Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Images rares !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Images rares !

    Anniversaire de la chute du mur oblige, quelques images de Berlin avant.

    Une 170 V à Berlin-Est côtoie une Wartburg et bien sûr une Trabant :


    Berlin-Est toujours : quelles sont ces quatre voitures ? Et celle du fond ?


    Pendant ce temps à l'Ouest on inaugure une rocade (semble-t-il) :


    Des Rekord, des VW, des Ponton, une Fiat 1800 au premier plan. Et à sa droite ?
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Images rares !


      Photo N°2 :
      deux Tatra 603, une limousine ZIL, et une Mercedes 190.
      Dans le fond, une Skoda Félicia...
      "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

      Commentaire


      • Re : Images rares !

        Excellent !

        La Zil fait penser à une Chrysler Windsor limousine. La copie était d'usage...
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Images rares !

          Et la berline ronde photo 3 en bas à droite ?
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Images rares !


            On dirait une Horch 853 ...
            "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

            Commentaire


            • Re : Images rares !

              Bonne idée, mais c'est une marque plus simple qui n'exista que le temps de l'Allemagne de l'Est.

              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Images rares !

                Ne serait-ce pas EMW, qui avait récupéré par l'armée rouge une partie des outillages de BMW, en quittant la partie Ouest de l'Allemagne?
                Encore que je crois qu'il y avait une calandre "doubles haricots" ou "double saucisses", à la mode de Münich.
                Alors peut-être Wartburg?

                Commentaire


                • Re : Images rares !

                  C'est bien une EMW 340, bien vu !

                  Afin d'éviter le trop gros plagiat de BMW et de moderniser leur calandre (??), Eisenacher MotorWerk adopta cette grille très américaine... des années 40.

                  Il y eut aussi des motos EMW et des voitures de courses, Sport et F2. Dont un des pilotes fut Edgar Barth qui passa chez Porsche en 56.
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Images rares !

                    Deux sympathiques cabriolets.
                    Une Cadillac 1947 et une 220 1951 dont on voudra bien effacer le numéro sur les portières, ça fait tuning.



                    J'allais oublier l'Osca V12 1952 ! Une merveille de berlinette par Zagato, l'homme qui faisait des voitures différentes.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Images rares !

                      Qu'il était bon le temps où l'on considérait les Cabriolets 220 comme des "autos de course" !
                      Les choses ont bien changé.
                      C'est tout juste si l'on ose aujourd'hui leur faire prendre le grand air !

                      - En tous cas, Huhu, vous êtes champion en termes de découvertes insolites ! -

                      Commentaire


                      • Re : Images rares !

                        Assez mémère la 220 tout de même.
                        Dans la caisse de la 170 (1325 kg) le 6 cylindres donnait 80 ch et surtout un couple maxi de 15 mkg dès 2500 tours ! On conduit en souplesse.

                        Mais il n'y avait pas grand-chose d'autre...
                        Aussi, elle eut quand même droit au rallye : Monte-Carlo en 1952 avec 5 voitures de l'usine, notamment pour Caracciola et Kling.
                        Et même au circuit : un équipage privé termina 1er en Tourisme aux 24 heures de Spa 1953. Belle balade sportive en Ardennes...
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Images rares !

                          Un avant-goût des "courses" en 300 SEL 6.3 vingt ans plus tard...!?

                          Commentaire


                          • Re : Images rares !

                            Immeubles anciens à pignon sur rue, immeuble moderne ajouté, gare routière, piétons traversant au bon endroit, W110 à la station de taxis, pas de doute nous sommes bien en Allemagne des années 60. A Bielefeld.



                            Aujourd'hui, la couleur officielle des taxis allemands est le beige (j'ai oublié le code couleur ) mais ce fut longtemps le noir.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Images rares !

                              Il était naguère de bon ton d'être discipliné mais on savait aussi faire preuve d'élégance discrète, et ce, même chez les taxis, puisque les basiques
                              190 D affichaient des cercles de roues chromés (luxe suprême!).
                              J'ose me demander si les cars dont le prochain départ est 13 H 00 pétantes, possèdent des pares-soleil en mica ...!

                              Commentaire


                              • Re : Images rares !

                                Je pense que la photo date d'après 1964, puisque la deuxième W110 n'a plus les clignos "en oreille de Mickey" sur les ailes AV, mais sous le phare.
                                Ensuite, le passage de la couleur noire au beige date de 1970 ou 1971. Pour toute l'Allemagne. Couleur ivoire clair en français, hellelfenbein n°623 selon le nuancier MB de 1989 en ma posséssion. Orthographe vérifiée alors qu'ivoire se dit Elfenbein (source Larousse).
                                J'ai dans un livre allemand une photo de taxis des années 60, où l'un d'entre eux est une W111, avec gros chromes et phares verticaux; je ne sais pas si elle roulait encore à la benzin ou si elle avait été modifiée au diesel...puique seule la W110 existait en diesel en série. Le coût kilométrique devait être différent!

                                Enfin, ayant vu une annonce voici bien des mois pour une Touran VW en Allemagne, vendue comme ex-taxi, j'ai vu que la voiture n'était pas peinte, mais couverte par des pièces de couleur à la mesure, comme une décoration publicitaire: plus facile à revendre ensuite...avec une couleur banale. Je suppose que la pratique s'est généralisée.
                                Dernière modification par Invité, 25 novembre 2009, 15h12. Motif: erreur code couleur

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X