Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    éxistait-il des toits ouvrants électrique sur ces modèles ou d'autre en option ?

    Commentaire


    • #17
      Toit ouvrant + clim: le rêve! La clim n'est pas idéale au printemps et par les belles journées d'hiver. Le toit ouvrant n'est pas idéal l'été. Moralité: il faut les 2!

      Elle est superbe cette W111 V8, avec ce cuir plus blanc que son volant. Assurément une belle auto.

      Commentaire


      • #18
        Oui Alex, les deux options sont idéales ! Pour ce qui est du toit ouvrant il était ( déjà ) le plus souvent électrique...
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • #19
          Un cabriolet 3.5 des dernières séries de production au milieu de 1971 avec les jantes alu d'origine !
          Il y a de la place...



          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • #20
            si ces modeles ont ete arrete en 1971 alors il se peux qu'il y ai eu des version AMG, puisque la marque a commence, son activite en 1968 si je me souviens bien.

            Commentaire


            • #21
              Ce que je sais, et on en a " glissé " ici des docs... c'est assurément sur les berlines de type W108 3.5 et W109 6.3 qu'AMG a œuvré dans un premier temps ! Je n'ai pas à ce jour connaissance d'un " travail " sur une W111 !
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • #22
                Encore une voiture trés bien préservé [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #23
                  Comme je suis un garcon gentil et que je pense toujours a mon Sandorf j'ai ete pose la question quant a son coupe W111 a un gourou de chez AMG. Voila la reponse:

                  "Hi Paul,

                  the short stroke M 116.980, fitted in the W 111.016, was tuned by Erhard Melcher as well.
                  Instead of the 200 hp @ 5.800 rpm, those engines reached 235 hp. "

                  Commentaire


                  • #24
                    Il est vrai Paul que la " genèse " d'AMG m'est quasi entièrement méconnue... les coupés V8 sont des W111 026 et les cabriolets V8 sont des W111 027...
                    Je connaissais la W109 016 ( 300 SE L 6.3 ) mais je ne connais pas de W111 016 !?
                    Pour ce qui est du travail sur la 6.3 par AMG je pensais que c'était là leur point de départ...

                    À suivre donc...
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • #25
                      Je pense qu'il a du faire une erreur sur le code de l'auto en mettant W111 016 a la place de la W111 026 puisqu'il parle du M116.980 qui le moteur de cette auto. A cette epoque AMG etait un atelier dans une grange a Affalterbach et c'est pour cela qu'il parle de Melcher (le M de AMG si je me souviens bien) car a l'epoque c'etait lui qui modifiait les blocs. Il ne serait pas improbable qu'il aient monte le 6.3 dans une W111 coupe donnant ainsi une sorte de W111 016 (ceci expliquant la confusion).
                      Peu de documents de l'epoque permettent de valider une these Malheureusement. Ce que je sais c'est qu'a l'epoque le 6.3 leur prennait le plus de leur temps puisque c'etait le moteur de pointe de chez MB. Si tu as d'autres question Sandorf la dessus, je peux toujours demander.

                      Commentaire


                      • #26
                        Le coupé W111 avec le moteur 6.3, il existe et on en a vu une photo sur ce forum. Sandorf doit l'avoir dans ces archives...
                        A propos d'archives, un internaute a archivé des photos de W111 sur un site web. Il y a de belles photos:
                        photos de W 111

                        J'ai aussi indiqué un lien similaire pour les W113
                        W113 -64

                        Commentaire


                        • #27
                          Bravo pour avoir su dénicher ses liens sur ces galeries de différents type de MBenz...
                          Quant à une W111 avec un moteur de 6.3, il y en avait une à vendre dans un LVa voici 15 jours ! Mais je doute que ce soit une AMG !?
                          Pour ce qui est de ce soir, je mets mes archives en sommeil ! sourire...
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • #28
                            Voilà la première W111 AMG réalisée en 1969 sur une 250 SE coupé (150 cv d'origine) qui ne supportait pas que Mercedes ait sorti la 280 se coupé avec 160 cv . AMG lui a modifié le moteur. résultat: 170 cv et l'ego flatté d'un propriétaire dont l'histoire est passé à la postérité! (voir le site AMG, page Fahrzeuge-Kartei: web page amg
                            W113 -64

                            Commentaire


                            • #29
                              ce que j'aime chez AMG, comme Alpina pour BMW, c'est l'histoire de ce préparateur/constructeur.
                              Il s'agit toujours d'un gars qui en avait assez de son auto, de série, et qui a décidé un jour d'améliorer les choses. Résultat, ça donne une marque de renom. Mais il ne faut pas se voiler la face, l'histoire est sûrement un peu arrangée et surtout combien de "préparateur" n'ont pas eu la même destinée?

                              Commentaire


                              • #30
                                C'est fou ce que l'on peut créer à partir d'un garage et avec de la PASSION... les plus belles affaires démarrent d'un garage où d'un placard !
                                Encore une fois merci... pour ces recherches qui aboutissent à des sites web remarquables de par leurs infos ! J'en apprends tous les jours...
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X