vu les sièges, ce ne serait pas une 300sl de course - De plus la boite possède un détrompeur de MA -
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Vu sous le capot ! Moteurs (2)
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... of course, Emerson ! c'est une 300 SLR...
reste que celà est du bel ouvrage !
- et c'est comme celà sans protection aucune !
tout le monde à son poste de manoeuvre !
(au fait) sur mon coupe MB 3.5 l V8 - je change les pneus tous les 20000 kms...ceux de devant en prem's et après l'arrière... 5000 km ensuite environ !
[size="1"][ 21. juin 2003, 18:19: Message édité par : Sandorf ][/size]
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Il faut dire que les 600 étaient très lourdes et les pneux de l'époque n'étaient pas aussi bons que maintenant mais 2000 où 3000km avec un train de pneux ca fait vraiement pas beaucoup (la voiture était blindé aussi il me semble).
J'ai lu dans une revue (retromania) il y a quelques années que les 450 6.9 avaient une facheuse tendance à déchaper quand on forçait un peu la voiture, je pense que ça n'arriverait plus aujourd'hui mais ça montre a quel point la voiture était bestiale.\"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"
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Encore une fois ! ... eh oui (j'adore !) un moteur de 300SL roadster... et quand je pense avoir lu dans une nouvelle revue française consacrée aux Classic que le roadster manquerait de charme ... bonne chance à eux !
(ah je meurs !)
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Y a pas à dire c'est beau un moteur de 300 SL [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Celle-ci est à vendre chez le spécialiste Mercedes Axel Schuette en allemagne.
Ouaah ! celà brille !
[size="1"][ 01. septembre 2003, 11:51: Message édité par : Sandorf ][/size]
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Pour le moteur de la SLR, j'aime bien le concept de l'air du compresseur qui passe à travers l'étoile. Cela donne une "utilité" à cette étoile de calandre. Les anciennes étoiles de capot servaient de viseur... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Au sujet des MB anciennes, dont le lien d'un revendeur/restaurateur est donné plus haut, il n'y va pas de main morte sur les tarifs... En particulier pour les autos "pas chères" (e.g. Pagode) qui sont proposées à un tarif équivalent pratiquement au double de la cote.
Bien sur, cette surtaxe ne se ressent pas, ou peu, sur une auto à plus de 150000 €, donc c'est pour cela que je suis surpris du prix des Pagode, superbes au demeurant !
J'ai aussi vu la Golf I gti à 15000 € !!!
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Oui je dois dire que Paul, est un soupçon monomaniaque en AMG mais ce moteur est comme tu le dis est de conception extraordinaire...
Les prix des revendeurs de véhicules anciens dépassent le bon entendement !
Mais d'ordinaire et surtout en Allemagne certaines voitures sont des voitures reconstruites à l'etat neuf donc... celà se mérite !
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Au fait c'est amusant mais c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs sauces ! Je reconnais l'angle et des similitudes avec le V8 de ma "vénérable" MBenz ! Isn'it thru !
Une bonne manie tout de même Paul que ces moteurs !
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A la demande generale voila une petite fiche pratique sur le 5.8 V8:
5727 cm3 (99mm*93mm)
taux de compression: 10.4:1
couple: 575 (550) NM @ 3000-4250 tr/min
puissance: 400 (375) CV @ 5750 tr/min
Prix: 24500 euros+pose HT
Base possible:430,500,55 AMG
entre paranthese les chiffres pour le G500
Ce moteur est pour moi la meilleure preparation sur base de 430. c'est d'ailleurs sur un clk 430 qu'il a ete presente. Je pense qu'il utilise a fond le potentiel de ce moteur. Je me souviens qu'avec, le clk 430 mettait 2 secondes a une corvette BM sur le nurburgring.
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2 sec sur le Nurburgring a une M3 ou une Corvette, c 'est bien mais c'est à relativiser car un tour se fait en 8 min en gros...
Et la M3 est handicapée par ses freins peu endurants.
Enfin, bravo qd meme à Brabus pour cette performance. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
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