Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Du côté des Etoiles !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bien cher Alex... je suis grippé " à mort " et mon cervelet est embué, comment n'ai je pu, pas voir la médiocre qualité de ce cliché de 3.5 ( tassé par un effet photoshop pourri ! ) qui n'en est pas un ... mais un 6 en ligne planqué dans son habit de V8 et de plus sans volant blanc !
    A cette heure j'aurai du être à Rétromobile... et je suis chez moi là devant l'écran en robe de chambre et à mon huitième grog ( heureusement j'adore le rhum ! )...
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Une petite image pour remonter Sandorf, l'aider à vaincre cette mauvaise grippe "métropolitaine".

      Voila ce qu'on pouvait voir à Rétromobile 2005, sur le stand d'un marchand Suisse. Il y avait donc notamment Lancia Flamina Zagato, Jag' XK 150 roadster, et une célèbre auto rouge (un peu orangé en fait) qu'on ne présente plus. Pas de notion de prix.



      Un bon verre de vin chaud et c'est reparti!

      Commentaire


      • On ne se lasse jamais des Gullwing.

        La 190_SL montrée plus haut me rappelle fortement la Peugeot de l'ami Columbo...

        Sandorf, quelle différence y a t il entre une 220_SEb et le coupé 220_SEC que tu présentes plus haut

        Commentaire


        • En fait il y a à la base un problème de nomenclature : car la dénomination 220 SE C OU SEC n'a jamais été utilisée officiellement... c'était plutôt ce style de dénomination officilelle coupé 220 SE ou coupé 280 SE ! On a vu aussi la forme que tu cites... coupé 220 SE b... qui est la forme officielle délaissée par usage pour 220 SE C ! Tout n'est pas très limpide... et je crois être dans le juste !? Aucune différence dans le concret donc...

          Pour la 190SL c'est vrai qu'il a un côté : " ma femme m'a dit... "
          Pour ce qui est des Gullwing ce sont les stars de tout vendeur de voitures anciennes... elles attirent le " chaland " qui se hasarde de facon masochiste à demander le tarif !

          [size="1"][ 21.02.2005, 08:20: Message édité par : Sandorf ][/size]
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Puisque l'on parle de Retromobile, qu'y avait-il de notable pour les Mercedes?

            Commentaire


            • De mon coté j'ai surtout recherché des notices relatives à la Pagode 280 SL; J'ai cru défaillir lorsque j'ai appris sur un stand qu'il avait un gros dossier sur ce sujet.... Il avait trouvé preneur la veille !! Par dépit j'ai acheté sur un stand tenu par un Italien un ouvrage en anglais : "The Restirer's Guide" de Laurence Meredith consacré aux modèles SL jusqu'en 1971. Le décrytage s'avère laborieux... De quoi occuper un honnête retraité... Et s'accoutumer aux volants placés du "mauvais coté".
              Sur le stand MB, une trés jolie 190 SL d'un vert peu courant était présentée pour marquer les 50 ans du modèle. Accueil attentionné.

              Commentaire


              • Sur le stand M-Benz, il y avait aussi une superbe 540K 1938 de la collection Lecoq, la 190SL vert d'eau dont parle alodont et la 300SL papillon de Pierre de Thoisy (celle de la Panamérica). Le capot de cette dernière était fermé donc je n'ai pas pu jetter un coup d'oeil à la préparation...

                Chez les marchands, il y avait cette 300SL Gullwing, une 300SL roadster blanche et quelques modèles de choix pour la vente aux enchères (340K, simplex...).
                Quelques photos bientôt, si vous êtes sages!

                Commentaire


                • Il faudrait que j'y retourne a Retromobile un de ces jours. Donc a ce que je vois, surtout du SL pour cette edition. Cela ne m'etonne pas vu la popularite des modeles.

                  Commentaire


                  • Pour ma part j'ai publié ( plus haut ) ici la photo de la 300SL de Pierre de Thoisy faites le jeudi soir à Rétromobile, le soir ou j'y ai chopé une crève d'enfer ! Reste qu'après un seul passage.. un petit goût d'amertume et de déception s'est fait ressentir...
                    Le 19 mars, je vais à Londres pour y découvrir le London Classic Car Show... je verrai ce qu'il en est de la différence entre ces deux salons !
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Honnêtement, j'ai été un peu déçu par cette édition de Rétromobile. Il y a bien sûr de très belles autos mais tout cela a un goût de trop peu. j'avais préféré les éditions précédentes (bien que je n'y étais pas l'année dernière et il y a 2 ans). le prix demandé (12€) est un peu élevé pour le plateau proposé.
                      Il y avait pas mal d'anglais à Rétromobile, preuve qu'il sont toujours autant fous d'anciennes.

                      Sur la photo de la 300SL "Panamérica" publiée par Sandorf, on aperçoit la 500K et le beau vert pale de la 190SL.

                      Le London Classic Car Show doit être un grand moment!

                      Commentaire


                      • Ce que je trouvais le plus interessant dans Retromobile c'est la partie club. On se retrouve entre passionnes et cela permet d'echanger bonnes adresses, conseils, photos de nues, etc....

                        Commentaire


                        • Juste en ce matin.. pour donner du courage à tous ceux qui comme moi vont prendre les transports en commun ! Voici un transport très peu commun... un roadster 300S de 1954 de très belle facture...





                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Encore la fameuse maison du "Père Noël"...

                            S'agit-il d'un musée ou de voitures à vendre?? (je ne me souviens plus)

                            Commentaire


                            • J'ai du mal avec les phares de la 300 S. trop grands pour moi. Il y avait un article tres complet sur le modele dans un numero de mercedes enthusiast.

                              Commentaire


                              • Cet endroit est un des " points de vente " d'un vendeur de voitures anciennes situé pour celui-ci à Berlin et il n'est pas qu'orienté Mercedes Benz !
                                Berlin n'est pas mon endroit préfèré pour passer un week end ( certes ) mais là : il y a une exception à faire !
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X