Re : Du côté des Etoiles !
Elle confine à la perfection , celle-ci... Et le contraste entre la peinture et les chromes est superbe !
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Du côté des Etoiles !
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
Invité a répondu
-
Re : Du côté des Etoiles !
Un si bel exemplaire !
Le noir était habituel. Il demande grand soin. Pas de souci semble-t-il !
Laisser un commentaire:
-
Re : Du côté des Etoiles !
Effectivement ce rétro devrait être à 10 cm de là, sur l'aile juste avant la portière.
Et les chromes de jantes à trous ne furent portées que par le roadster 190 SL prototype présenté au salon de New-York 1954. Dans la famille Ponton, seules les berlines 220a, S et SE les reçurent, ainsi que les coupés et cabriolets 200 S et SE.
Mais on ne va pas râler de vouloir régler son rétro depuis le siège conducteur, ni d'utiliser un accessoire d'origine de la même famille de modèles pour faire la belle.
Après tout, les femmes se maquillent bien.
[SIZE="1"]Pas toujours.[/SIZE]
Laisser un commentaire:
-
Re : Du côté des Etoiles !
Rétroviseur début 60 et non sur l'aile, mais bon la voiture est très belle, même en rouge
Laisser un commentaire:
-
Re : Du côté des Etoiles !
Comme une fraise, aplatie, sur le gazon.
Un détail cependant ... lequel ?
Laisser un commentaire:
-
Laisser un commentaire:
-
Re : Du côté des Etoiles !
Ah enfin ! Je vois les photos ! Merci Sandorf, ça vaut le coup d'œil !
Donc ce torpédo ?
Je me suis méfié des roues, des phares et du pare-brise, accessoires qui purent être modifiés depuis. La calandre en V, les ailes bombées et l'arrondi du capot moteur datent la voiture de 1920 environ. Et à cette date, les 4 ouïes sur l'avant du flanc de capot indique une 6/25. J'ai du prendre ma loupe.
En 1921, est apparu la 6/25, 4 cylindres (un des deux moteurs Knight à compresseur tentés en série par Mercedes : ce 1600 cm3 et un 2600 cm3). Cette voiture de 1460 kg "filait le 100" ! Transmission à 4 rapports, freins au pied sur la transmission et à main aux roues avant. C'était comme ça à l'époque. La carrosserie torpédo rapetisse, cette voiture mesure ses 4 m. Les roues fils étaient de série, alors que bien d'autres modèles - plus gros et plus lourds - en étaient encore pour quelques années aux roues bois. Peut-être même que cela faisait "jantes de kéké" à l'époque !
En 1924 et 1925, elle s'appelle 6/25/38 (ou 40) en reprenant les trois puissances : fiscale, sans et avec compresseur. Et gagne un frein au pied agissant aussi sur les roues avant : tout nouveau et fort rare.
Donc, ce peut être une 6/25, une 6/25/38 ou une 6/25/40, de 1921 à 1925. Mais c'est la même voiture, il ne faut pas trop s'arrêter sur le détail des appellations car la puissance d'un même moteur évoluait rapidement ... et Mercedes changeait donc le nom.
Cette voiture reçut des carrosseries différentes : torpédo (appelé Sport-Phaeton ), sport 2 places vraiment sportive, limousine et même coupé de ville. Ce fut donc un essai de ce type de moteur (chemises Knight + compresseur qui fut développé ensuite sur les grosses 400 et 630), il fut construit 360 exemplaires de la 6/25/40.
Une excellente voiture "moyenne supérieure", légère et rapide, un peu comme une classe C équipée d'un 6 cylindres aujourd'hui.
Merci GT Dreams de ton reportage !
Laisser un commentaire:
-
Re : Du côté des Etoiles !
Mercedes-Benz 260 D de 1936
Mercedes-Benz 290 Cabriolet A de 1936
Mercedes-Benz 300
Les images soivent être réparties par moins de huit par messages sinon ... cela fait sauter le forum !
Laisser un commentaire:
-
Re : Du côté des Etoiles !
Mercedes-Benz 320 Spezial-Roadster de 1937
Mercedes-Benz 600 Landaulet de 1969
Mercedes-Benz 630 K Roadster de 1927
Mercedes-Benz SSK de 1929
Mercedes-Benz W154 #189411 de 1939
encore merci pour les photos...
Laisser un commentaire:
-
Re : Du côté des Etoiles !
Mercedes-Benz 300 SEL 6.3 AMG de 1971
Mercedes-Benz 300 SL Roadster
Mercedes-Benz 300 SLS de 1957
et d'autres suivent...
Laisser un commentaire:
-
Re : Du côté des Etoiles !
Mercedes-Benz 300 Cabriolet D
Mercedes-Benz 300 Sc Roadster de 1956
les photo sont bien sur de GTDream...
Laisser un commentaire:
-
Re : Du côté des Etoiles !
Je n'arrive à charger les images ce soir, c'est trop lourd pour le réseau. Je regarderai demain matin, les gens dorment, ça passe mieux !
[SIZE="1"]Vivement demain ![/SIZE]
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Du côté des Etoiles !
Une collection de rêve, GT Dreams ! La collection idéale, même ! Merci beaucoup !
PS: le landaulet doit être de 1969Dernière modification par Invité, 25 avril 2008, 20h12.
Laisser un commentaire:
-
Re : Du côté des Etoiles !
Quelques photos de Techno Classica
Mercedes Simplex 28/32 HP Tourer de 1904 présente à Rétromobile
Mercedes 10/25 Torpédo (Huhu, Sandorf et les autres bibles de ce forum, je ne suis pas sur du modèle)
Mercedes-Benz 190 E 2.5 16 W201
Mercedes-Benz 230 N Roadster de 1937
Laisser un commentaire:
-
Re : Du côté des Etoiles !
Toujours impressionnante la SSK ! Ces couleurs ne sont pas officielles (le blanc) mais reprennent probablement ce que pouvait faire l'heureux propriétaire de la très sportive auto. Présentée ici à Techno Classica cette année à Essen.
Extrait de la célèbre lettre de classicdriver
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: