Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Du côté des Etoiles !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • en effet, j'aurais dû m'en souvenir!
    Cette image du faux cabrio 300 "Adenauer" avait dejà été postée vers mars-avril 2002 sur le forum (recherchez la si ça vous dit...).
    On y voit aussi une certaine W111 au fond.

    Ces autos sont superbes, mais un brin trop "strictes" à mon avis (on en reparlera quand j'aurai 35 ans de plus...). Une Jaguar XK 120 Roadster à plus ma préférence, dans les autos de cette époque.

    Le prix de ces autos devait être prohibitif en France lorsqu'elles étaient neuves, et il n'était peut etre pas très bien vu de rouler en Allemande (seulement 5 ans après la fin de la guerre).
    Quel a été le gros marché? Les USA? (qui n'ont pas vécu la guerre de la même façon que les français donc le traumatisme psychologique n'est pas le même). En Allemagne, seuls qq rares privilégiés devaient avoir accès à de tels modèles (sûrement destinés à l'exportation pour rapporter des devises, comme Jaguar avec la XK 120 et la Triumph TR2-3, MGA).

    Commentaire


    • Le marché de ces automobiles était sans nul doute en premier lieu les États Unis pour toutes les raisons que nous connaissons... mais j'ai le souvenir qu'en France un dénommé Fernandel en a possédé un très beau blanc cassé ou ivoire !
      Si j'admets un charme certain au XK 120... ces deux voitures ne relèvent pas la même philosophie de conduite... La 300 S c'est l'indicible luxe ! le XK c'est autre chose, le sport à l'anglaise !...
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Elle est doté d'un 6 cylindres à trois carbu Solex ( ... ) injection indirecte et vitesse de pointe de 175 cv...


        Je ne comprends pas bien là:
        Carbus solex ou injection.
        175 CV ou 175 Km/h.

        Comme personne n'est parfait... j'ai oublié de préciser injection DIRECTE pour la 300SC en 1955 ! Voilà et pan sur le bec à moi-même ! et 175cv pour 175km/h ! J'arrête le café rhum au matin !

        [size="1"][ 11.11.2004, 12:41: Message édité par : Sandorf ][/size]

        Commentaire


        • une petite recherche et on apprend que dans "L'affaire Tournesol", il y a une 300 Adenauer:

          http://site.voila.fr/tintin_et_les_autos

          également qq belles 300 Adenauer ou autres à vendre lors de la succession Rolph Meyer au palais des congrés:
          http://www.space-auto-retro.com/repo...ortage_p02.htm


          côté technique, assez dur de s'y retrouver.
          Pas trop de renseignements sur le net...
          apparemment, de 115 à 160cv.
          L'injection directe était il me semble réservée à la 300SL (3L aussi mais 250cv).
          c'est un modèle W186/187/188/189 selon les versions (300b, d, c....).
          Il y en a à vendre ici :

          dans tous les états, à tous les prix (de 7000 à 200000€), pour toutes les versions...

          Dans ces pages il y UN SEUL 300S roadster... les autres sont des cabriolets Adenauer... nuance !

          [size="1"][ 11.11.2004, 12:53: Message édité par : Sandorf ][/size]

          Commentaire


          • Voici un site en anglais que je sais que tu domines fort bien... où il y a de bons renseignements sur cette Adenauer et les types différents !

            Saine lecture que Tintin ! sourire...


            http://www.mbzponton.org/valueadded/other/adenauer.htm

            [size="1"][ 11.11.2004, 12:50: Message édité par : Sandorf ][/size]
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • en effet, site très bien fourni et qui a le mérite de faire un peu travailler l'anglais (c'est plus attrayant que la Financial Times...).
              Je me plongerai dedans un peu plus tard.

              Commentaire


              • décidément, avec Sandorf, on a les mêmes réflexes: Le cabriolet 300 me faisait aussi penser à Fernandel et le sien , tout blanc, peut-être même à 4 portes, notamment à la scène finale d'un de ses films, le long d'une de ces routes du midi bordées de platanes encore jeunes alors!
                l'image de Tintin, on la connaît aussi.
                Adenauer, chancelier du miracle économique allemand, grand francophile, un père de l'Europe et signataire du Traité de l'Elysée avec De Gaulle, aimait cette Mercedes, en berline bien sûr, parce qu'elle lui permettait de ne pas ôter son chapeau quand il montait à l'arrière, contrairement à la BMW berline 507...
                La jalousie et la guéguerre des berlines de luxe BMW / mercedes a peut-être connu là ses débuts !
                W113 -64

                Commentaire


                • BMW 502 (berline assez cossue, stricte, moteur V8) et non 507 (qui est un roadster, concurrent de la 300SL, mais en plus cher et moins bien...).

                  Commentaire


                  • Même réflexes et mêmes références... même façon d'être de vrais passionnés de MBenz alors chaque apparition d'une beau modèle reste gravé... dans ce film dont j'ai oublié le nom : Fernandel était fabriquant de nougat à Montélimar... voilà un joli métier !
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Allez, on réduit un peu en gamme, avec "seulement" une 220 cette fois (toujours Adenauer je crois..., je n'ai pas encore lu le lien de Sandorf...).





                      Cette 220S pêche par un rétro qui date de 1969-1971 et non un joli rond comme d'origine et beaucoup plus seyant à sa ligne !

                      [size="1"][ 11.11.2004, 20:05: Message édité par : Sandorf ][/size]

                      Commentaire


                      • Bonjour a tous
                        très intéressé par vos belle voiture mais je connais pas trop ou très peu l'historique de Mercedes ,que veut dire adenauer???
                        désolé pour les connaisseurs
                        Merci

                        Commentaire


                        • Cher Tonton à 4 ou 5 Post plus haut Kulta nous a donné le pourquoi du comment !? et qui était Conrad Adenauer... regarde donc plus haut tout y est expliqué...
                          @ Alex, la on rentre enfin dans la série des cab 170 - 220 S des années 49 à 53 et celui précédemment montré dans le sujet Quizz... aussi à St Cloud dont je pensais ne plus savoir exactement le type serait plutôt un 230...
                          Il va falloir que je révise car je mélange ou je deviens sénile !?...
                          Au fait ce ne sont pas des " types Adenauer " : à proscrire pour dénommer ces types de MBenz là !

                          [size="1"][ 11.11.2004, 20:03: Message édité par : Sandorf ][/size]
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Afin de réviser voici à la gauche un cab 220S et à la droite sur la photo un cab 170S - les différences sont évidentes !

                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • Merci pour la juxtaposition nécessaire de ces 2 voitures: en effet, il m'est arrivé de les confondre dans le passé (prendre le cab 170 pour une 220, et non l'inverse)Les phares dans les ailes, c'est pourtant l'annonce du design des années 50 et l'abandon du design des années 30. Je crois que la Ford V8 a vulgarisé les phares dans les ailes, mais on avait vu ça en France avec la Panhard Dynamic (je n'ai pas de doc sous les yeux et je dis cela de mémoire, et il m'arrive alors de me tromper, comme la BMW 501/502 et non 507 , désolé!
                              Conrad Adenauer: j'ai des photos mais il faut que je retrouve le lien,pas le temps maintenant!
                              W113 -64

                              Commentaire


                              • 300SL, Adenauer... On ne parle que de haut de gamme ces derniers temps!
                                Revenons à un niveau de gamme plus raisonnable (quoique...), avec cette 190SL qui a participé au Tour Auto 2002, en très bonne compagnie!
                                La seule MB a ma connaissance cette année là (ou je n'ai pas vu les autres!).
                                Rappellons que pour participer à cette course, il faut que le même modèle ait déjà participé à la course d'origine.

                                Le roadster ponton (donc la 190SL !), a aussi participé à des courses auto. Moins véloce mais plus légère que sa glorieuse ainée 300SL. Il y a même eut des versions compétition client il me semble (roadster light, parebrise surbaissé, pas de capote, moteur poussé...). Une reconstitution était en vente lors de la succession Rolph Meyer au Palais des congrés en 2003 (ou 2002 plutôt?).



                                A ses côtés, Jag' XK 120 (ou 140?, dur à dire), Aston DB4, Porsche 356 Carrera, AC ace.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X