Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Images rares !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Images rares !

    Sympa, j'aide un max ...



    Bon

    Demain, la réponse ... avec une autre surprise en images rares !
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Images rares !

      pininfarina ?
      ça évoque un peu les style florida de la 404, flaminia, austin princess et wolseley...mais là si c'est lui : il était sùrement en manque d'inspiration !

      à+
      yann.ick

      Commentaire


      • Re : Images rares !

        Yann.ick me devance par sa réponse :
        - En effet ne serait-ce pas Pininfarina !?
        Il est vrai comme le souligne notre ami, il a souvent adapté à quelques traits de différence des dessins proposés à une marque puis refusés et adoptés par une autre...
        Sur cet "essai" nous avons là en quelque sorte un échantillon correspondant à pas mal de marques clientes de Pininfarina !
        Peugeot, Austin, Lancia, Bentley... un Press Book roulant
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • J'y suis: c'est la voiture qu'utilisent Tintin et le capitaine Hadock pour faire évader le professeur Tournesol de sa prison Bordure (?) dans "L'affaire Tournesol"...
          D'ailleurs les chapeaux sur les feux arrières et sur les phares ne sont pas sans rappeler les fameuses moustaches de Pledzyglasz... (pardonnez mon orthographe, je demande à ma mémoire un effort d'une trentaine d'années...)
          Dernière modification par Sandorf, 29 janvier 2006, 08h33.

          Commentaire


          • Re : Images rares !

            Pininfarina et les 404, certes, mais aussi cela évoque les maserati 3500 GT du début des années 60; et un peu aussi la Thunderbird années 50, dont une avait je crois un hublot rond, non?
            Pour "l'affaire Tournesol", un classique récurrent sur Motor Legend (!!!) je crois que c'était une Chrysler 300 jaune...
            W113 -64

            Commentaire


            • 300 Ghia !

              C'est vrai que l'on peut penser à Pinin Farina avec le traitement de l'arrière et de la petite visière de vitre arrière. Mais il n'aurait pas traité les deux tons de peinture ainsi ni mis le petit hublot. Aurait-il laissé des feux arrières de 300 aussi mal intégrés ?

              Car la base est une 300, carrossée par Ghia, probablement autour de 1956 ...
              ... comme le fut ce cabriolet 4 portes, 300 également, pour un client arabe d'un pays pétrolier :


              Il semble y avoir une sorte de marche-pieds à la portière arrière ?

              Hormis le volant blanc ces deux voitures ne sont pas très séduisantes. Elles ont ce côté surchargé et m'as-tu-vu qui atteint souvent Ghia, voire schizophrène nous fourrant là-haut un hublot on se demande encore pourquoi ...

              Mais ne les descendons pas en flamme, en pensant aux Simca Beaulieu et Chambord qui rappelleront 3 ans plus tard tout cela dans nos rues ...

              C'était l'époque épique.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Images rares !

                Je m'autorise une petite "dérive" du sujet mais comme tout ce qui est du domaine de l'automobile et d'Hergé fait plaisir à voir:
                - voici quelques automobiles repérables dans l'Affaire Tournesol !

                Un cabriolet inspiré par Ph. Charbonneaux



                Une fameuse Chrysler série 300...



                Une Ford Fairlane...



                et une Ponton !

                Dernière modification par Sandorf, 29 janvier 2006, 09h49.
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • Re : Images rares !

                  Ils ont des têtes de méchants, les passagers de la Ponton.......


                  Je crains que nous ne soyons habitués à celà, malheureusement: chez Hergé, les gentils roulent plutôt en italienne, au cinéma, les avocats véreux et autres mafieux trônent en 560 SEL blauschwartz 199, et aux actualités, Saddam déboule avec tout un cortège de W126 dans le village qu'il va transformer en Oradour sur oued........

                  Heureusement, nous ne sommes pas impressionables, et nous, membres du forum Motorlegend / Mercedes, avons la prétention d'être tous des gentils, n'est-il pas ?

                  Commentaire


                  • Re : Images rares !

                    Je vais faire mon méchant tatillon là mais la Chrysler de Tintin n'est pas une 300 (qui n'a jamais existé en Berline ) : c'est une New Yorker 1955

                    Commentaire


                    • Re : Images rares !

                      Pan sur les doigts du modérateur ! Qui s'est encore mis le doigt dans l'œil !
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • cherchez la mercedes...



                        découvert dans une casse de la région il y à une vingtaine d'années d'années, il n'y a plus rien aujourd'hui...
                        c'était le genre de casse à l'ancienne où il y avait une majorité de poids lourds des années 20 aux années 50. je vous en posterai une de temps en temps...

                        à+
                        yann.ick

                        Commentaire


                        • Re : Images rares !

                          Voitures de Tintin :


                          ou
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Was ist das cabrio ?

                            Mystère et boule de gomme ! aurait dit Milou ...

                            Quelqu'un connait-il ce cabriolet W111/W112 aux bouts d'ailes arrières qui ne me disent rien ??



                            Où serait-ce une illusion d'optique due aux néons ?
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Images rares !

                              Il y a quelque chose qui me fait me rappeler la vente Rolph Meyer qui avait eu lieu il ya 3 ans de cela au Palais des Congrès de Paris : ambiance, disposition des véhicules et coloris des voitures exposées.
                              - Le cabriolet W111 est à l'exacte couleur de celui exposé à cette vente et c'était l'ex de Cher ( do you remember... ) icône bien connue !

                              Je me demande si le doc n'a pas été plutôt victime d'un étirement mal contrôlé d'un coup de Photoshop !
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Re : Images rares !

                                Ca a l'air d'être un cabriolet 3.5 normal, avec des arches de roues chromées non d'origine (à moins qu'en option?), et sans doute de provenance américaine car il me semble distinguer le contour supérieur d'un catadioptre sur l'aile arrière.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X