Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Décidement, la quête d'aile de requin en bon état est délicate.

    Je ne désespère pas et je recherche surtout une carosserie en bon état ainsi que des voitures roulants régulièrement.

    Commentaire


    • #77
      Cqfd !? La 190D noire ne rejoindra pas votre garage ?
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • #78
        Effectivement c'est mal parti.

        La voiture etait trop cher. J'ai été faire un tour chez les carossiers pour effectuer des devis approximatifs quand à la remise en état (ca monte vite) et le vendeur n'a pas baissé son prix.

        De plus, bien qu'en super etat intérieur, l'ensemble faisait très tristre avec une peinture noire et un interieur gris.

        Tout ca donnait plutôt une impression de corbillard.

        Enfin, le capot fait 11cm de moins entre les 190 et les 220 et 230.

        Et mine de rien la difference de longueur choque l'oeil et l'orgueil du futur acheteur !!!

        Je me rend dimanche à Bourges pour voir une 220 de 1965 (encore noir décidemment).

        Commentaire


        • #79
          j'ai vu une annonce en région parisienne pour une Heckflosse 230 à 3850 euros.Je ne sais pas ce que cela vaut, mais si ça peut aider à faire des comparaisons :
          230 1966
          W113 -64

          Commentaire


          • #80
            Excellente expérience ! Il faut voir le plus de choix possibles avant de se décider.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • #81
              La voiture que Kulta nous signale est celle qu'Olivier à déjà examiné en page 2 de ce sujet !
              De toute façon il faut du temps et bien calculer son coup... mais je ne sais pas quel est son budget d'acquisition mais je me tournerai vers les marchands en Allemagne qui vendent de la belle MBenz et tout comptes fait... Il y a sans doute des W110 !
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • #82
                C'est vrai, s'il y a un choix en Allemagne, c'est probablement moins risqué pour le portefeuille.

                "Le bon marché coûte toujours trop cher."
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • #83
                  L'Allemagne c'est un peu trop loin, les marchands un peu trop cher et (l'obtention de la carte grise francaise trop difficile.

                  Ca sera en dernier recours.

                  Je crois qu'il reste encore des W110 en etat d'origine ayant été conservée très correctement.

                  Celle que je vais voir ce dimanche appartenait à un colonel....



                  [size="1"][ 21.05.2005, 07:44: Message édité par : Sandorf ][/size]

                  Commentaire


                  • #84
                    ... et c'était sa dernière étoile !

                    En tous cas, elle a une belle tête.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • #85
                      Comment...comment ! Que vois-je !?
                      Une W111 et non plus une W110 avec ses phares ronds...
                      Juste une remarque pource qui est de la carte grise... l'obtenir d'un véhicule en provenance de notre tant décriée Europe est fort simple en respectant le parcours administratif !

                      A Berlin il y a un fameux centre de vente d'Oldtimer d'où j'ai extrait plusieurs photos et il y a des W110 à " emporter tout de suite " ...certes plus chères qu'en France mais avec moins de problèmes par la suite...
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • #86
                        Cette w111 est bien belle avec les phares verticaux et ses doubles pare-chocs.L'état semble d'origine et assez soigné.
                        Mais le reste est un peu austère, noir et intérieur gris. Pas de volant blanc. Les Mercedes que j'ai connues il y a 40 ans étaient tout à fait commandées dans ces teintes sérieuses et sans signe ostentatoire, sauf les chromes!
                        W113 -64

                        Commentaire


                        • #87
                          et oui C'est une W111, une 220 de 1965 très exactement.

                          Le capot est plus long sur les W111 que les W110.

                          Son histoire

                          La voiture a été remis en état par le colonel pour être donnée à son petit fils avec des frais de carosserie et mécanique à la clef.
                          Le petit fils a changé d'avis et l'a revendue à un motard.
                          Le motard l'a revendu au vendeur actuel qui désire s'en séparer pour acheter une Porsche.

                          Les +
                          Des frais (pneus, amortisseurs, radiateur ....)
                          Vehicule qui roule régulièrement.
                          Prix

                          Les -
                          Carosserie refaite (qu'est ce que ca cache)
                          Point de Sellerie à revoir (les housses de sièges en Vinil coutent ~900 euro)






                          Commentaire


                          • #88
                            J'avais oublié ce modèle 220 d'entrée de gamme des 6 cylindres !
                            En 1960, il prit la succession de la W105 219 des gammes Pontons précédentes.

                            En 1965, ce modèle reçut les freins avant à disques qu'avaient déjà les 220 S et SE.
                            Fin de ces modèles en août 65 :
                            220 : 69.691 ex.
                            220S : 161.119 ex.
                            220SE : 66.086 ex.

                            A la 220 succéda en 66 la 230 qui elle se contenta du chassis empattement court W110.

                            Voici une photo de 220 de 65 où les chromes brillants s'ajoutent aux flancs blancs (pourquoi pas ?) pour rendre plus attrayant le noir, beaucoup plus fréquent à l'époque que maintenant.

                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • #89
                              Oui, plus courant. J'ai surtout ravalé ma salive en voyant l'intérieur de l'auto du colonel. Ce tissu pied-de-poule gris, ces panneaux de portesgris clair et foncé: c'est exactement l'intérieur de notre mercedes familiale entre 1965 et 70. 100 % authentique! Il ne faut pas s'étonner que ce tissu solide ait quand-même brûlé au soleil sur la banquette arrière, au niveau de la plage arrière
                              W113 -64

                              Commentaire


                              • #90
                                L'auto du colonel ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                                Si Olivier la choisit, elle sera déjà baptisée !

                                Jeunesse insouciante dit-on. Mais tellement sensible que l'environnement-même reste à jamais gravé. On dit que c'est la période où l'on se fabrique des souvenirs ...
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X