Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Catalogues d'hier et d'aujourd'hui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    tu as (car)bu ou quoi !?

    Je parle de la 220 S berline de 1961 (W111) ou "Fintail" si tu préfères...
    - selon mes sources comme on dit à la CIA...
    - 1961 carbus Solex double corps 34 PAITA...
    - dès Juillet 1963 carbus Solex 35/40 INAT...

    Bon celà n'a qu'une importance très relative !
    Du moment que l'on s'amuse...
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • #17


      J etais tombe sur un site Internetqui comporte une coquille, la magie du web...
      Voila le site en question: refection de carburateurs MB

      Mais sur cet excellent site,
      web page , je dois toutefois avouer que tu as une nouvelle fois raison !

      Mais on s amuse bien et moi qui ne m y connais pas trop en MB (je suis plus anglaises et BMW, mais peut etre avais tu remarque...), j apprends plein de choses interessantes sur ces fabuleuses autos moins collectionnees (car qd on parle de MB anciennes, il s agit toujours de Pagode ou 190sl pour rester "raisonnable") et j ai de plus en plus envie d avoir une telle berline un jour, entre autres...

      En conclusion, tu as de bons informateurs (meilleurs que les miens, KGB???, ca tombe bien, je suis presque a cote de la Russie), et une bonne documentation.

      Commentaire


      • #18
        Oui on reste focalisé sur ces modèles mais il est vrai qu'entretenir une MB ancienne est onéreux ; mais une anglaise ne l'est pas moins...
        (un ami vient d'acheter une XK 150 cab - ce n'est pas donné !)
        - mis à part celà : sur le site Heckflosse...
        très bon site...
        - il y a ma voiture - un joli coupé V8 3.5 le seul venant de France !
        - Ces docs à l'ancienne sont beaux et simples dans leur façon d'exposer les "mécanismes"...

        [size="1"][ 26. mai 2003, 16:55: Message édité par : Sandorf ][/size]
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • #19
          Bien sur, un XK est un haut de gamme donc tres onereux a l achat et en entretien...
          Je suis fou de ces voitures, mais j apprecie aussi beaucoup le cote "gros mecano" d un TR par exemple (de 2 a 6).

          Concernant les MB, je suis toujours perdu dans les appellations W...: savoir quelle reference associer a quel modele !

          Le site Internet cite plus haut est tres bien fait car il explique tres bien les evolutions, mais malheureusement pour un nombre limite de modeles.
          Connais tu un autre site qui engloberait plus largement les MB plus anciennes ou plus modernes ?
          Histoire de sortir un peu de l ignorance le neophyte que je suis en matiere de MB...

          et bravo pour ta superbe W111 V8 3,5L coupe.
          Pour l anecdocte, mon oncle, lorsqu il avait une trentaine d annees, a eu d occasion dans les annees 80 une 300 Se coupe (donc un W112 il me semble) qui a finie d apres lui avec un villebrequin fendu, donc revendue une bouchee de pain a un forain local ( ). Il parait que cette voiture etait un gouffre en carburant..., mais peut etre etait elle tout simplement usee.

          Je ne m en souviens que tres vaguement (j ai du monter une fois dedans a 2 ou 3 ans environ...), mais cette voiture m a marque, et je concois tout a fait les voyages dans ce type de vehicule, histoire de rouler "different" et de donner une autre saveur aux vacances.

          [size="1"][ 26. mai 2003, 17:14: Message édité par : AlexS ][/size]

          Commentaire


          • #20
            Les 300 SEC et Cab appartiennent à la grande famille du type 111...112 il est vrai ! (...)
            - des sites il y en a des paquets et plus en allemand qu'en français !(CDFD)
            http://www.w111.net

            En fait grâce aux liens de ce site : on peut découvrir de tout : des pontons, des berlines, des classes S...

            [size="1"][ 26. mai 2003, 17:39: Message édité par : Sandorf ][/size]
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • #21
              Merci, je vais voir ca, mais avec de tels liens le boulot ne va pas trop avancer...
              Pour les sites, en anglais ou francais, c est quasi pareil, mais en allemand ca devient "sehr schwierig" !

              [size="1"][ 27. mai 2003, 12:24: Message édité par : AlexS ][/size]

              Commentaire


              • #22
                Moi s'il y en a un qui a des catalogues AMG ou brabus de n'importe qu'elle époque qu'il me fasse signe. Attention, me sortez pas le catalogue de la W203 parce qu'il y a la photo et la fiche technique de la 32 AMG.

                Commentaire


                • #23
                  AMG! j'ai rien en double mais j'en ai un assez interessant sur toute la gamme de juillet 1997 que je peut te scanner. pour le reste, il faut que je cherche mais j'ai la plupart des catalogues merco depuis quelques années.
                  \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                  Commentaire


                  • #24
                    A rajouter à la liste, le RTA W123 diesel de mai 1980 (200d 220d 240d 300d)
                    \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                    Commentaire


                    • #25



                      Il y a toujours en ce qui me concerne un "émerveillement"... à regarder ce style d'éclaté...
                      - un train avant de MB 220S. Jolis tambours...
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • #26
                        Je reviens d'une brocante où j'ai acheté deux revues techniques:
                        RTA d'avril 73 dur les 200d et 220d (w115)
                        l'expert auto juillet 73 sur les mêmes voitures

                        Je viens d'apprendre en les feuilletant qu'il y eu des breaks (la ligne est pas mal d'ailleurs!)

                        fais un scan d'un W115 break - je n'en ai jamais vu... merci !

                        [size="1"][ 19. octobre 2003, 07:35: Message édité par : Sandorf ][/size]
                        \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                        Commentaire


                        • #27
                          Evidemment ce n'est pas tiré d'un catalogue... mais on voit de plus en plus rarement ces interprétations des projets et voitures actuelles...

                          J'adooore !

                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • #28
                            belle vue fantome, et il est vrai qu'on en voit de moins en moins, pour plutot trouver des "photos d'artistes" ou on ne voit pas la voiture en question... Ce sont en general de belles images mais il les faudrait en plus des vues globales, fantomes, ecorches...

                            Dans les catalogue des annees 50-60, on peut voir de tres beaux ecorches, avec de nombreux details. Ce n'est plus la mode apparemment.

                            Commentaire


                            • #29
                              Full Manual Service sur CD ROM

                              Je suis toujours à la recherche de documentation technique sur les W123 essence de préférence. et je viens de voir sur ebay quelqu'un qui vend un Full manual Service W123 sur 2 CD Rom... ?

                              Est-ce que l'un d'entre-vous connais ces versions CD Rom ? Si oui, est-ce que ça vaut le cout (pas le prix... mais le temps qu'on y consacre!) ou est-ce que ce n'est qu'un N-ième manuel d'entretien sans apport ?

                              Bref, c'est utile ou non ?

                              Merci d'avance.
                              @+

                              Commentaire


                              • #30
                                j'ai vu ça pour des BMW et m'en suis servi.
                                Pour les anciennes, c'est des catalogues de pièces et éclatés de toute la voiture avec toutes les options possibles... Très bien fait. Je l'ai pour les BMW 02.

                                J'ai vu pour les BMW récentes le CD d'entretien et ça indique étape par étape les actions à faire pour toute réparation, de la plus petite à la plus importante.

                                Je suppose que c'est pareil chez MB et que le CD dont tu parles se rapproche de ma 2eme description, donc oui ça doit valoir le coup (et le coût!).
                                Si seulement ça existait pour les BMW 02...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X