Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Images rares !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Images rares !

    300 se:
    Dans les musées est aussi difficile voir les catalogues de les voitures et quelquefois il y a choses amusant.( espero no escribir barbaridades mi francés es principiante)
    Je ne sais pas traduire le paragraphe de la pag. 58 " Un conductor que tenga sentimientos .........".C´est l´art de dissimuler.

















    Commentaire


    • Re : Images rares !

      Fantastique le dernier paragraphe de la page 58 !

      "Un conducteur ayant des sentiments humains prendra garde de ne blesser personne avec sa voiture, ni même un animal. Si, malgré les précautions prises, il a la malchance de blesser un animal et qu'il y a des témoins, continuer à rouler lentement pour ne pas donner l'impression de quelqu'un voulant fuir ses responsablités. Il n'est pas recommandé de s'arrêter car on s'expose à des insultes ou voies de fait sans rapport aucun avec le mal causé.
      Après avoir blessé un animal dans une rue vide, on doit s'arrêter immédiatement et voir si on peut le secourir.
      Au sujet des conducteurs de charettes, il vaut mieux garder patience et modération et ne jamais commencer une discussion avec eux, dont vous sortiriez toujours perdant. La courtoisie obtient plus que les mots grossiers."

      Un poème ! Merci Atl !
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Images rares !

        Je propose que l'on transfert ce petit chef d'oeuvre de prose à notre "bon" ministre des transports.
        Le paragraphe sur la conduite de nuit est intéressant dans la mesure ou les conseils de sécurité sont toujours très actuels (sauf pour les charettes à bras peut-être ! ).

        L'outillage fourni avec l'auto est étonnant. De quoi démonter et remonter le véhicule à coup sur !
        Dernière modification par Invité, 26 janvier 2006, 22h55.

        Commentaire


        • Re : Images rares !

          En effet, un grand moment que ce texte!
          Pour les outils, il n'y en a pas de trop! J'ai assisté à un changement de roue sur un ancêtre, il fallait démonter les jantes des moyeux (on dessolidarise la jante des batons de roue), puis enlever les pneus avec les démonte-pneus car ce sont souvent des pneus de secours et non des roues de secours sur ces autos... Et comme il y a une chambre à air, cela rend le travail un peu plus pittoresque.

          Commentaire


          • Re : Images rares !

            A Benz 6 cyl. avec pneus de secours.Carroserie de Hermanos Labourdette de Madrid.



            Changer la pneu et a la fin des 40 (no pneus et chambres a l'Espagne) quelque fois remplir le pneu avec foin ,etc.

            Commentaire


            • Re : Images rares !

              Avec du foin?! Ah , bien sûr, c'étaient des chevaux - vapeur !
              W113 -64

              Commentaire


              • Re : Images rares !

                Je ne savais pas qu'un établissement Labourdette Frères existât à Madrid ?

                (cette question ne mérite pas un message, mais c'était pour le plaisir d'un imparfait du subjonctif).
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Labourdette, Olé !

                  Atl me répond sur le pourquoi de Labourdette à Madrid :

                  Nous sommes autour de 1700, le Roi d'Espagne va disparaitre sans héritier, donc guerre de succession, et finalement le trone revient à un petit-fils de Louis XIV. Les français trouvent que le protocole espagnol est bien strict et la Cour bien austère. Pour ouvrir un peu tout cela, ils décident de faire venir à Madrid des artisans et petits industriels dont un certain Labourdette au nom du Sud-Ouest proche et fabricant de charettes et carosses.

                  Cette branche Labourdette espagnole était donc toujours dans la carrosserie automobile jusqu'au milieu du XX° siècle. Labourdette carrossa notamment les voitures royales espagnoles, Daimler ou Hispano, que l'on pense à tort aujourd'hui être du Labourdette français. Erreur les amis !

                  Belle histoire.
                  Dernière modification par Huhu, 27 janvier 2006, 14h07.
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Faire les foins !

                    Atl me raconte les anecdotes suivantes au sujet du foin dans les pneus. Cela me semble intéressant, nous connaissons si bien l'histoire des autres ...

                    Fin des années 40, le régime de Franco a droit à un blocus entrainant le pays dans une période d'autarcie et, pour le sujet qui nous intéresse, période à gazogène sans pétrole ni pneumatique. Retour sur les routes des carrioles et charettes ... et des clous ! Les crevaisons étaient quotidiennes. Ainsi le père d'Atl se souvenait d'un voyage Madrid-Séville avec 8 crevaisons et 2 chambres à air fichues : le foin permit de terminer le voyage ...

                    Les conducteurs devaient déclarer le nombre de pneumatiques qu'ils possédaient, ce qui était vérifié dans leur garage ...
                    Une amende pouvait être reçue en cas de mauvais gonflage des ses pneus et les garde-boues portaient l'indication de pression à suivre ...

                    Nos belles voitures ont traversées des périodes de l'histoire qui nous étonnent aujourd'hui. C'était il y a 60 ans seulement ...
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Images rares !

                      La Benz M-7246 avec "tenue d´hiver":



                      et avec petits problèmes:

                      [

                      C´est possible voir l´indication de pression a la photographie du message 546

                      Commentaire


                      • Re : Images rares !

                        Les tenues d'hiver sont toujours rares car elles ne mettent pas vraiment les torpédos en valeur ! Et le chasseur à l'air épuisé ... ou bredouille !

                        La même voiture recarrossée en break retient l'attention de beaucoup pour la sortir de son ornière ...

                        Très bonnes photos de vrai vie.
                        Dernière modification par Huhu, 27 janvier 2006, 16h45.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Ca alors !

                          Une image rare, sous forme de quizz : marque, modèle, année, carrossier ... le grand jeu, quoi !



                          Bon week-end quand même.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Images rares !

                            pour la marque : c'est une mercedes... dans un garage mercedes !
                            je pense à une 220s ou se ponton à cause des feux arrières et du capot, carrossée après 1959 parce qu'elle a la lunette arrière d'une w110, mais par qui ??

                            à+
                            yann.ick

                            Commentaire


                            • Re : Images rares !

                              - Comme quoi on aura jamais tout vu !
                              Mais qu'est que c'est que ce...
                              - Les hublots sont plus que pas ( que ) beaux !...
                              - Le tout doit être bâti sur un chassis de Heckflosse... au moins !
                              Pour ce qui est de l'auteur et de l'année du "crime"... je sèche !
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Re : Images rares !

                                Yann.ick :
                                Mercedes : d'accord !
                                220S ou SE : malgré la ressemblance de la vitre arrière, ce n'est pas la même. La découpe de custode, comme l'éléphant, nous trompe.
                                Ponton : très bien vu pour les feux, mais il furent utilisés ailleurs ...
                                Qui ? Un italien, of course.

                                Sandorf :
                                1- Remets-toi !
                                2- "chassis de Heckflosse ... au moins !" : bonne piste !
                                3- L'italien nous a souvent surpris avec ce style sur plusieurs marques.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X