Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

    Bonjour à tous, j'ai changé le joint, j'ai tout remonter ! Et cela ne démarre pas du tout, j'ai mis en charge la batterie au cas ou. Les bougies de préchauffage sont neuves, démarreur ok., la tige d'accelérateur est cassée mais je ne pense pas que ce soit ça qui empêche le démarrage.
    Si quelqu'un a des idées, svp aidez-moi !
    Dernière modification par Sandorf, 22 février 2006, 18h33.

    Commentaire


    • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

      Pour Krys: que s'est-il passé avant que la voiture ne démarre plus?
      Pour Beluga: la mauvaise réputation du 250 date des années 70, quand ces moteurs faisaient de longs trajets à fond sur les autoroutes allemandes.
      Pour ma part, je pense qu'il y a tellement de moteurs 250 en service 40 ans après que ce n'est pas un si mauvais moteur qu'on le dit , surtout en conduisant normalement.
      W113 -64

      Commentaire


      • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

        Bah rien du tout, j'ai changé les bougies de préchauffage et le joint du collecteur d'admission, et en remontant le tout j'ai cassé la tige d'accélérateur ( celle qui va de l'accélérateur à la pompe à injection ) et cela coûte cher ce petit bout de fer à 56€ ! Mais je ne pense pas que cela soit ça qui empêche le démarrage.
        Dernière modification par Sandorf, 22 février 2006, 19h24.

        Commentaire


        • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

          Envoyé par kulta
          : la mauvaise réputation du 250 date des années 70, quand ces moteurs faisaient de longs trajets à fond sur les autoroutes allemandes.
          Pour ma part, je pense qu'il y a tellement de moteurs 250 en service 40 ans après que ce n'est pas un si mauvais moteur qu'on le dit , surtout en conduisant normalement.

          Certainement, d'où le sens de ma question, qui était: qu'en est-il réellement ?

          Ceci dit, comment, à votre avis, arriver lors d'un essai à se rendre compte de l'état réel d'un tel moteur ?

          Commentaire


          • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

            je confirme ce que dit alodont plus bas sur le palier central de vilo qui a des faiblesses.
            Mais tout cela doit être à relativiser un peu, certaines autos ont qq centaines de milliers de Kms.
            Sur une restauration de qualité, un petit coup d'usinage sera pourtant le bienvenu.

            Commentaire


            • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

              Il paraîtrait que c'est le moteur de la 280 SL qui est le plus abouti; Dans ce nouveau bloc les cylindres ne sont plus groupés par paire (meilleur échanges thermiques, d'où risques de déformations considérablement diminués...) De plus ce moteur a vu l'arrivée d'un radiateur d'huile dont l'utilité n'est pas contestée, loin s'en faut.
              Mais, je rejoins tout à fait l'avis éclairé de Kulta : Si ce moteur était fondamentalement fragile il n'aurait sans doute pas été autant et si longtemps produit et il n'en resterait pas autant en circulation.

              Commentaire


              • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                Juste pour faire mon intéressant: le 230/6 des W115 était revenu avec quatre paliers de vilbrequin, car il était étroitement dérivé du moteur des années 50-60, en Ponton et Heckflosse. Je me demande si le 250 de la W123 n'a pas la même disposition en fin des années 70?
                Ensuite, je crois effectivement qu'un sauvage peut matraquer n'importe quel moteur et le décréter "pas fiable". Le soin, au démarrage, et de l'entretien emmènent n'importe quelle auto, à 200.000km.
                Quant au symptôme d'usure du 250, je suppose qu'une fumée indésirable peut commencer à renseigner. Je crois que des posts ont été rédigés voici quelque temps sur ce sujet.

                Commentaire


                • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                  Envoyé par manu.s3k
                  . Je crois que des posts ont été rédigés voici quelque temps sur ce sujet.
                  Manu, je n'arive pas à les retrouver: vous souviendriez vous à quel endroit ils se trouvaient ?

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    Voici ce qu'il y a quelques années nous disions à ce sujet :

                    Déjà quatre ans bientôt...
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      Je vous remercie d'avoir bien voulu rechercher.

                      AU 250, il faudrait donc préférer le 220 ou le 280 ?

                      Je commence à connaître un peu le 280; que faut-il penser du 220 ?

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        Non je ne pense pas que l'on puisse préférer l'un ou l'autre... quand on est un amateur "éclairé" toute voiture est un plaisir !
                        Toute Mercedes Benz bien entretenue dans les rythmes de vidanges et de révisions avec de bonnes pièces et un budget réaliste passera tous les caps !
                        Je ne connais pas de MBenz ancienne qui puisse être qualifiée de voiture à éviter !
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          Des Mercedes à éviter .... c'est surtout sur leur état en 2006 qu'il faut juger en en particulier la carosserie dont dépend en grande partie la douloureuse.
                          Même remarque pour les motorisations, c'est l'entretien et l'état qui compte !!!

                          Commentaire


                          • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                            W114: 6 cylindres; W115: 4cylindres.
                            Si la faiblesse est de la prise de jeu au niveau des paliers de vilebrequins, le premier indicateur va être une chute de la pression d'huile, surtout à chaud et au ralenti. Ensuite j'imagine que des vibrations, surtout à certains régimes intermédiaires, doivent aussi renseigner. Enfin, si on roule avec une mauvaise pression d'huile, surtout en ville, ça se met à ferailler serieusement dans le haut moteur par manque de lubrification et une usure prononcée des cames de l'act... Mais bon, ce ne sont que des déductions.

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              Je dois dire que cela fait cinq ans que je roule avec une 100 et que ma voiture s'en porte bien puisque j'ai du faire quelque 60000 km ainsi et ceci par tous les temps ! Cela m'a été conseillé plutot que de viser juste...
                              Mais chacun fait ce qu'il lui semble bon...
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                Pour ma part, il y a bien longtemps, j'avais monté une batterie 90 Ah que j'avais là dans une R12 (jaune pamplemousse!) dont la batterie était morte et j'avais eu des problèmes avec le faisceau du démarreur si je me souviens bien, qui etait devenu tout boursouflé à force de chauffer. On m'avait dit que c'était à cause de la batterie surdimentionnée (45 ou 55Ah d'origine, je ne me souviens plus). Mais bon, une Mercedes n'est pas une Renault, et je ne suis pas éléctricien.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X