Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Envoyé par fck83 Voir le message
    Le temps des rénovations/réparations étant venu avant les balades estivales programmées, je m'adresse plus particulièrement à vous, manu.s3k. En ce qui concerne les travaux pour le servo-frein/maitre cylindre envisagé : est-ce que vous avez pu trouver ce kit de joints/coupelles auprès de Jelinek ? si oui, la réparation a-t-elle été faite et avec quelles précautions à prendre ? merci d'avance...
    Bonjour FCK83
    je n'ai pas acheté le kit, mais il était dispo voici quelques semaines, le mien devant être différent du vôtre puisque j'ai encore 4 tambours et le "casserole" d'assistance tout à l'avant.
    Je vous tiens informé en cas de nouvelles.

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

      Elle est chouette cette 280 SE !

      J'adore le bois du tableau de bord! (et t'as même une autoradio!)

      Une 280 SE ça m'aurait aussi beaucoup plus...peut-être dans l'avenir...

      Concernant mon budget je l'ai tiré au plus bas afin de ne pas trop dépasser mon max à la fin de la restauration prévue dont j'ai parlé avant.... à mon avis je vais sans doute dépasser mais si le plus gros est fait cette année avec ce budget, on pourra envisager une rallonge l'année prochaine pour fignoler...

      Alors la couleur, je viens de retrouver son numéro : DB396 Mittelblau-Met 1964-1968.... difficile de trouver pour l'instant si c'est bien une couleur d'origine possible sur ce modèle... ah ben je viens de trouver, ça semble possible :http://www.w111.se/Teknik_W111_Metallic-Colours.html
      Bien que le bleu du compartiment moteur me semble un peu différent

      Le toit ouvrant électrique est bien présent mais en effet pas visible sur les photos!
      Dernière modification par Invité, 15 juin 2009, 11h51.

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

        Voilà de quoi occuper nos passionnés... mais ce ne sont pas des voitures trop malmenées par leurs précédents propriétaires... et par le temps !
        Pour ma part un "caillou" m'a causé une fente de 15 cm en plein milieu de mon pare brise donc direction le garage... avant les "grandes vacances" au volant de mon coupé !
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

          Une sortie de grange complète .....
          J'ai stocké une berline W112 300SE depuis 2 ans et je commence sa rénovation. Elle est dans un état incroyable même après avoir été stockée 30 ans dans une grange et complète, sauf qu'il manquait le manuel de pièces détachées. En démontant les sièges, j'ai découvert des planchers parfaits et le manuel : il a été mangé par les souris et mis en petit tas dans les sièges....



          La fixation des ceintures de sécurité gris clair fixes : celà semble avoir été fait en usine:


          Appel aux connaissances : comment démonter le bouton plastique ? Contrairement à la pagode , je ne vois pas de trou arrière permettant de faire sauter un couvercle plastique ....

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

            Salut obo, tu as bien raison de de vouloir ramener à la lumière de la route cette fabuleuse voiture. Une chose est claire, c'est que de restaurer un véhicule tel que celui-ci demande beaucoup de patience et de moyens.
            Je sais de quoi je parle, toutes les pièces sont hors de prix, la suspension est pneumatique, le moteur est spécifique... on additionne des euros sans vraiment savoir quand tout cela s'arrete.
            Au final, la voiture est un vrai régal à conduire avec ce confort inégalé grâce à la suspension qui permet de ne pas piquer du nez à chaque freinage appuyé, et le son d'eu 6 cylindre mecedes qui pour une fois ne fait pas un bruit de crécelle.

            Bon courage
            Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

              Envoyé par obo 18 Voir le message
              Appel aux connaissances : comment démonter le bouton plastique ? Contrairement à la pagode , je ne vois pas de trou arrière permettant de faire sauter un couvercle plastique ....
              Qu'y a-t-il derrière ? Et que se passe-t-il quand tu tournes ?

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112


                Tapote le centre avec un objet en plastique dur.
                Si le bruit est aigu, c'est qu'il y a un couvercle dans le même style que dans la pagode. Et là je n'ai pas de solution.
                Si le bruit est mat, c'est que ton bouton moleté est d'un seul bloc, simplement emboité sur l'axe, et il faut simplement tirer.

                Que dit la nomenclature sur ce fameux bouton moleté ?
                "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                  C'est la molette d'inclinaison des dossiers sur les berlines 111 ou 112. Le catalogue indique que c'est une seule pièce: je vais donc chercher le blocage, aidé en celà par l'épave que je viens d'aller acheter :





                  Dommage qu'ils soient en MB Tex car ils m'auraient servis pour rénover les sièges de la 112. Je vais surtout prendre les ailes arrière pour réparer les miennes, un maximum de pièces puis le grand saut....

                  Pour la 112, la mienne est complète, roulante et pas corrodée. Je prévois un démontage des trains, remplacement des amortisseurs + boudins, éventuellement des freins de 108 si les Dunlop s'avèrent récalcitrants, un nettoyage du moteur avec cadmiage des durites , nouvelles moquettes (avec la mousse des anciennes, rénovation des sièges, puis peinture et en route. Pas si terrible que celà, en somme....
                  La photo présente même assez bien :



                  Reste à lui choisir des couleurs....

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                    J'en ai "marre" de voir tout les projets de restauration... sourire
                    - Je suis admiratif devant le savoir-faire décontracté de certains ( suivez mon regard... cher Obo ) face à des travaux qui me semblent être d'Hercule !
                    Cette W112 est diablement "tentatrice"... dans cette couleur que je conserverai...
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                      Pour une auto dont la liste de restauration parait si longue, elle présente plutôt bien.
                      Je pense par exemple à la suspension qui est "debout"!
                      Immatriculation de fin 1965, d'origine?
                      Changer la couleur? A chacun son avis, mais à mes yeux, elle pourrait rester dans cet état d'origine à peine fané...mais ce n'est qu'une photo. J'aime de plus en plus un vieillissement "contrôlé", plutôt qu'une restauration même réussie.
                      Quant à la remarque de Fanpag sur la "crécelle", c'est ce que je pensais un peu, sans aller peut-être jusqu'à ce terme...en connaissant surtout ma 220SE.

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                        J'ai le souvenir que les berlines Heckflosse 6 cylindres en France étaient le plus souvent grises, foncé ou clair, et le reste du temps, noires. En tous cas, à Paris.

                        Si j'aime bien aujourd'hui une voiture repeinte d'un ton plus sexy - voire un bi-ton fruité ! - je trouve juste que l'on garde ces couleurs sérieuses qui représentent bien les choix de l'époque.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                          Ah, les photos.... Elle est plus belle en photo qu'en réalité, même si elle présente bien. Mais le capot a plusieurs points de rouille, la retenue de porte conducteur est cassée et la porte est marquée par l'aile, sans compter les ailes arrières à changer : donc peinture obligatoire.
                          L'immatriculation est celle du deuxième propriétaire, de 1965.
                          Les couleurs: avec un intérieur rouge, le choix est réduit: ivoire / blanc , noir ou gris. Pour garder le côté imposant de la voiture, je vais rester dans une combinaison de gris foncé / gris clair.
                          Boite à gants : j'ai remonté les équerres comme je les ai trouvées pour expliciter la chose .



                          Le cuir du fond est maintenant percé de 4 trous...Sauf à en trouver l'usage et l'accessoire, celà va finir à la poubelle.

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                            C'était pour coincer le portabeul.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                              sur ebay ou autre, ce vide-poche doit trouver preneur à 50/ 80 EUR.
                              W113 -64

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                                Les équerres ne sont pas articulées, et la partie verticale n'en est pas trouée => le "quelque chose" devait venir s'enficher verticalement dessus.........

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X