Ensuite, après bien des contorsions, un éclairage rasant m'a permis de relever les éléments suivants :
                  - La culasse porte bien la mention 280
                  - Sur la plaque : 130 983 10 002625

                  Le moteur serait donc le bon, et il aurait un problème de concordance avec la jauge...

                  Avec tout le sel qui a été répandu ces jours derniers je ne suis guère enclin à rouler pour vérifier si le niveau est stabilisé... Ce serait sympathique, non?

                  Commentaire


                  • Sur la plaque : donc 130983 10 0002625
                    - ces chiffres correspondent au numéro de moteur pour années allant de 1967 à 1971.
                    - et numéro de chassis 280 : ce numéro doit être de ce style 113 044.

                    Voilà ! voilà...

                    Oui une sortie ! une sortie... que l'on progresse dans cette histoire d'huile...
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Tout à fait exact : Le numéro complet, relevé sur la plaque est : 113 044 - 10 - 008291 280SL8.

                      Il paraît qu'il existe 3 types de jauge sur les Pagode + un modèle particulier sur les premières 230 ( un capuchon enserrant la tige et venant recouvrir le puits de jauge ).

                      J'aurais donc le bon moteur... équipé d'une jauge "batarde".

                      Quel soulagement si cela pouvait être aussi simple ! Vivement que je puisse faire une nouvelle sortie...Et mettre un point final à cette histoire.

                      Commentaire


                      • bravo, ton moteur est d'origine et un vrai moteur de Pagode (983) avec quelques chevaux de plus,je crois. J'avais peur que tu aies un moteur 250 comme moi, alors que généralement, un grand nombre de 230 et 250 SL ont été équipées au fil des ans avec des moteurs (et des pièces ) de 280 , de berline plutôt, les moteurs spécifiques à la Pagode, c'est-à-dire avec une prise de compte-tours- étant plus rares. Ceci dit, malgré un bloc de berline, j'ai quand-même la prise compte-tours sur ma voiture.
                        W113 -64

                        Commentaire


                        • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sandorf:
                          [...]les MBenz ne sont pas des gourmandes en huile ( je me base sur la mienne ) qui aligne lors du dernier grand rallye en juin dernier 5000 km avec un " rien " de différence de niveau d'huile entre départ et retour ! </font>[/QUOTE]Ca dépend lesquelles!

                          Notre 250_D en boit vraiment beaucoup (le concessionaire l'avait dit à l'achat en 1989: normal sur ce modèle)

                          Commentaire


                          • - je ne parle là que d'Oldtimer ( plus de 25 ans ) et " buvant " de l'essence pas de diesel ! Le fait est que les MBenz anciennes à essence ne sont pas " buveuses " d'huile !

                            [size="1"][ 28.01.2005, 15:36: Message édité par : Sandorf ][/size]
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • Au sujet de la conso d'huile. Dans la manuel d'entretien de la 300 sec que mon père possédait, ils indiquent que la conso d'huile peut atteindre 1 à 2 litres pour 1000 kms !!! Ils ne se mouillaient pas chez MB à l'époque.

                              Alodont devrait attendre et faire qq miliers de kms pour étudier la conso d'huile de sa voiture. Si l'huile est trop fluide, cela peut favoriser la conso d'huile. Affaire à suivre donc

                              Au suje de l'huile, j'ai une anecdote. Nous avons acheté la 300 sec il y a 12 ans. Elle était en bel état mais le kilométrage inconnu par l'ancien proprio (37 000 kms au tour de compteur près). Elle consommait bcp d'huile et il était possible de la suivre à la trace (nuage bleu....) LA réputation de fragilité de ce moteur nous conduit à envisager une réfection mais faute de temps, la voiture reste 7 ans presque sans rouler. Puis la voiture fait 300 bornes à suivre lors de notre déménagement et surprise, plus de fumée bleue à l'arrivée. La voiture esr ensuite immobilisée près de 5 ans et récemment, nous décidons de la vendre. Nous craigons la remise en route mais la mécanique n'a pas souffert et après une bonne révision, elle marche très fort et toujours sans fumée... Nous la vendons donc. L'acheteur se met à la recherche du passé du véhicule et surprise, il découvre que la voiture n'a que 39 000 kms... Incroyable non ?

                              D'où pouvait donc provenir la consommation d'huile après l'achat ????

                              En tout cas, quand je vois des type qui mettent un pognon fou dans un 280 sl R 107 sous prétexte que 40 000 bornes, c'est peu, alors là !!! Dans la même catégorie, j'ai vu dans LVA une 280 se W116 à 14 000 euros. Certains croient avoir des trésors ... Il aura du bol s'il trouve un pigeon à 7500 euros.

                              Commentaire


                              • On est un peu hors sujet en ce qui concerne la Pagode directement mais puisque " c'est elle qui a commencé " ah ah ! On glisse sur l'huile et quoique je m'étonne des consommations aussi " énooormes " pour le kilométrage annoncé... Pour ce qui est de la 300SEC évoquée : ne serait-ce pas du justement à un trop plein d'huile dans le moteur que serait due cette fumée bleue et, ou à une viscosité non adaptée ? Pour ce qui est des prix évoqués : j'ai vu l'annonce dans LVa et sa légende qui est à mourir de rire ( jaune ), tout comme le prix demandé !
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X