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Vu sous le capot ! Moteurs (2)

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  • Arrête Emerson, tu viens de m'achever!
    ON NE TOUCHE PAS A UNE TR4! SUIS JE CLAIR?
    [img]graemlins/firing.gif[/img]

    et pourquoi pas le nouveau V6 diesel Biturbos jaguar/peugeaot sans un XK120 tant qu'on y est... ce serait plus fiable, économique, performant, original et facile d'entretien!

    Il y en a qui font vraiment n'importe quoi! Que recherchent ils? Se démarquer, rouler à l'économie?, la fiabilité, "soigner" leur restoration (car souvent l'état mécanique et carosserie est irréprochable)??? Enfin bon, une autre conception de l'auto ancienne...

    [size="1"][ 03.09.2004, 19:58: Message édité par : AlexS ][/size]

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    • Ce qui m'amuse en tant que grand fainéant ! C'est tout ce temps perdu au lieu de ne rien faire...
      Une Pagode 5.0 SL c'est l'almanach Vermot...
      Modérateur Forum Mercedes Benz
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      • oui mais la modif cette TR4 date des années 60-70 et il me semble que le V8 Rover est en alu donc pas tres tres lourd

        Si tu veux etre malade, j'ai aussi vu de mes yeux une Porsche super 90 équipée .... d'un Volvo Amazone !! La carosserie était tellement laide qu'on l'appelait la Porsche Softénon du nom de commerce de la tristement célèbre thalidomide !!

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        • voilà le look affaissé de la pauvre Pagode. Ainsi transformée, pas étonnant que personne n'ait donné d'enchère sur ebay...
          W113 -64

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          • No comment ! Tout celà pour celà...
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            • Aaaaaaah, je ris - de me voir si belle - en ce...
              ...moteur!
              D'autres aiment tellement leur Pagode qu'ils en chroment le moteur: un vrai miroir!
              W113 -64

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              • Jusqu'où iront-ils? [img]graemlins/firing.gif[/img]

                Pour info, Emerson, le V8 Rover est d'origine américaine, les spécialistes confirmeront...
                Il a par ailleurs été monté (mais d'origine cette fois-ci, sur les MG B GT V8 en conduite à droite uniquement)
                6+6+4+2+2+1 cylindres

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                • non, non, j'ai un ami qui en a une conduite a G d'origine ! et je connais une hollandaise qui est aussi d'origine
                  Pour avoir conduit celle de mon ami , je peux te dire que c'est pas évident a conduire sur les petits chemins - ensuite la pousée du moteur est tellement linéaire que tu vas beaucoup plus vite que tu crois - tres tres surprenant

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                  • On en parlait dans un Post concernant le montage d'un diesel MBenz dans une Jeep...
                    - Certes moins star que le " chromé " MBenz de la Pagode : voici la bête de travail qu'est le OM636 monté dans les 170D et 180D " ponton " et encore de nos jours " refitté " et adapté sur bien des engins !

                    Modérateur Forum Mercedes Benz
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                    • superbe photo du moteur de notre première mercedes de famille, l'ineffable OM 636 de la 180 Diesel qui est à l'origine de notre grave maladie familiale et même,héréditaire : ce penchant pour les mercedes!
                      W113 -64

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                      • Bravo pour ces photos... on a de moins en moins la possibilité de découvrir les moteurs de nos voitures... vu qu'il sont toujours depuis quelques années affublés de " masques " assez laids dans l'ensemble !
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                        • En voilà un beau moteur classique... pas trop quand même ! Admirez le style...de ce 6 en ligne de 300SE C.

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                          • Je reposte ici un message que je voulais poster ce matin depuis mon PDA mais une fausse manip' vous en a privé, et j'ai eu la flemme de le retaper...

                            Que c'est beau! Pas de "carénages" tout autour du moteur, du "vrai" alu et pas du plastique (m^^eme si c'est fantastique) partout, un certain "désordre organisé" qui reigne ici...

                            On voit bien l'injection méca Bosch avec ses 6 conduites d'essence, le bon gros delco mais surtout le compresseur (clim' ou suspension pneumatique? ou les 2?).

                            Enfin, je ne sais jamais. La 300 SE c est une W110 (toutes les autres en coupé sont des W111 je crois). Je confonds toujours pour ces modèles...

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                            • Comme dans les comédies de Pagnol :
                              Avé l'accent ! Aaaleeex tu me fais plaaiisirrr !
                              Oui, quel beau moteur avec ses tubulures d'injection et son compresseur pour la suspension ( fameuse ) !
                              C'est du bel engin et je vois que tu es doué... en appelation MBnez c'est bien une W110 !
                              On dira ce que l'on voudra : c'est du moteur !
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                              • Ce n'est pas vraiment sous le capot moteur, mais c'est quand même de la mécanique MB.
                                On se rapproche plus du fardier de Cugnot (orthographe?, désolé pour les puristes) que d'un V12 Brabus mais tout a commencé par là!

                                Probablement le 1er modèle de Benz, fin 19° siècle (tout à la fin quand même!).





                                Ce modèle semble plus être une reconstruction qu'un d'origine restauré car l'acier du vilebrequin par exemple semble "plus neuf que neuf" (et on voit bien les passes de la fraise sur le contrepoids), le bois n'ets pas vieux...

                                Je ne me souviens plus du fonctionnement exact de l'engin que j'avais détaillé à St Cloud, mais on peut dire qu'on voit très bien:
                                _ le cylindre (rouge, horizontal) avec sa bielle qui sort et qui actionne le vilebrequin (axe dans le plan vertical)
                                _ le système de distribution avec une came au dessus du vilebrequin et une tige de culbuteur longue comme un jour sans pain.
                                _ l'admission avec un petit mélangeur, marche sûrement par gravité à côté du gros réservoir en cuivre (vertical). Les prémices du carburateur.
                                _ la courroie de transmission qui doit pouvoir patiner et ainsi servir d'embrayage (usure!), après les engrenements coniques pour le renvoi d'angle (frottements!)
                                _ le volant moteur (grande roue parallèle au sol) qui devait servir à le lancer
                                _ un élément de suspension à ressorts à lames, hérité des calèches...
                                _ différents graisseurs un peu partout...


                                Bref, rien n'est optimisé, mais c'est les début du moteur à explosion!
                                Je ne suis pas vraiment amateur d'ancêtres mais c'est "émouvant", intéressant à détailler pour qui aime la mécanique, ingénieux parfois.

                                on voit derrière la 170 rouge que j'ai montré ailleurs et un beau cabrio noir que je vous réserve pour quand vous serez sages!

                                [size="1"][ 06.11.2004, 13:58: Message édité par : AlexS ][/size]

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