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Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

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  • Re : Problème d'antenne motorisée W124

    bonsoir,

    Je suis nouveau ici, j'ai 27 ans et j'ai acquis mon étoile l'année derniére une W124 220CE de décembre 1992 avec 160000 KMS à l'époque, (aujourd'hui 174000 kms) ;

    mon probléme actuelle avec mon antenne est légèrement différent que le votre... mon antenne était cassée sur la base j'ai pu dévisser le boulon mais une fois dévissé il avait aucune partie crantée comme j'ai pu le voir sur 124.org , dois je changer l'antenne complète ? (vu qu'une partie est cassée à l'intérieur et que le moteur fonctionne quand même!)

    a+
    Dernière modification par Sandorf, 15 mai 2006, 09h11.

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    • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

      Bonjour Spank,

      Pourquoi ne pas avoir posé la question sur le forum w124.org ??

      Il est possible que la partie crantée soit restée à l'interieur du moteur... dans ce cas il suffit de le démonter et ainsi il sera possible de mettre un nouveau brin.

      Les antenne Hirschmann sont increvables....
      Frédérick,
      l'Amicale des Mercedes-Benz w124

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      • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

        bonsoir,

        merci de ta reponse Kevius, pourquoi pas sur W124.org... je ne sais pas il faut dire que je n'ai pu me connecter dernièrement à cause de mes travaux dans ma maison ....

        a+
        Dernière modification par Sandorf, 16 mai 2006, 20h20.

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        • Problème démarrage sur C250 D de 1995

          Bonjour à tous, je suis nouvel inscrit sur ce forum, et résidant loin de la Métropole, je n'ai pas de garage Mercedes à proximité, donc je compte sur vous pour obtenir quelques renseignements...
          Voilà: télécommande ou récepteur en panne
          la porte a été verrouillée avec la télécommande et déverrouillée avec la clée carrée de secours.
          Quand j'essaye de démarrer, le préchauffage s'éffectue normalement mais ensuite la clé se bloque;
          Existe il un antidémarrage sur le neimann ???
          sur la télécommande, les piles sont neuves et la led est testée bonne.
          PS: la voiture démarre, seconde enclenchée, et en la poussant.

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          • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

            Le problème de clef et le problème de démarrage ont-ils étés concommittants ?

            Il y a un antidémarrage qui évite les répétitions, il faut ramener la clef en position 0 avant de réessayer, mais celà n'a rine à voir avec le verrouillage, me semble-t-il

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            • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

              Bienvenue Gremlin ! Précise nous le type de modèle...

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              • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                Modèle C 250 D Elégance
                type H010G00C
                Série WDB2021251F177559

                bonjour à NANCY et à la STAN

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                • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                  Ce doit être une W202 phase 1. Il me semble bien que dans le cas ou la voiture n'est pas dévérouillée avec la télécommande (ce qui semble être le cas) le calculateur d'injection ne fonctionne pas. Donc, préchauffage ok, mais démarrage néant.
                  Il est impératif d'envoyer le code de désactivation de l'anti-démarrage avec la télécommande...
                  Sur les phase 2, le problème ne se pose plus.

                  voir sur cette page, pour plus D'infos...
                  Dernière modification par Invité, 02 juillet 2006, 16h06.

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                  • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                    Bonjour à tous,

                    j'ai un problème similaire depuis une semaine, ma telecommande principale ne fonctionne plus, malgré des piles affichant une tension de 3V (CR2025) chacune.

                    J'ai testé avec un Appareil photo numérique, il y a bien émission IR par la diode, et j'ai inspecté le circuit imprimé, il ne semble y avoir aucune piste défectueuse ...

                    Une idée ?

                    J'ai lu sur le forum SMART qu'il y avait des problèmes de "déprogrammation" sur clés Mercedes, et que cela pouvait être du au Téléphone portable....à savoir si vous mettez votre télécommande dans la même poche...

                    Par chance, je n'ai pas de mini clé plate de secours, mais bien une seconde telecomande flambant neuve qui fonctionne parfaitement.

                    Est-il possible de faire reprogrammer l'autre telecommande en concession ?

                    Véhicule Mercedes W202 (C250TD Elegance) de 10/97 donc phase 1 sans CAN...

                    L'alarme est une Alarme Mercedes.

                    Merci,

                    Frenchy.

                    Commentaire


                    • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                      Me voici de retour une demi-heure après

                      Bon, j'ai de bonnes nouvelles, je me rappelle avoir lu une histoire de resynchronisation de telecommande dans le manuel Mercedes...et Bingo !

                      Je reprend donc le Manuel W202, et trouve la solution page 38

                      J'avais déjà eu un problème similaire il y a quelques années, avec l'impossibilité d'ouvrir ou fermer les portes à la télécommande, mais avec quand même l'allumage des voyants, hors cette fois-ci, les voyants du rétroviseur intérieur ne s'allumaient pas...

                      Voici donc la procédure pour resynchroniser votre télécommande :

                      - Ouvrir la voiture avec votre clé de secours ou votre seconde télécommande.
                      - Appuyer 2 fois de suite sur le bouton de la Télécommande désynchronisée, en prenant soin de l'orienter vers le rétroviseur intérieur.
                      - mettre le contact en position 2 dans les 30 secondes....

                      Et voilà votre Télécommande à nouveau opérationnelle !

                      En espérant que cela économisera à certains l'achat d'une nouvelle télécommande (186 € !!!!) auprès de concessions parfois peu scrupileuses, qui n'hésitent pas à procéder à un échange alors qu'une resynchronisation est tout à fait possible....

                      Cordialement,

                      Frenchy.

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                      • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                        bonjour a tous,
                        Décidément c'est pas mon jour, aprés le leve vitre (voir recherche de pièces), un voyant s'est allumé au tableau de bord de mon charmant break E290 td( w210) : charge batterie! gloups!
                        J'ouvre le capot et vérifie que ma courroie est toujours là, ouf c'est le cas!
                        Par contre de violent coup de tension/relachement de la courroie sont présent et ce uniquement à froid.
                        Je controle la charge à la batterie : 13,8 v moteur tournant donc ok
                        je décide de démonter mon alternateur (j'en profite pour vérifier si aucun élément tournant n'est grippé(pompe a eau etc...)) , les charbons ne sont pas neufs (185 000 kms)certe, mais pas trop vilains non plus! La roue libre n'a pas de jeu , je compras pas ce qu'il ya.
                        J'ai remonté mon alternateur, remis en route rouler environ 60kms et je n'ai plus de défault.
                        Est-ce que ce problème est déja arrivé à quelqu'un, est-il connu?
                        merci d'avance pour vos réponses, bonnes routes et bonnes vacances!

                        Commentaire


                        • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                          injection mécanique...
                          Un ami expérimenté en automobiles m'a conseillé récemment de verser un peu d'huile dans mon réservoir d'essence:
                          L'essence actuelle est tellement sèche, un peu d'huile dans le carburant aide à la lubrification et au bon fonctionnement de cette usiene à gaz m'a-t-il dit en substance.
                          Qu'en pensent nos spécialistes?
                          Si oui, quelle quantité d'huile? Un "verre" dans un plein?! (puisqu'on nous dit qu'un verre , ça va; 3 verres, bonjour les dégâts!)
                          W113 -64

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                          • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                            Les pompes à injection mécanique sont lubrifiées par un circuit d'huile connecté à celui du moteur, et/ou à part dans le cas de la 6.3. L'essence a plus un rôle de refroidissement que de lubrification. Pour preuve, les voitures équipées au GPL ont une pompe qui continue a tourner sans essence, et re-fonctionnent bien quand on repasse sur essence. Si la pompe n'était pas lubrifiée séparément, inutile de dire qu'elle ne fonctionnerait plus. En théorie, monter le GPL sur des voitures équipées d'une injection d'essence mécanique peut abîmer la pompe par manque de refroidissement qui est assuré par l'essence. En pratique, je n'ai jamais entendu parler de problèmes particuliers sur ces montages.

                            Par contre, un verre ou deux de liquide de direction assistée dans un plein d'essence nettoie très bien tout le système d'injection, notamment les injecteurs.

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                            • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                              J'ai une W111 berline dont les clignotants fonctionnent quand ils veulent, je m'explique: lorsque j'actionne le levier il s'enclenche correctement mais les clignotants ne fonctionnent pas, il y a-t-il un relais dans le compartiment moteur qui peut être responsable et d'un faux contact fasse que de tant en tant mes clignos refonctionnent
                              Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

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                              • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                                Il faut aussi vérifier que la fiche de connection du commodo sous le tableau de bord est bien enfoncée et/ou que les contacts ne sont pas oxydés. J'ai eu un problème du même genre sur ma 6.3. Un coup de WD 40 et une fiche bien remise en place, et le problème était réglé.

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