Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les coulisses du forum MBenz !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les coulisses du forum MBenz !

    Ah je préfère ! sinon c'était rendez-vous demain à l'aube dans le pré pour un duel au bouchon de radiateur !!

    Du reste tu n'as pas répondu sur mon conseil de t'équiper d'un filtre polarisant pour photographier les interieurs de MBenz quand on est piéton.....
    Frédérick,
    l'Amicale des Mercedes-Benz w124

    Commentaire


    • Re : Les coulisses du forum MBenz !

      J'avoue ma totale incompétence es photographie ( un comble si l'on connait mon métier ! ) j'ai pris envie d'en faire moi-même à force d'en voir et de rencontrer des photographes... mais un "ego" mal placé et l'habitude de l'empirisme font que je découvre par moi -même ( avec plaisir ) les joies de la photo numérique ( surtout le cadrage ! ), mais je suppose que ce filtre polarisant est essentiel ( et j'en recherche l'utilité au plus vite ! )...
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Re : Les coulisses du forum MBenz !

        Et cadrer... trouver le bon angle ce n'est pas... évident !



        Je progresse...
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • Re : Les coulisses du forum MBenz !

          Pas de honte à demander pour se perfectionner voyons !!

          Le filtre polarisant est en deux parties. Il est de couleur gris foncé. Le principe est de polariser (!) la lumière ce qui permet suivant la position du filtre d'annuler les reflets sur une vitre ou toute autre matière réfléchissante.

          C'est redoutable d'efficacité sur les voitures ! malheureusement il faut un boitier acceptant les filtres pour pouvoir en utiliser un (ou alors sur pied en le mettant devant l'objectif)

          Les adaptes des 24*36 l'utilisent souvent....
          Frédérick,
          l'Amicale des Mercedes-Benz w124

          Commentaire


          • Re : Les coulisses du forum MBenz !

            Il existe des lunettes de soleil bien connues de marque Polaroid qui utilise ce principe. J'en ai une paire pour la conduite l'été, cela supprime les rayons horizontaux issus de réflexions. Donc la route claire fatigue moins les yeux.

            Utilisé aussi par les pêcheurs car cela évite la brillance aveuglante de l'eau au soleil. Ainsi, on peut regarder un coucher de soleil sur l'eau, c'est surprenant d'efficacité pour éviter la cécité ...

            On peut laisser son filtre en permanence sur son objectif, d'autant que ça le protège.
            Bien réussie Sandorf ta symphonie de gris ! Bonne maitrise des reflets justement.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Les coulisses du forum MBenz !

              Voilà un petit exemple (désolé c'est fait avec un APN de base pas évident de tenir l'appareil et le filtre devant !)





              L'ombre qu'on voit sur le 2eme cliché c'est mon doigt devant le flash !! mais on peu quand même comprendre l'interet de ce systeme surtout avec les peinture MB ! Alors pour les vitres des voyeurs que nous sommes cela aide beaucoup....
              Frédérick,
              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

              Commentaire


              • Re : Les coulisses du forum MBenz !

                Comme l'on dit : c'est limpide !
                Ainsi je pourrai n'avoir que les belles carrosseries et non plus me retrouver "projeter sur la tôle" !
                - Je vais me mettre en chasse de ce style de filtre pour mon appareil !

                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • Re : Les coulisses du forum MBenz !

                  Cela t'amènera à la marque classique : Cokin.
                  Ce qui t'ira bien ...
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Les coulisses du forum MBenz !

                    Cela te fera perdre 1 ou 2 diaphs suivant la position du filtre mais si tu peux compenser à l'ouverture (je crois que tu as un APN au format 24*36 non ?) cela ne devrait pas poser de probleme.

                    ps: j'aime bien le tir groupé de nos interventions, 38/48/58 :king:
                    Frédérick,
                    l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                    Commentaire


                    • Re : Les coulisses du forum MBenz !

                      38/48/58 : elle était drôlement fichue ...
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Les coulisses du forum MBenz !

                        Tu l'as dit huhu !

                        [SIZE="1"]extrait d'une affiche de Willemot[/SIZE]

                        à+
                        yann.ick
                        Dernière modification par Invité, 15 octobre 2006, 16h20.

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          Nos qvis convergent donc. un qccessoire non d4origine.

                          5ohm lqlqlm ;;on clqvier est pqss2 en qwerty et ce uniauement sur ce foru;,il ;qrhe i;peccqble;ent sur d4qutres foru;sm qinsi aue sur Zord.

                          HELP / aue puis je fqire pour re;ettre les choses en ordre

                          Commentaire


                          • Re : Les coulisses du forum MBenz !

                            Notre ami Beluga voit son clavier délirer et soudainement se transformer en clavier à la sauce QWERTY et ce uniquement sur notre "bon" forum !
                            - Avez vous une solution, une idée sur l'origine de ce problème !?
                            - Pour ma part... aucune à l'instant et sur quel type de machine es tu ?
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • Re : Les coulisses du forum MBenz !

                              " Au lieu de huiler sa machine, il l'arrosa de chouchen ..."

                              Bien sûr qu'il y a une solution : sur Mac, dans Pomme - Préférences système - International : choisir "français" ou "français numérique" pour un portable.
                              Sous Windows Microshit : je ne me souviens plus, mais Configuration ou quelque chose de ressemblant permet la même chose.

                              Si cela se produit uniquement sur ce forum :
                              1 - Arrêter le rhum,
                              2 - Vérifier dans le menu Liens rapides, en haut :
                              Modifier vos options
                              Options diverses, tout en bas :
                              choisir : "Editeur standard" et "français".

                              Cas désespéré :
                              ouvrir la fenêtre malgré la pluie,
                              débrancher son ordinateur,
                              crier TIMBER et lancer l'ordinateur par la fenêtre.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Les coulisses du forum MBenz !

                                azerTY...........MBER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                Celà remarche, et depuis ce matin je n'ai touché à rien.........


                                Si encore le phénomène s'était produit au sortir de table, j'aurais opté pour la première solution suggérée par Huhu, et mis ces hallucinations sur le compte du Moulin à Vent, de la bonne année et particulièrement délicieux, mais l'apparition est datée de 10h49.............je n'y comprends rien.

                                Quant au Chouchenn, je n'en donne pas aux machines; je le garde jalousement pour en verser sur la tarte aux pommes encore tiède.............hmmmm !
                                Dernière modification par Invité, 22 octobre 2006, 19h16.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X