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Vu sous le capot ! Moteurs (2)

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  • #91
    Salut,

    Merci Alex. Les photos sont de la personne qui s'est occupée de la restauration mécanique de notre 300ce24.

    C'est le double arbre à came qui a été changé en même temps qu'une remise à neuf du moteur (de même pour la boite et le pont) ainsi, à 240.000Km la belle est prete pour son avenir de "future voiture de collection" [img]smile.gif[/img]

    Maintenant je m'occupe des petits "détails". Si j'ai du temps, je ferai des photos sous le capot de ma 200E (W124 1990 125.650Km) et de la 300CE24 de mon épouse (W124 1991 240.400Km).

    [size="1"][ 21.03.2004, 19:08: Message édité par : Kevius ][/size]
    Frédérick,
    l'Amicale des Mercedes-Benz w124

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    • #92
      et bien beau boulot et félicitation pour ton enthousiasme, car il n'est pas courant que de tels gros frais soient réalisés sur ce type d'autos.

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      • #93
        Salut,

        Merci. Pour les frais, il faut s'y préparer surtout si, comme moi, on s'attache à ses Mercedes. La 300CE24 sera certainement un futur collector dans quelques années, autant la chouchouter.

        La seule chose qui me fera changer la 200E c'est.... de trouver une 500E grise ou noire. L'avantage que j'ai avec la 200E c'est que je la connais depuis le début, c'est tres important.

        J'ai les books des 2 Mercedes de 1990/1991 à aujourd'hui ce qui pour des W124 n'est pas toujours le cas, je m'en suis apperçu quand j'ai cherché une 300CE24 [img]smile.gif[/img]


        Pour le moment, changer la 200E n'est pas encore au programme elle sort de révision des 120.000, elle est comme neuve sous tous les angles, mais une 500E... reste le rêve en 4 portes

        [size="1"][ 21.03.2004, 19:10: Message édité par : Kevius ][/size]
        Frédérick,
        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

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        • #94
          en effet, parmis les coupé W124, la 300ce 24s sera la plus recherchée plus tard, comme la 500 pour les berlines!
          Pour toutes ces autos, ce doit d'ailleurs être le moment d'acheter.
          Au sujet de la 500, peut etre as tu vu qu'il y avait eu des posts à ce sujet sur ce forum (mais peut etre y avais tu participé!).

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          • #95
            Salut AlexS,

            Oui j'ai regardé avec attention le thread sur la 500E et je me dis que j'ai de la chance d'avoir une femme qui se passionne aussi pour les W124.

            C'est plus simple à convaincre surtout que c'est elle qui roule le plus souvent avec la 300CE24 (le bruit du moteur est quand même nettement plus agréable quand c'est un 6 ou un 8 cylindre s) [img]smile.gif[/img]

            Bon, là on est de plus en plus hors sujet. La suite plus tard dans d'autres débats
            Frédérick,
            l'Amicale des Mercedes-Benz w124

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            • #96
              Salut,

              Voilà chose promise, ce matin j'ai fait ma petite séance de photos sur ma 200E.

              Le moteur a vraiment besoin de son netoyage de printemps, mais ça donne déjà une idée de ce qu'il y a sous le capot d'une 200E de 1990 (W124)



              Frédérick,
              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

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              • #97
                Pour les amateurs de Pagode... voici un beau moteur de 250SL...

                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

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                • #98
                  Sous le capot... de la 300SE des années 60' : un beau et légendaire moteur descendant en droite ligne de celui de la légendaire 300SL " Papillon " !
                  Dans la tradition des " réclames " avant- après !

                  AVANT



                  APRES




                  Tout est rentré avec un chausse-pied !

                  [size="1"][ 05.07.2004, 08:45: Message édité par : Sandorf ][/size]
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                  • #99
                    Avant / après : du beau travail!
                    On retrouve vraiment un air de famille avec le moteur de la pagode un peu plus haut, les différences qui me sautent aux yeux:
                    Le réservoir de liquide de refroidissement est à droite derrière le tableau de bord sur les Pagode,non directement sur le radiateur des berlines Mercedes, au premier plan sur la dernière photo ci-dessus. Et à droite juste derrière, on voit je crois un compresseur de clim ou de suspension pneumatique... Qui sait ce que c'est?
                    W113 -64

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                    • C'est la pour la fameuse... suspension !
                      Un joie à entretenir (...) !
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
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                      • Certains n'hésitent pas à court-circuiter l'entretien Mercedes en mettant autre chose sous le capot moteur... d'une Pagode!!! (voir en haut à gauche la fermeture du capot qu'on a épargné)
                        Le sacrilège vient bien-sûr du côté de ceux qu'on appelle les "non-croyants"!
                        W113 -64

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                        • Je suis déjà pas très enthousiaste au style Mechatronik, quand il remplace un moteur MB par un récent... mais MBenz tout de même !
                          Alors là : c'est n'importe quoi ! et j'imagine l'accueil en manif de voitures anciennes d'un tel Bitza... Du temps de perdu et du mauvais goût !
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
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                          • j'avais vu ce genre de choses au Speedway à Daytona, mais pas sur MB toutefois.
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                            Bref, il n'y a pas que du tout bon chez les collectionneurs US...

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                            • je connais une TR4 avec un Rover V8 4litres

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                              • la TR4 doit être bien lourde à l'avant; comme cette Pagode avec son V8 5 litres d'une Ford Mustang de 1988 avec 374 cv à 6800 tR/mn . le plaisantin à mis ce sigle à l'arrière:

                                .. et a récidivé avec un auto-radio CD et des sièges Recaro! Je posterai les images dans le musée des horreurs où elles ont leur place!
                                W113 -64

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