Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du côté des Etoiles !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je pense à une XK 140 en effet, ça serait bien raccord avec l'année des "voisines" dommage qu'on ne puisse pas voir au niveau de l'emplacement de la plaque minéralogique !
    Frédérick,
    l'Amicale des Mercedes-Benz w124

    Commentaire


    • La valse des 170V 220S et autre 300SC 300SL un jour de promenade cette année dans le Beaujolais... un très bon cru !





      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Superbe!
        Un embouteillage d'étoiles classiques! Quel rêve!
        IL y a vraiment du beau matériel dans les rallyes MB (MB club de France je suppose).

        Cela fait plaisir de voir des modèles qu'on ne croise pas tous lees jours, ça change des 190SL et Pagode (toujours aussi belles et désirables pourtant!).

        Pendant ce grand week end, et comme le beau temps à l'air d'être de la partie, peut être allons nous voir qq belles autos sortir!

        Commentaire


        • Oui c'est lors de la sortie annuelle du MB Club de France... l'an prochain nous allons dans l'Aveyron ! Et quant à moi j'organise en début Avril une Route des Lacs Suisses et Italiens... 10 jours de routes de montagne... et de beaux endroits ! et d'autres rallyes et sorties... en Espagne Barcelone en Juin et l'été prochain Toscane et Rome en sortie privée !
          Un beau programme... conçu entre Rallyes officiels et sorties privées, ponctué de petits rdv dominicaux...
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Je me pose toujours une question au sujet de ces sorties : que se passe-t-il en cas de probleme mécanique ?

            C'est évident que ces belles étoiles sont amoureusement entretenues, mais... la malchance joue souvent lorsqu'on s'y attend le moins, et là... à des kilometres d'un réparateur Mercedes (surtout quand ce sont des "Oldtimes") quid du dépannage ?

            Etes-vous tous des "rois" de la clef de 12 ? [img]graemlins/dork.gif[/img]
            Frédérick,
            l'Amicale des Mercedes-Benz w124

            Commentaire


            • Lors des gros rallyes, il y a une assistance technique, qui rappatrie au moins l'auto vers un "garage-confiance" de la région si la réparation sur place n'est pas possible.

              Sinon, tous les possesseurs d'anciennes ont en général une assurance rappatriement/dépannage qui peut être très utile en cas de panne... Mais là encore, l'auto reste généralement dans la région du rallye (vers un garage proche et/ou agréé).

              J'ai participé à l'organisation de certains rallyes, et on avait une dépanneuse qui suivait le convoi; mais les autos qui participaient étaient majoritairement avant guerre (voire même de la 1ere guerre pour certaines!).

              Pour Sandorf, quel programme! Ma conception de l'auto ancienne: ça sert à rouler! et à se faire plaisir. J'ai hâte que ma BMW soit terminée pour faire de même (à plus petite échelle toutefois).

              Commentaire


              • Cher Alex... je vois que celà te titille ! Tu me diras quoi de mieux que de s'arrêter au hasard ( comme je l'ai déjà fait... tu t'en doutes bien ! ) dans un petit restaurant des collines de Chianti en Toscane et de savourer le plaisir de la table et de voyager en ancienne... loin des tracas du quotidien ! Oui ( nous avec mon épouse ) nous roulons par pur plaisir...
                Pour ce qui est des craintes de pannes... les MBenz que je connais sont très très bien entretenues ! ( là tu peux aussi me faire confiance ) et l'hiver sert aussi à leur refaire une jeunesse mécanique dans tous les détails ( n'étant pas un roi de la clef de 12 ! clin d'œil à Kevius.. ) celà fait marcher le commerce ! et la crainte de la panne est la même que celle sur bien des automobiles récentes que je vois parfois arrêtées sur les bords des routes ou d'autoroutes...
                Une bonne assistance fournie par MBenz lors de rallyes officiels.. une voiture très bien entretenue et une assistance rapatriement feront l'affaire pour d'autres sorties privées ou entre amis ! ...pour prendre avec un zeste de philosophie si besoin est, chaque panne...

                [size="1"][ 12.11.2004, 11:47: Message édité par : Sandorf ][/size]
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • C'est vraiment pas cher - mon assurrance prévoit le rapatriement de la voiture mais aussi des passagers - les organisateurs, en général, ne sont pas chiens et quand ils peuvent ils te dépannent aussi - hotel ou commissaires rentrant sur le même lieu que toi - puis il y a aussi l'entre aide entre concurrent - p;e. au Seraing, l'an dernier, j'ai vu une Volvo s'arreter en plein RT pour sortir une spit d'un champ -

                  Commentaire


                  • en revoyant ces photos, j'en suis à me demander si je n'ai pas vu il y a qq mois la 220S bleu marine à Deauville. Je n'avais pas mon APN, normal...
                    Mais il n'y en a pas des masses en France, dans cette couleur, donc c'est possible!
                    Belle auto!

                    C'est bien possible car nous y étions un dimanche de Mars !...

                    [size="1"][ 12.11.2004, 16:16: Message édité par : Sandorf ][/size]

                    Commentaire


                    • on montre beaucoup d'autos en "statique" ici, toutes plus belles les unes que les autres il est vrai.
                      Mais une auto, c'est fait pour rouler!, alors voila une 300SL en mouvement (pas trop vite dans ce cas toutefois).

                      Commentaire


                      • Bien alors pour Alex ! un souvenir d'un voyage au pays des châteaux en Espagne... bien sur !
                        Une MBenz en mouvement...



                        [size="1"][ 12.11.2004, 19:49: Message édité par : Sandorf ][/size]
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • et quelle Mercedes ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          Un modèle choisi...


                          Oups ! je n'avais pas remarqué ! sourire...

                          [size="1"][ 12.11.2004, 19:52: Message édité par : Sandorf ][/size]

                          Commentaire


                          • Quelle belle photo: le coupé dans la campagne brûlée de soleil, avec les oliviers à flanc de côteau, et tout en haut, le château. Cela me rappelle les photos du magazine qui avait testé ce coupé en espagne en 1971, l'ambiance n'a pas changé, contrairement aux villes...
                            La nature semble immuable, et la mercedes aussi?!
                            W113 -64

                            Commentaire


                            • Tu as raison je n'avais pas fait un rapprochement avec ce style de photos et celui du reportage dont tu m'avais montré quelques photos...
                              En voici une autre dans ce style !



                              [size="1"][ 13.11.2004, 11:09: Message édité par : Sandorf ][/size]
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Merci à tous pour vos explications sur les rallyes, c'est une activité que je ne connais pas du tout donc toutes les infos sont bonnes à prendre.

                                En ce qui concerne les photos de Sandorf, hormis la derniere, on peut dire qu'elles ont le grand mérite d'être intemporel et ça, ce n'est pas simple à réaliser.... BRAVO !
                                Frédérick,
                                l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X