Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Du côté des Etoiles !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'avoue que pour paraphraser jacques Brel : " être un jour... un jour seulement être beau et con à la fois ! " J'aimerai être " chauffé" en un Palace sis au bord d'un lac Suisse calé dans le fauteuil d'une 600 conduite un chauffeur !... Je me demande si je virerai pas le chauffeur à l'arrière et ne lui prendrai pas le volant ( blanc ) !
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • " Revenons-en aux fontamentaux ! "
      Phrase gonflée et " gonflante " d'ennui...revenant bien souvent dans les réunions...
      et qui me fait bien rire !
      Eh bien... voici un fondamental : la ligne sans égale de ce 300SL Roadster et qui n'a décidemment rien à voir avec un culte du passé ! Pourquoi le beau disparait de plus en plus...

      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Alors au risque de faire mon provocateur a nouveau, j'aimerai donner ici ma theorie sur ce modele. Je que j'aime dans les Mercedes (d'hier et malheureusement de moins en moins d'aujourd'hui) c'est que l'on pouvait sentir une sorte de fierte germanique dans les lignes. Pas une accumulation de luxe eclaboussante mais une fierte retenue et une rigueur auquel je ne suis pas insensible. j'aurai du mal a vous donner une explication plus poussee mais j'ai souvent lu cette expression dans des ouvrages sur le sujets et je partage cette opinion.
        La 300 SL roadster tout comme la 190 SL, pensees pour le marche US, remplace cette rigueur des lignes et cette fierte si caracterisque des MB par des rondeurs plus feminines et plus seductrices, plus agicheuses. Alors meme si l'on ne peut qu'admettre la beaute incontestable de ce modele, je prefere l'exclusivite discrete d'une 300 SEL 6.3 (autre icone de la marque) au charme presque trivial du roadster.

        Je suis encore une fois pres a discuter mon avis de maniere constructive.

        Commentaire


        • Rien de provovateur dans ces propos... Paul !
          Mais une analyse très fine de ce " dessin germanique " !
          - Je trouve que cette 300SL représente bien ( à contrario de toi ) cet esprit " puissant " du dessin germanique que l'on retrouve dans bien des éléments de la lignée industrielle allemande ( du Rollei au grille pain en passant par la voiture et autres étapes ! )... C'est une représentante du fort rassurant " Made in West Germany " des années 50'/60' !

          [size="1"][ 29.03.2005, 09:43: Message édité par : Sandorf ][/size]
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Il est amusant de voir comment une meme ligne peut inspirer deux commentaires opposes. Parlant ici d'emotions provoquees plus que de technique pure, il serait ridicule de vouloir determiner laquelle de ces analyses et la plus pertinente. Il serait interessant d'avoir plusieurs avis pour apporter des points de vue nouveaux.
            Cela s'ajoutera a la longue liste des sujets dont nous parlerons , Sandrof et moi, lors de notre rencontre autour d'une bonne bouteille.

            Commentaire


            • Au sujet des lignes des M-Benz censées évoquer la puissance, je trouve que cela est beaucoup plus présent chez les Mercedes d'avant guerre. Ces autos affichaient alors, selon moi, une certaine insolence avec leurs tubulures d'échappement chromées, compresseur, lignes évocatrices de luxe, puissance et (pas volupté, mais non...) performance.

              Au contraire, pour les modèles d'après guerre, la ligne des autos me fait plus penser à une certaine joie de vivre, l'insouciance du temps, la frivolité... Cela est surtout valable pour la 190SL. Les références à la puissance et rigueur germanique sont plus dus à des attitudes qu'à des éléments stylistiques. Ainsi, la 300SL est surbaissée mais quasiment dépourvues de tout cet accastillage si cher aux SSK (tubulures...). On retrouve bien les ouies latérales assez suggestives mais les formes arrondies n'évoquent pas la puissance brute.

              Côté "paraitre", il est vrai que ces anciennes M-Benz n'étaient pas "déguisées" en auto plus grosse/imposante (ou le remake de la fable de La Fontaine) qu'elle n'est vraiment. Lorsqu'on compare les éléments stylistiques d'une M-Benz haut de gamme des années 50-60 (de la "nouvelle époque", pas une Adenauer par exemple, remarquable tout de même!) avec une Citroën DS cabriolet Chapron, on voit que les solutions retenues sont différentes. La première est naturellement "la reine" alors que la seconde utilise de nombreux artifices chromés, avec plus ou moins de réussite (selon les goûts). C'est un peu pareil maintenant je trouve. Il se dégage quelquechose d'un SL (ou mieux, d'un CL) alors qu'une C devra utiliser des jantes chromées 17', calandre Avantgarde...

              Mais attention, ne jugeons pas le présent en utilisant continuellement des références du passé. Laissons le s'exprimer, et le futur (la postérité?) concluera sur le bien fondé des choix opérés par M-Benz.

              Paul nous dit qu'il préfère éventuellement une 300sel 6,3L à un roadster 300SL. Si on transpose ça de nos jours, cela correspond à son goût pour Brabus: une "discrète" classe C mais avec un V8 sous le capot... Reste à voir ensuite le choix des options visibles.

              Commentaire


              • Fais moi mal Johnny... Johnny ! Bis...

                J'aime bien cette chanson de Boris Vian chantée par Juliette Greco ! Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans... ne peuvent pas connaître !

                Alors attention celà va faire mal ! sourire...









                Je vois du rouge partout ...
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • Encore une auto qui ne nécessite plus trop de soins esthétiques ou mécaniques! Elle est neuve. Bien entendu j'adore. Parmis toutes les 300SL que l'on a pu voir dans ces pages, il me semble que c'est la 1° de cette couleur: original mais peut être pas la plus belle pour cette Diva selon moi.
                  J'admire toujours sur les 300SL ces sièges qui sont une invitation au voyage. Quel plaisir!
                  Le moteur de celle-ci est splendide. Tout est beau, propre, fraichement repeint et nettoyé. Les bobines d'allumage sont bien alignées, il ne manque aucun sticker, les colliers sont neufs... Que du bon! L'échappement est caractéristique des 300SL avec cet embout plat, mais un peu désuet. On trouvait les mêmes dans les années 30 sur les Françaises. Il y a aussi eu des 300SL avec embout rond, et c'est mieux à mon avis. Mais là on fait dans le détail.
                  Enfin, merci à Sandorf d'avoir posté une photo du cabriolet capoté. Je trouve que les roadsters sont tellement beaux avec leur capote en position, terriblement sexy, que ça donnerait presque envie de ne pas décapoter et de profiter de l'auto dans ce petit cocon luxueux. Allez, il fait beau aujourd'hui alors on va quand même ouvrir la belle.

                  Commentaire


                  • ah ouf... ça fait du bien..... !

                    Mes amis, j'arrive du musée des horreurs, l'heure est grave...je croyais m'être trompé de chemin, merci Sandorf pour ce bol d'air pur.

                    La premiere photo m'a fait penser à mon jouet à pédale ("de quand j'étais môme !")

                    Que dire ? le mot esthétique semble définitivement attaché à la marque.... où que vous vous rendiez, le décors sera toujours mis en valeur avec une Mercedes-Benz...transformant votre simple parterre en...piste aux étoiles.

                    Bon, promis, j'arrete la moquette...la faute au musée des horreurs !

                    Frédérick,
                    l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                    Commentaire


                    • j'ai du travail aujourd'hui et je n'ai pas le temps de deballer ma theorie sur la difference avant/apres guerre chez MB mais Alexandre me tent une perche avec son message sur les mercedes d'avant guerre.

                      Pour resumer grossierement, je pense que les Mercedes d'avant guerre possedaient aussi cette fierte germanique, a la difference que celle-ci etait clairement affichee et pas contenue. Tubulures chromees et autre symboles voyant nous montraient au combien les MB etaient puissantes et sophistiquees. Sorte de vitrine du savoir faire germanique. cette mentalite allais d'ailleurs de pair avec la course a la vitesse sur les anneaux. L'apres guerre fut une periode durant laquelle MB ne pouvait plus se permettre de "fanfaronner" et durant laquelle le profil bas aurait ete de rigueur. Mais c'est la qu'est tout le genie de la direction de l'epoque "creer des voitures discrete mais qui ne baisse pas les yeux" si je puis dire. D'ou cette fierte contenue dont je parlais.

                      Aujourd'hui cela est oublie et MB a repris sa politique d'intimitidation avec des puissances folles (vous avez troic modeles a plus de 600 cv aujourd'hui fait uniquement pour un grand constructeur) et une expansion folle sur tous les segments.

                      Mince je dois arreter j'ai un meeting.

                      Commentaire


                      • Voici la Walkyrie avec laquelle Paul chevaucherait volontiers vers le Walhala ( Le paradis des guerriers du nord ! )... Une berline ( W109 ) MBenz 6.3 !

                        Discrétion et efficacité....



                        Le légendaire bloc propulseur et sa musique ( Tatattata !... )



                        Étonnant ensemble de compteurs du tableau de bord !



                        [size="1"][ 31.03.2005, 09:04: Message édité par : Sandorf ][/size]
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Sublime... et à la vue du compteur j'ai compris pourquoi on dit souvent qu'une Mercedes...c'est un Tank [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          Frédérick,
                          l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                          Commentaire


                          • Merci Sandorf pour ces tres belles photos.

                            Apres reflexions, je pense que si un jour je m'achete une MB ancienne, ca sera une 300 SEL 6.3 . Il y a quelque chose dans cette voiture qui m'attire. C'est completement irrationnel puisque je serai explique quoi, mais cette auto aussi me fascine. Bien plus que la 450 SEL 6.9 ou la 600 Pullman. C'est MA Mercedes ancienne!!

                            Commentaire


                            • Et la couleur.... quelle beauté ce bleu pétrole (!)

                              Cela doit être un véritable plaisir de passer son dimanche après-midi à laver la belle....avec son labrador à ses pieds en fidèle gardien du parc.

                              aaaaah c'est beau ! on ne s'en lasse pas ! [img]graemlins/love.gif[/img]
                              Frédérick,
                              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                              Commentaire


                              • et le bruit magnifique de char d'assault que cela doit faire à plus de 4000tr/min... Vraoum!
                                Mais la jauge à essence doit decendre aussi vite que l'engin accélère violemment.
                                Et l'indicateur de T°C d'eau doit aussi avoir des excès de fièvre.
                                Mais quand on aime...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X