Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Images rares !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Des Etoiles hors du commun !

    Peut-être que Sandorf confond le cabriolet et le landaulet chassis court ?

    Il parait clair que le cabriolet (deux portes donc) pluri-couleurs est une belle manip'.

    Le landaulet chassis court fut très probablement produit par l'usine, en tous cas rien ne me fait dire le contraire. Mais toute preuve sera la bienvenue !

    Quand au coupé, il est ici présenté par Frau Nallinger (voyons Sandorf !).
    Un deuxième exemplaire existe, en rouge je crois, issu d'une 600 raccourcie après coup.
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Des Etoiles hors du commun !

      Je vais rechercher dans mes "dossiers" pour ce qui est du cabriolet mais bon sang... je penche ou je pense pour sa réalité !
      Merci pour le nom de la "brave" dame... cher Huhu ! sourire...
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Re : Des Etoiles hors du commun !

        Il n'y aurait eu qu'un coupé produit par l'usine, celui sur la photo ci-dessus. L'autre coupé rouge auquel Huhu fait allusion à été réalisé par Karl Middelhauve, un allemand installé aux Etats Unis, vu par beaucoup comme le "pape" des moteurs M100. C'est à lui qu'on doit aussi le 600 pick-up "benzomino" avec le concours de Bracq, déjà évoqué sur ce forum. On lui doit aussi un coupé W112 avec un moteur de 6.3 à boite auto, un cabriolet W112 avec un moteur de 6.3 boite manuelle et un break 6.3. Il a aussi développé un système d'injection électronique pour le moteur M100.

        Commentaire


        • Re : Des Etoiles hors du commun !

          Confirmation/ coupé avec prises d'air sur ailes arrière existe en noir puis copie rouge

          Landaulet restauré avec quelques vilains accessoires existe toujours

          Landaulet 2 portes sur base de 300SE coupé W112 aexisté(toujours en vie?)

          Cab W100 des photos ci dessus/ un faux remonté avec une photo de capote:sièges arr de W111.peut être en existe-t-il un vrai?

          Commentaire


          • Re : Des Etoiles hors du commun !

            Après avoir passé une partie de la nuit à rechercher les supposés docs démontrant la réalité du cabriolet W100, je dois me rendre compte à l'évidence que j'ai sans doute confondu avec le "landaulet"...
            Victime d'un mirage numérique !
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • Re : Des Etoiles hors du commun !

              Et c'est bien regrettable !

              1/ Pour les heures de sommeil perdues.

              2/ Pour le beau machin qui aura fait rêver ceux qui dormaient.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Des Etoiles hors du commun !

                Il ne reste plus qu'à en faire un! Mais ce ne serait plus d'origine, quoi qu'avec un volant blanc, ce serait peut-être pardonnable...

                Plus sérieusement, Constantin Graf von Berkheim avait semble-t-il demandé un cabriolet quatre places, et l'usine a préféré la configuration landaulet pour des questions de rigidité. Un cabriolet pourrait donc s'avérer problématique, à moins de le raccourcir encore pour en faire un deux places. Un genre de pagode 600. Mais je crains que ce ne soit pas très joli.

                Commentaire


                • Re : Des Etoiles hors du commun !

                  Une vraie limande, elle serait plus large que longue, et alors ...
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Des Etoiles hors du commun !

                    dans les versions retouchées, il existe ce genre de version :

                    Commentaire


                    • Re : Des Etoiles hors du commun !

                      Est ce conçu pour prendre d'assault une école pendant une prise d'otages?

                      Commentaire


                      • Re : 300 SL modifiée Images rares

                        1956.

                        Charles "Chuck" Porter, garagiste en Californie, fait l'acquisition pour 500$d'une Mercedes 300 SL Gullwing très accidentée (plusieurs tonneaux)

                        Il décide de la recouvrir d'un carrosserie en aluminium et de lui donner un moteur V8 5700cc, issu d'une Chevrolet Corvette, puis de l'engager en compétition.

                        Cette "Mercedes" connue aux USA portait le fameux "181" dans des épreuves SCCA et USAC dans les années 1958 et 1959.







                        "Beba" Porter, épouse de "Chuck" en compagnie de Steve Mc Queen.



                        Une autre Mercedes 300 SL motorisation Chevrolet, dont la carrosserie est très proche de celle construite par Porter, prit part dans quelques épreuves en Californie, jusque 1961, pilotée par Bob Edmison.

                        Ceci est aune autre histoire.

                        Commentaire


                        • Re : Images rares !

                          Merci Sportcars, encore de belles trouvailles !

                          J'avais trouvé cette voiture sur un site américain, mais je n'en savais pas tant. Notamment qu'il s'agissait d'une 300SL et non, bien sûr, d'une 300SLR "retapée". Choqué par le V8 Corvette installé et par la ligne 300 SLR édulcorée, je l'avais placée dans les Horreurs !

                          message 314

                          Probablement la même aujourd'hui :


                          Je me demande si la seconde voiture que tu cites ne serait pas celle-ci ?
                          http://forums.motorlegend.com/vb/sho...?t=8034&page=6 dans le message 161

                          Merci encore de nous avoir présenté "Beba" et ses !
                          Dernière modification par Huhu, 01 avril 2006, 11h10.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Images rares !

                            Comme quoi la ligne qui sépare la gloire de l'infamie est parfois bien ténue...

                            Commentaire


                            • Re : Images rares !

                              Hello "Huhu"

                              Je te demande tout d'abord de m'accorder des excuses; une lecture rapide m'avait fait placer un moteur 5700cc Chevrolet issu d'une Corvette dans la n° 181.

                              En fait, Chuck Porter avait bien placé le 6 cylindres 2996cc d'origine ce qui le mettait dans la classe D inférieur à 3000cc (mais additionné d'un compresseur il passait en classe C inférieur à 5000cc).

                              Donc pour résumer les photos que j'ai posées antérieurement, la "Mercedes spécial" est équipée du 2996cc atmo.

                              Ce n'est que lorsqu'il a cassé cette voiture que Bob Edmison, l'ayant achetée, l'équipe du moteur V8 Chevrolet.

                              Cette Mercedes Chevrolet fut pilotée, outre Bod Edmison, par Bill Krause, Ken Miles, Dan Whitz avec Mike Koslosky; les photos ont été prises pour les couleurs en 1962 et les n&B en 1961 à Pomona.

                              Pardon.








                              Création de Chuck Porter inspirée d'une 300 SLR sur châssis (!) rescapé d'une 300 SL Gullwings.
                              Dernière modification par Invité, 01 avril 2006, 15h24.

                              Commentaire


                              • Re : Images rares !

                                Bravo Sportcars pour cette superbe ambiance ! Difficile de faire plus américain !

                                Puisque je t'ai sous la main ...
                                En sais-tu un peu plus sur les 300 SLS évoquées ici ?


                                Merci
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X