Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Du côté des Etoiles !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je dois dire que nous nous sommes bien amusés et nous avons apprécié les qualités de
    " grimpeuse " et de boite de la 230SL... un régal !
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Et bien, ce soir, on s'est donné le mot, car j'ai fait un tour avec la Pagode il y a 2 heures env. .. j'ai profité d'une route sinueuse, mais à l'asphalte en bon état pour "attaquer" , ce que je fais rarement avec cette voiture.
      Auparavant, j'avais (enfin) enlevé le hard-top puisque les beaux jours semblent définitivement là!
      Toutes vitres baissées et au ras de la route, dans les courants d'air (!) c'était jouissif, un peu comme en moto.
      W113 -64

      Commentaire


      • Encore une brochette ( normal pour un pique-nique ) de MBenz et d'autres marques... si vous regardez bien !

        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • Alors, c'est un quizz?!
          La "E-Type" devant, c'est trop facile!
          Au fond, on voit la bouille connue d'une MGA
          Pus dur, on voit l'arrière d'une Austin Healey 3000, reste derrière la MGA un museau pointu (une Matra Djet? et un avant de 190 SL ou d'une 403 cab?: c'est trop flou....
          W113 -64

          Commentaire


          • Oui, trop flou ! Mauvaise photo Sandorf !

            Kulta a des yeux d'aigle ! Aigle qui d'ailleurs survolait hier le pré en photo ici ...
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Flou... mais dites donc ! Kulta à le bon coup d'œil mais il ne reconnait pas au fond de l'image l'arrière d'une superbe XK140 ! Comme quoi les amateurs de MBenz ne sont pas des bêcheurs bornés ! Sentence que j'entends ici et ailleurs parfois dans des réunions d'anciennes !
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • J'ai une petite question: est-ce qu'au fur et à mesure des années, on voit arriver dans ces clubs des autos plus "récentes". Normalement, chaque année des véhicules devraient passer dans le monde des autos de collections. Voit-on cette évolution ou est-ce que l'on reste toujours sur les mêmes modèles?

                Commentaire


                • Non, une auto est dite de collection lorsqu'elle est intéressante pour beaucoup de monde, lorsqu'elle évoque quelque-chose dans l'inconscient collectif..., et non lorsqu'elle a plus de X années.
                  Chez M-Benz, les dernières à être considérées comme collection sont les W114-115. Il est encore un peu tôt pour les W123 (même coupé). En revanche, les R107 (donc plus jeunes que les W114-115) sont depuis longtemps des classiques.
                  La liste des modèles a donc tendance à se figer.
                  Les prochaines à être elligibles? Je dirais W123, W124 (en grosses versions, coupé et cab'), W126 (si état neuf et gros moteur), R129 et R170 un pleu plus tard.

                  Les photos du dessus donnent vraiment envie de ressortir en anciennes "modernes" et me poussent à choisir un SL!

                  Commentaire


                  • En ce qui concerne les R107 celà " chahute " et celà discute ferme encore à ce jour, toutes les sorties et autres rallyes du Club ne sont pas encore ouverts ( parfois ) à ces modèles ! Les dernières à être sorties du purgatoire sont les berlines W108/109 3.5 et 6.3... Au club les 107 sont considérées par une majorité comme trop récentes ! Les cabriolets SL et autres S des années 50/60 sont encore la référence en ancienne... et la date butoir utilisée est 1971
                    ( référence à cette sortie pique-nique ) !
                    Donc celà ne " bouge " pas aussi vite et provoque de rude prise de position... et des choix pas toujours évidents !

                    [size="1"][ 06.06.2005, 12:44: Message édité par : Sandorf ][/size]
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Je pense que c'est une des raisons pour lesquels j'ai du mal avec le monde des anciennes.
                      En basant les limites anciennes et récentes sur un age (voiture de plus de 25 ans par exemple), nous éviterions ce genre de débat sans fin.
                      J'ai beaucoup de mal avec ce sectarisme qui ressemble plus à un comportement d'enfant qu'à autre chose.
                      Quand j'étais gaminn, je ne voulais pas jouer au foot avec le gars en CM1 parce que j'étais en CM2 et que j'étais plus vieux. Au final, nous étions tous des gamins qui aimaient le foot et c'était cela le plus important.

                      Commentaire


                      • En fait c'est parce que tu étais nul au foot, et les petits te flanquaient la patée !

                        Je pense qu'il est difficile de faire fonctionner un club sans rester dans une certaine orthodoxie du début de l'activité, pour éviter que cela parte à vau-l'eau ( ) en acceptant des voitures d'abord limite, puis vraiment hors catégorie. Avec peu de moyen, il faut rester plutôt spécialiste.
                        Les clubs importants doivent être plutôt rigides ... sans pour autant fermer la porte, c'est difficile car il s'agit quand même de conserver des voitures dans le plus bel état d'origine.
                        Il existe des petits clubs ... qui acceptent tout le monde ! Sympa pour les saucisses grillées et l'amitié, moins pour la rigueur mécanique.

                        Reste qu'un bon amateur respecte autant la 4cv refaite avec les moyens courageux du bord que la 300SL roadster qui semble sortir de l'usine. C'est bien la sympathie du propriétaire qui doit l'emporter. Ca n'empêche que la petite Renault attire moins, même son propriètaire le reconnait.

                        J'ai vu ce week-end au circuit du Val de Vienne au Vigeant une assemblée de 130 Ferraris avec des propriètaires simples et charmants et d'autres se montrant et puant la bêtise. J'ai sympathisé avec les premiers et laissé les autres avec leur ânerie. Rien à voir avec les catégories de voitures.

                        Il y a forcément dans ces clubs des personnes qui ont envie de diriger plutôt que d'animer. C'est toute la différence, à toi de choisir l'assemblée humaine qui t'attire le plus.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • J'ai un peu le même sentiment que Paul... certes les SL et autres S des 50/60 sont à l'heure actuelle ultra-représentées dans ces rencontres, mais il ne faut pas oublier que beaucoup d'autres MB ont vu le jour depuis; et depuis bien longtemps déjà!

                          Pour moi, rouler en coupé W123, c'est déjà rouler en collection... et quant à la R107, je ne me poserais même pas la question!

                          Mais bon, ça sera aussi aux passionnés que nous sommes de prendre la relève et peut-être ainsi de faire un peu évoluer les moeurs...

                          Commentaire


                          • Tu as vu juste Jp... c'est juste une question de génération ( logique donc ) mais pour ne pas trop dériver... il ya des c..ns partout et même dans des clubs qui se disent "populaire " !
                            Le Club MBenz est sympathique à vivre... qu'on se le dise !
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • Et voici les trois mousquetaires qui étaient quatre ! Quatre 190SL et non pas des 190 Pagode ! J'ai pu lire celà sur un autre forum consacré à MBenz ! Tout ce qui est cab chez MBenz n'est pas une Pagode !

                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Je suis d'accord avec Huhu sur le fait que des bornes doivent être mise pour éviter le n'importe quoi mais je trouve que souvent, sous prétexte de délimiter les contours des autos acceptables, on instaure une sorte d'exclusivité qui ferme la porte à beaucoup.

                                Cela fait déjà plusieurs années que je suis le monde des MB et à chaque fois que je regarde une concentrations d'anciennes, je vois toujours les mêmes modèles. Je me trompe peut être, mais je n'ai pas vu d'évolution en 5 ans par exemple.

                                Ma crainte, c'est que dans 5 ans, les 107 soient toujours boudées des sorties (chose étrange à mes yeux car une 107 est une auto bien plus noble qu'une 190 SL) et que l'on restera sur les mêmes autos.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X