Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Images rares !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On reste dans le très vieux, avec la Benz vélo de 1894. La reconstruction sera peut être présente lors de la Gordon Bennet? Ce serait bien (de la voir rouler). Elle était, en statique, au Festival Automobiles Historiques à St Cloud 2004.



    Il ne manque que les chevaux pour tirer l'attelage!

    Commentaire


    • Quelle est la 1° auto de série au monde avec 4 roues indépendantes?

      La 170 bien sûr!

      Salon de Paris 1931, M-Benz présente la 170: bas de gamme mais 1ere auto au monde de série avec 4 roues indépendantes. Ce modèle a aussi des freins à commande hydraulique (en lieu et place des anciennes commandes à câbles fiables mais nécessitant de fréquents réglages, tous les 2000 kms au minimum).




      Cette photo de la 170 me fait fortement penser aux Austin 7 (ou BMW DIXI qui en sont la réplique), voire même Citroën C4.

      Commentaire


      • En vrac, juste pour le plaisir de l'image.











        Commentaire


        • Là ! Bernard nous gâtes ! Ah Sophia Loren.... comme celà un samedi matin ! Merci... sourire
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Où donc Bernard va-t-il trouver tous ces documents?! Il nous gâte!
            Pour Sophia Loren, je savais grâce à ML, pour Fernandel aussi. Mais je ne savais pas pour Yul Brunner et Mireille Mathieu.
            Merci aussi à Alex pour cette toute première 170. On s'instruit ici!

            [size="1"][ 29.01.2005, 16:44: Message édité par : kulta ][/size]
            W113 -64

            Commentaire


            • Beaucoup de Stars ont roulé avec une étoile d'après ces beaux doc'.
              D'autres M-Benz ont écumé les pistes Africaines, avec un destin plus chaotique sûrement. Intéressant de voir ça.
              J'adore l'image de la 500K (?) avec le transatlantique en arrière plan.

              L'ENORME berline découvrable est une 770 ?

              Commentaire


              • Nous avons créé un " Monstre " sur ce forum ! Alex qui au départ ne jurait que par les MG et autres Triumph nous décline désormais en plein dans le mille tout ce qui concerne les types de MBenz !
                Bravo cher ami ! c'est bien une 770 Grosser MBenz 1938.
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • 770 K, oui, quelques dizaines d'exemplaires, caractéristiques techniques à faire frémir. Celle de Goëring est restée un moment pas loin de chez moi, avant de partir aux US. Son propriétaire, dans le 87, avait coincé le compresseur en la ramenant chez lui, 4 tonnes bloquées à près de 200, la trouille de sa vie... Une panne d'essence l'a sauvé (100 litres aux 100 environ).

                  Commentaire


                  • J'avais vu juste! C'est mon petit bonheur de la matinée!
                    Je n'ose imaginer la peur du conducteur de la fameuse auto bloquée à pleine vitesse.
                    Il y en a aussi une (ou il y avait en 1993, c'est sûr) dans un musée auto à Las Végas.

                    Une autre photo de cette grosse auto, à la réputation (image) entachée par certains de ses propriétaires ou utilisateurs. J'ai hésité à poster cette image, que Sandorf ou un autre modérateur la retire s'il le juge nécessaire.

                    Hitler est ici présent sur une auto symbolisant vitesse, puissance et propagande (comme aux JO Berlin en 1936, en pleine "apogée" du Reich).
                    La décoration de l'auto avec son étoile dextrogyre (légèrement tourné vers la droite. c'est la croix bouddhiste, reprise par hitler, qui représente le bien, la renonciation, d'après un site web vu cette semaine par hasard) a un passé assez lourd.

                    Ces autos avaient elles des rapports très courts, comme les Maybach de parade, pour défiler sans que le moteur soit en sous régime, à la vitesse d'un marcheur?

                    L'auto est ici une Grosser Typ 770 en 1934, lors d'une parade.

                    Edit: Image supprimée. C'était ma seule photo de 770, hélas.


                    et pour Sandorf, je ne jure pas que par Triumph, il y a aussi Jaguar et BMW!, mais jamais MG. Beurk...

                    Mince désolé pour MG !

                    [size="1"][ 29.01.2005, 15:15: Message édité par : AlexS ][/size]

                    Commentaire


                    • Cette image va sûrement faire vilain, je crains le pire !
                      La croix gamée, ou roue solaire, "svastika" en Sanscrit, est en fait la symbolique de la terre qui tourne. Elle est donc sinistrogyre d'origine. Elle n'a rien de Boudhiste, c'est beaucoup plus ancien.
                      L'exemplaire de Las Végas est sans doute la 770 de Mannerheim, président de Finlande, qui s'en servi jusqu'en 46.
                      C'est pas celle-là par hasard ?


                      [size="1"][ 29.01.2005, 16:30: Message édité par : BernardM ][/size]

                      Commentaire


                      • Je ne serai pas responsable et modérateur... si l'image de la Grosser MB en pleine parade n'apparait pas sur ce forum ! Personnellement et vu mes origines j'ai toujours du " mal " avec cette période... mais au delà de... ces voitures sont des chefs d'œuvre techniques !
                        A consommer avec beaucoup beaucoup de modération ! Et rien n'y fera : pas même la gomme de Photoshop.. cette période de l'humanité a existé... on ne peut se voiler la face !

                        [size="1"][ 29.01.2005, 15:18: Message édité par : Sandorf ][/size]
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Une photo de famille :

                          Commentaire


                          • Pour la 770 de Las Végas, je n'ai plus de souvenirs assez frais pour t'assurer que c'est bien celle en photo.

                            Mais j'ai besoin d'aide pour la photo de famille! Une 600 à gauche, mais les autres?

                            Commentaire


                            • Une 600 - limousine - longue ou Pullmann
                              Une 600 " courte " ( ... )
                              Une 190 W110 - Fintail Heckflosse !
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Petite image de famille aussi :
                                http://forums.motorlegend.com/cgi-lo...29/29/11.html?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X