Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Images rares !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Images rares !

    Que nenni, Sandorf !

    Et je gardais hypocritement le meileur pour la fin......

    Une page originale de 1912 ! A genoux mes frères, remercions le Seigneur Karl et adorons la couronne de lauriers!



    Cette réclame, mes amis, porte en elle d'une manière l'on ne peut plus troublante, tous les gênes de la publicité moderne:

    - elle fait appel à l'émotion, et non plus simplement au factuel (plus "française" qu' "allemande", au regard de la pub' d'aujourd'hui !),
    - elle met en scène une jeune femme, et qui plus est que je qualifierai de "coquine", et non plus un objet inanimé, ou un homme d'âge mûr,
    - elle implique de par sa réduction une appropriation de l'objet (les réclames Benz allemandes de la même époque vont encore plus loin, en superposant au même type d'image le slogan "mein Benz !" )

    Trois conclusions:

    I La publicité Mercedes-Benz actuelle destinée aux femmes (et aux jeunes gens) sur le thème "il n'est jamais trop tôt pour entrer une première fois à la concession MB" n'a strictement rien inventé !

    II Quelle merveilleuse époque que la Belle Epoque ! Et quel abominable suicide collectif que cette guerre dont nous célèbrons aujourd'hui l'effroyable anniversaire de l'Armistice, pour le plus grand profit des prédateurs bolchevique et américain....observons quelques instants de silence à la mémoire de nos 1.400.000 morts en cette folie, ainsi qu'à celle des 1.800.000 morts "boches" ! Et songeons à ce que nous serions ensemble devenus sans celà !

    III Cette réclame est un contresens, en ce qu'elle se fonde plus sur les valeurs de rêve Mercedes que sur le fonds rassurant Benz !

    Je crois avoir déraillé dans toutes les directions: veuillez m'en pardonner !
    Dernière modification par Invité, 11 novembre 2006, 15h32.

    Commentaire


    • Re : Images rares !

      Sacré Nom ! Je n'ai pas songé à dissimuler la boite du flacon de Fine, en haut à droite de la dernière image..........je suis fait !

      Commentaire


      • Re : Images rares !

        Merci beluga de nous faire profiter de tes trouvailles, la dernière est très belle et si symbolique aujourd'hui...
        Peut-être irais-je demain y faire un tour, mais l'idée de me coltiner la foule dominicale ne me tente guère !
        J'avais posté il y a quelques temps une pub (pardon une réclame !) similaire à une des tiennes, récupérée celle là dans un Science et Vie pour le compte de Delacroix...

        Commentaire


        • Re : Images rares !

          Pour le plaisir des yeux... deux docs publicitaires concernant la même "belle" auto !



          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Re : Images rares !

            Hum !! 300d et belle plaisance, succès (erfolg) assuré !

            Commentaire


            • Re : Images rares !

              Sauf qu'avec tous ces bateaux toutes voiles dehors et à quai en même temps, l'artiste ne devait pas y connaître grand chose en bateaux. Ca me rappelle le tableau de deux navires se croisant, tous deux vent arrière...

              Commentaire


              • Re : Images rares !

                Les reproductions publicitaires de la 300 nous la montrent la plupart du temps de 3/4 face. La calandre hiératique de la marque est primordiale pour ce modèle !
                Reste que titrer sur les 24 heures du Mans et montrer une voiture aux Mille Milles me surprend un peu ...
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Images rares !

                  Un petit tour en 170 ! C'est pas de refus...

                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • Re : Images rares !

                    On garde son cache-nez pour l'ascension du col (et non l'inverse ...).

                    Tiens ! La S est présentée aussi en cabriolet B dans le petit cartouche (c'est le mot ?) de gamme. Et pas de coupé ? Investigation à faire ... un jour prochain ...
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Images rares !

                      Sandorf, tu as pris l'avant-dernière photo en Mai, à Bénodet ?

                      Commentaire


                      • Re : Images rares !

                        Entre les deux mon "cœur" balance !
                        - Il a toujours été difficile de choisir...

                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Re : Images rares !

                          Pas mal l'illustration qui montre au futur client que la "petite" 220 est parfaitement capable de doubler à vive allure une "grosse" 300...arrêtée !

                          Commentaire


                          • Re : Images rares !

                            C'est aussi un moyen, involontaire je pense, de montrer le modernisme du style de la ponton par rapport à sa grande soeur.

                            Commentaire


                            • Re : Images rares !

                              Oui, ceci dit l'air de famille est sacrément présent !

                              Commentaire


                              • Re : Images rares !

                                Ou comment inscrire dans l'inconscient collectif une image totalement indélébile.
                                N'importe quel individu, même le plus ignare de la chose automobile, sait différencier une Mercédès du reste de la circulation grace justement à cette air de famille. Très fort, mais c'est le fruit de 80 ans de travail...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X