Peux-tu voir les photos quand Sandorf les retaille?
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Catalogues d'hier et d'aujourd'hui
Réduire
X
-
oui, lorsque Sandorf les retaille, elles ne sont plus sur un serveur ftp mais sous une adresse http://... car il les héberge chez lui; donc je peux les voir.
Voila "le pourquoi du comment"!
Commentaire
-
Faites passer le message...
Commentaire
-
Une autre vue de ces fameuses valises qui plaisent tant à Alex ! et... pas qu'à lui !
Commentaire
-
... a touch of class, c'était une option sans doute rare.
[img]ftp://kulta2004kulta:[email protected]/3.5%20kofferraum.jpg[/img]
En mai 71, voilà ce qu'on pouvait mettre dans un coupé 3,5. Aujourd'hui, Sandorf, remplaces-tu une de ces valises par une caisse à outils?!
Y a-t-il une assistance Mercedes?W113 -64
Commentaire
-
Ouuh le polémiste... dans ma chère MBenz laquelle je l'avoue est refaite en tous points à plus de 80 pour cent... tout en restant dans une ambiance authentique et non-refaite à l'américaine...
- Je ne pars jamais ( dans 10 jours je file sur les pentes neigeuses de Suisse - humm la Jungfrau et l'Eiger )... en voyages sans caisse à outils !
- Pour évoquer un autre Post, mon rappel de clignotant fonctionne à ravir... il est neuf ( dur à trouver le commodo... )...
- Le coffre est un authentique " 3 cadavres " et je peux y caser cette collection au design un tantinet dépassé et était-ce une véritable option MBenz ?
- Je pensais que cette option n'existait plus en 1971...
Commentaire
-
Avant... dans les années 50' il y avait en effet la " classe " ou plutôt le style de la catégorie Ponton et de ne pas oublier : la 190SL dans cette " classe " qui est conçue sur un chassis de Ponton raccourci...
- Quant aux options MBenz a toujours fait payer cher le fait de rouler en ses voitures étoilées et les autres constructeur ont pris le pli depuis...
- À notre époque " Moderne " reste à voir les prix avant et après options... mais a t'on besoin de dvd dans sa voiture ? de sièges chauffants massants et autres délires... je suis plutôt le style spartiate dans un luxe authentique ( paradoxe paradoxe... )
Commentaire
-
L'assortiment de valises devant le coffre du coupé est en fait fourni par le journal qui faisait l'essai, et ces photos courantes à l'époque était plus parlantes qu'une valeur de volume de coffre mathématique en litres ou dm3.
C'est ce qui explique le look dépassé de ces valises qui n'ont aucune classe, contrairement à celles estampillées mercedes.
Quant à l'aasistance,mercedes, je suppose qu'on y a droit, mais je voulais avoir l'opinion de quelqu'un qui en a fait l'expérience. Ma femme a envie de partir en vacances avec la mercedes et je ne suis pas très rassuré de partir avec une voiture de 40 ans, j'ai bien peur d'être trop stressé.
Dans Carnets de route, il doit y avoir quelques adresses pour hôtels avec parking gardé...W113 -64
Commentaire
-
Belle idée de ton épouse que de partir en vacances en MBenz Oldtimer...
( le meilleur est de faire une révision de tout ce qui est niveaux... éléments d'usure..pneus - c'est Mr de Lapalice qui parle...
- Quant à l'assistance MBenz : il faut aller chez un concessionnaire MBenz pour y souscrire... mais le plus intéressant c'est Europe Assistance !
Oui tout dépend de l'endroit projeté... mais il y a en effet quelques adresses d'hôtels sur le site Carnet de Route...
- Je suis à ta disposition en " Message Privé " si je peux aider...
[size="1"][ 12.03.2004, 17:00: Message édité par : Sandorf ][/size]
Commentaire
-
Je ne sais pas où te conduiront tes vacances... mais il y avait ( il était une fois... )
un garage MBenz à Bornemouth...
Commentaire
-
Cette pub est superbe, l'engagement en course des Mercedes au service des ventes, je savais que cela avait eu lieu, mais je n'avais pas vu de publicité aussi explicite. Pourtant, dans les années 60, on entendait dire "si Mercedes était resté en course, ils seraient les meilleurs au 24 h du Mans," sous-entendu, Ferrari occupait la place laissée libre depuis l'accident de la 300 SL et le retrait de la compétition.
Des milliers de fans sont restés sur leur faim. Par quoi remplacer un tandem Mercedes / Fangio ?
Bohringer en a profité, tout comme la 6 litres 3, mais Mercedes attendra longtemps avant de s'engager à nouveau dans "la" compétition et rivaliser avec... Ferrari!
Pour nos vacances, c'est plutôt l'Italie et carnetderoute propose des hôtels à faire rêver, avec un budget conséquent, mais je t'enverrai un mail en privé à ce sujet.W113 -64
Commentaire
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par 280ce:
Je vous transmettrais quelques extrait, ce soir ou demain.... </font>[/QUOTE]OK, j'étais optimiste mais voila :
Donc dans les petites phrase que les constructeurs ne mettraient plus aujourd'hui :
" Le Coupé Mercedes est une exception. Une exception qui confirme la règle Mercedes-Benz. Parce qu'il satisfait au-delà de la technologie, aux exigences propres de l'individualiste."
Ou encore :
"Aucune extravagance dans la ligne. Aucun effort à faire pour accéder aux places arrière. Aucun incovénients habituels aux voitures de sport. L'élégance est sobre. Lisolation des bruits et des vibrations est optimale."
A propos de la ligne :
" La ligne ne se démodera pas. Parecqu'elle ne doit rien à la mode, ni à un futurisme sans avenir, ni à un aspect désuet."
Voilà le ton de la brochure commerciale du Coupé W123 au début des années 80.
@+
Commentaire
-
Oui, les arguments ont bien changé en qq dizaines d'années.
J'ai des pubs de BMW 02 et de pneus d'époque et les arguments font sans cesse référence aux courbes féminines ou bien aux performances extraordinaires sur route ouverte...
Commentaire
-
Toujours interessant de faire une analyse des concepts de catalogue en rapport à leur époque...
- La forme et le fond du caralogue de 280CE est très représentatif de ces années fin 70' et début 80' : assez austère et très pragmatique... voir trop pratique...
( À l'heure actuelle on est revenu chez MBenz à une présentation plus luxueuse... et à un fond tendant à faire rêver plus sur l'ambiance que génère la voiture avec son univers... sans oublier la technicité haut de gamme...)
- Pour ce qui est des 50' voici un extrait de catalogue de 220SE cab et coupé... c'est par le fond et la forme une autre époque et façon de penser... que celui de la MB 280CE et c'est un univers qui se rapproche de ceux d'aujourdhui...
[size="1"][ 15.03.2004, 09:25: Message édité par : Sandorf ][/size]
Commentaire
Commentaire