Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

    J'aimerai bien qu'un de nos éminents mécaniciens m'explique quand il aura le temps, le rôle du condensateur... par rapport aux vis platinées !?
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

      Ca c'est de l'electricité. J'y comprends pas grand chose...

      Commentaire


      • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

        Je pense avoir compris un principe de base après mure réflexion : toujours changer en même temps les vis platinée et le condensateur...
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

          Pour Sandorf,
          je vais essayer de rassembler mes lointains souvenirs scolaires....
          il faut provoquer une étincelle par le biais des bougies afin d'enflammer le mélange gazeux.
          Pour cela, on utilise les capacités des bobines qui génère une forte tension lorsque le courant qui les "excite" varie brusquement.
          L'allumeur et les vis platinées servent d'interrupteur pour créer ces variations de courant.
          Malheureusement, sans condensateur on obtient un train d'étincelle plutôt qu'une "belle" étincelle. Le condensateur est donc obligatoire si l'on désire créer un arc électrique suffisamment fort (> 10000 V).

          Commentaire


          • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

            Un condensateur est un composant electrique qui se comporte comme une ampoule électrique, ca marche ou on la change.
            Les vis platinées sont en revanche des pièces d'usures qui doivent être réglées et changées si l'on veut rouler "sereinement".
            Donc, il n'est pas forcément nécessaire de changer les deux même si le prix d'un condensateur est négligeable.
            Depuis longtemps, les constructeurs auto ont remplacé ce système des vis platinées par un dispositif sans usure.
            Il est même possible de d'adapter des kits d'allumage "electronique" aux OldTimer !!!

            Commentaire


            • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

              Je te remercie Olivier de ces précisions...
              - en effet le moteur de ma "chère" MBenz ne tournait plus très rond depuis quelque temps... après avoir changé l'allumage (eh oui) et oh paradoxe alors que cette voiture fonctionnait tel un métronome avec un allumage de 34 ans, dimanche dernier patatras c'était coupure sur coupure... avec un moteur qui fonctionnait fort mal au ralenti avec des à coups remarquables !
              Hors il s'avère que les vis platinées changées début mars, en à peine un mois étaient devenues fort rouillées... d'ou un changement de condensateur ce jour ! Comme je suis du style à comprendre le pourquoi du comment - ces questions d'apparence basique !
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                Si l'on est pas trop strict sur le respect de l'origine, on peut remplacer l'allumage existant par un kit d'allumage electronique plus fiable et souvent bien moins cher que la pièce MBenz.
                The experts at PerTronix are ready to help you choose the perfect high performance ignition and exhaust products. We're enthusiasts too!

                Les plus perfides prennent même un malin plaisir à programmer leur allumage à l'aide de leur PC.

                Commentaire


                • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                  Bien que dans l'absolu il ne soit pas nécessaire de changer les deux en même temps, dans la pratique on change les deux en même temps (comme pour un embrayage, on ne change pas que le disque, mais aussi le mécanisme et la butée, et les joints spi de sortie de vilebrequin et d'entrée de boite au passage. Pas toujours nécessaire, mais c'est pour éviter d'avoir à sortir un moteur tous de 2000 km).

                  Des vis platinées rouillées vieilles de deux mois, c'est surprenant. Par contre un condensateur défectueux a pour effet que les vis se piquent, c.a.d que de la matière passe d'une surface à l'autre.

                  Sur le 3.5 l'allumage est transistorisé, ce qui a pour but de préserver les vis platinés, qui s'usent beaucoup moins. Le boitier electronique coûte cher. Il faudrait s'assurer que ce ne soit pas lui, ou l'une des deux résistances qui complètent le dispositif, qui commencent à motrer des signes de faîblesse...
                  Dernière modification par Invité, 28 avril 2006, 21h34.

                  Commentaire


                  • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                    La fonction du condensateur ? elle est déjà en partie expliqué dans son étymologie il condense l'énergie, en gros il la stock pour la restituer sur un certain laps de temps variable suivant sa capacité exprimé en farad. D'où son utilité dans l'allumage et le filtrage.
                    Frédérick,
                    l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                    Commentaire


                    • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                      J'ai changé il y a de cela 3 ans ce fameux boitier électronique et j'ose à croire que c'est bien ce "fameux" condensateur qui a provoqué le piquetage précoce des vis platinées... mais je progresse en mécanique et électricité de réponses en réponses !
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                        Je confesse avoir monté un AEPL (allumage électronique programmable) sur ma berlinette; Le résultat est un moteur toujours "plein" quelque soit le régime et des démarrages au 1/4 de tour. Le seul problème c'est que l'ami qui l'a conçu (ils sont légion...) m'a refilé un de ses prototypes qui pêche par des soudures capricieuses, mais ces petits inconvénients sont contrebalancés par un agrément d'usage inconnu sur de tels moteurs.
                        La remise en état d'origine ne demande qu'un petit quart d'heure.

                        Commentaire


                        • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                          L'allumage transistorisé (dit électronique) est un réel progrès en automobile. Je ne parle même pas de celui qui équipe les moteur M104 2.8 et 3.2 sur les w124 qui est une merveille d'efficacité....
                          Frédérick,
                          l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                          Commentaire


                          • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                            Est-ce envisageable sur un W 111 ?
                            Dernière modification par Sandorf, 30 avril 2006, 11h20.

                            Commentaire


                            • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                              Bonjour,

                              Quelqu'un pourrait-il m'aider : Problème de capote sur W208 année 99 ?

                              La capote ne fonctionne pas, pourtant les vitres électriques descendent et le contacteur du cache-bagages est bien enclenché.

                              Merci.

                              Commentaire


                              • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                                Passez chez Mercedes. Un réceptionnaire vous expliquera probablement quel manipulation il faut faire dans ce cas ( qui peut se reproduire à cause de l'electronique de ces voitures)Pour le R129 par ex. il y a quelques gestes simples à connaitre quand certains voyants restent allumés aprés avoir débranché et rebranché la batterie, pour la capote ou les vitres...
                                En général ce n'est pas grave...
                                W113-1970
                                190E-1989

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X