Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vu sous le capot ! Moteurs (2)

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Ce que j'en dis... des efforts côté style carrosserie et, à l'ouverture du capot moteur
    ( vieux mots... ), eh bien on se croirait chez Moulinex ! Bon sang est ce si difficile de faire un beau moteur... faisant vibrer d'envie...

    Je ne suis pas passeiste mais nostalgique des beaux moteurs...
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • #77
      il n est pas sur que les designers aient leur mot a dire dans la conception des moteurs (contrairement aux pneumatiques ou ce sont eux qui dessinent les sculptures des pneus pour donner un look sportif ou non selon la cible marketing recherchee, et ensuite les ingenieurs qui font des modifications (en accord avec le service du design) sur le dessin en fonction des contraintes mecaniques (quand meme...)).

      De plus, il est tellement plus facile est moins cher de produire en serie des couvercles en plastique qui sortent a la chaine d une mouleuse, que des carters en aluminium ou acier chrome/peint...
      Et je ne parle meme pas du prix, poids et entretien (ca s astique des chromes !) de telles pieces.
      La capacite a etouffer le bruit du plastique est egalement superieure a celle de l acier je pense.

      Bref, c est dommage mais il s agit d un choix rationnel.

      Commentaire


      • #78
        Je pense qu'il y a encore aujourd'hui de bien beau moteurs. Il suffit de regarder le moteur Carlsson que j'ai poste dans la page d'avant. Alors c'est vrai que l'on ne voit plus la mecanique comme avant, mais pour ma part l'envie est toujours la.

        Commentaire


        • #79
          Je trouve que le dessus de ce moteur Carlsson fait un peu plastique, meme si on a vu pire...

          Une chose remarquable sur ce moteur est la tubulure d'echappement, mais on ne la voit pas lorsque le moteur est monte dans son compartiment. Dommage.

          Commentaire


          • #80
            Je parlais de celui la

            Commentaire


            • #81
              Ok Paul, je parlais du mauvais moteur [img]graemlins/thumb.gif[/img] mais ca revient au meme...
              C est beau il est vrai mais on dirait un peu un cube de plastique/carbone... et on ne voit pas le cote brut de l acier. C est ca que je trouve dommage.
              Je n'irais pas jusqu a dire qu il faut des filtres a crepine et des carbus SU sur toutes les autos, mais presque... [img]graemlins/dork.gif[/img]

              Sinon, pour les interventions mecaniques, ce n est pas grave tous ces caches sur une MB puisque ca ne tombe jamais en panne ! Au moins...

              Commentaire


              • #82
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
                Sinon, pour les interventions mecaniques, ce n est pas grave tous ces caches sur une MB puisque ca ne tombe jamais en panne ! Au moins... </font>[/QUOTE]Oh le coup bas!

                Commentaire


                • #83
                  Bon toujour sous le capot de beaux moteurs... et du plus interessant comme ce sytème à injection directe... sur cette 2.5 l/8 cylindres (of course !)
                  sourire...
                  Serait-ce un type 196 (la voiture) - si je ne mélange pas mes fiches !?

                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • #84
                    En effet c'est une W196R, une voiture que je confond un peu avec les W154 pourtant plus anciennes.
                    Elle se reconnait poutrant facilement avec son entrée d'aire sur le coté.
                    \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                    Commentaire


                    • #85
                      Sous le capot de ma 280CE, en plus du 6 cyl il y un petit boitier alarme VEGLIA :




                      Je ne sais toujours pas s'il s'agit d'une alarme d'origine ou non. La seule chose qui est sûr c'est qu'elle est arrêtée et que je ne retrouve pas le boitier de commande, ni sous le tableau de bord ni dans la boite à gants !

                      @+

                      [size="1"][ 03.03.2004, 17:53: Message édité par : 280ce ][/size]

                      Commentaire


                      • #86
                        C'est une bonne question, y avait-il des alarmes en option sur les w123, je ne pense pas, en tout cas je n'en ai jamais vue mais il y en a eu de rajouté parfois sur des models haut de game comme le tiens.
                        Si quelqu'un a des infos là dessus...
                        \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                        Commentaire


                        • #87
                          Bonjour,

                          Pour participer un peu, voici quelques images de... l'interieur d'un 6 cylindres 24 soupapes.

                          C'est celui de notre 300ce24 (W124)



                          [size="1"][ 19.03.2004, 21:27: Message édité par : Kevius ][/size]
                          Frédérick,
                          l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                          Commentaire


                          • #88
                            re,

                            Allez, encore une petite pour la route ?

                            Frédérick,
                            l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                            Commentaire


                            • #89
                              Bon,

                              Puisque vous êtes sympas, la derniere pour ce soir [img]smile.gif[/img]

                              Frédérick,
                              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                              Commentaire


                              • #90
                                Beau moulin, avec des pistons qui laissent des passages pour les soupapes.
                                qu'as tu fait dessus? Reconstruction de la culasse, ligne d'arbre?
                                S'agit il d'un bloc chemisé? (je ne pense pas).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X