Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Petite question,

    Est ce que ce poste peut ce monter dans la W109 de 1972, je veux dire esthétiquement, est ce que cela risque de choquer ?

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

      A l'œil, il fait plus ancien que la voiture.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

        Non, il ne choquera pas du tout, j'en avais un comparable sur ma 280 S de 1968.

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

          Bonjour,

          C'est vrai qu'il à l'air fort OBO 18.
          J'amais personne ne m'avait parler de çà.....même des restaurateurs de Mercedes auprès de qui j'ai essayer d'extorquer des renseignements.
          Je vais regarder à çà le plus vite possible et si jamais çà marche , je trouverais bien l'occasion de vous en offrir une ...à la pompe

          Merci d'avance

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

            J'aurai besoin de votre avis. A la page 126, il y 3 photos d'un coupé ( beige). Mais à votreavis, c'est quelle couleur ? J'aimerai bien peindre le mien comme çà mais sur le site hecflosse.nl, les couleur ne sont pas très facile à reconnaître. Ce n'est peut-être pas une couleur d'origine ?

            Encore merci

            J-F

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

              Obo 18 a la chance d'avoir un mentor technique qui travaille depuis 35 ans chez MB et qui accepte de dévoiler ses connaissances quand je lui pose des questions sur son lieu de travail. Je n'ai pas encore réussi à le faire devenir mon mécano personnel

              Pour la couleur du beau 280 SE de la page 126, j'ai consulté mon nuancier de l'époque : il y 5 nuances proches :
              DB608, 620, 623, 658 et 670
              Je penche pour un DB 670 Hellelfenbein. Le DB 620 Hellelfenbein et le DB 623 Elfenbein me paraissent un peu plus jaunes, à moins que le 658 Elfenbein....
              C'est assez difficile de choisir sur un petit échantillon, surtout si le peintre le transforme en RAL pour appliquer une peinture hydrosoluble: les peintures solvantées n'existent plus et avec elles ont disparu les dosages de ces anciennes peintures qui permettaient à tous les peintres de reproduire fidèlement la nuance , quelque soit la marque de peinture.
              Dernière modification par Invité, 21 octobre 2009, 06h53.

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112


                Herger,

                L'autoradio dans cette vente est un Blaupunkt Franfurt Mono tout transistorisé du milieu des années soixante.
                Techniquement, il conviendrait, mais la plaque de façade et les boutons sont prévus pour une autre auto.

                Techniquement et esthétiquement, le type d'autoradio qui convient à ta 280SE est ici :


                Ne te presse pas, c'est un autoradio très courant et l'offre est très abondante...
                Attention : ce genre de bestiole est aux normes allemandes : la gamme FM ne monte que jusque 104MHz au lieu de 108 comme chez nous...

                "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                  Question options:

                  Sur le site Mercedes-Benz Russia,
                  que faut il comprendre à:
                  option 524= Paintcoat preservation (from 01.01.1964)
                  ?
                  Je pensais que TOUTES les Mercedes sortant d'usine recevaient cette protection... (sans que cela soit facturé comme une option).

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                    Envoyé par herger Voir le message
                    (...) J’ai donc craqué et je vais la chercher si tout va bien jeudi 22.
                    (...) J'espère que tout se passera bien et qu'elle ne se coupera pas en 2 lors du voyage de retour, 450km.
                    Nous aussi...
                    (Dire qu'à cette heure-ci elle doit être dans une autre maison. Elle devra s'habituer au changement d'accent ).
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                      Bonsoir tout le monde.

                      Tout c’est très bien passé, elle est dans mon garage depuis hier soir.
                      Le voyage c’est passé sans aucun problème 510km avec une conso moyenne de 13 litres avec des pointes à 120km/h mais la plupart du temps 90 ou 110 par la national.
                      Je n’ai eu aucun problème de démarrage et pas de bruit suspect.
                      La T° est resté juste sous la barre des 80° tout le long et un poil au dessus en monté.
                      A chaque monté je laissais sur place mon frère avec ma E300D, elle a encore des ressources la mémère.
                      Il y a bien ce petit nuage de fumé quand par exemple j’arrive a un rond point en décélération, le nuage se produit à la ré accélération ou quand je suis arrêté a un feu depuis quelques seconde et idem au redémarrage.
                      Le problème de fumé bleu a été signalé lors du rapport d’expertise du 21/10/1997 la voiture avait 112024 Km aujourd’hui elle en à 118700km, ce qui fait 6700km en 12 ans.
                      J’ai eu un petit pincement au cœur quand j’ai jeté un coup d’œil au carnet du proprio DCD en 2007, la voiture est restée sans bouger de 2004 en 2007, problème de santé.
                      Le proprio suivant (son voisin) s’en est occupé pendant un peut plus d’un an, il à fait 1700km avec.
                      Voilà pour la petite histoire.
                      Pour les photos je n’en ai pas beaucoup désolé.

                      La livraison



                      Une pause



                      Pendant le voyage, on voit ma E300D dans le rétro, c'est mon frère qui m'accompagnait au cas ou.



                      Dans son nouveau garage





                      Les papier de l'ancien proprio





                      La trappe à essence, j'ai mis quelques seconde avant de comprendre comment bloquer la plaque (avec le bouchon)



                      Le bel état des feux arrière



                      Merci.

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                        Merci pour ce reportage. Je n'ai rien entendu à la radio, aussi j'ai bien pensé que tout allait bien.
                        Vraiment une belle voiture.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                          Je suis certain que si l'ancien proriétaire pouvait le savoir...
                          - il serait satisfait de savoir sa "belle auto" dans les mains d'un passionné !
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                            Tout s'est bien passé, mais il ne pouvait pas en être autrement...
                            Et bonsoir à la mémère...

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                              Superbe !

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                                Vraiment une belle voiture, avec un intérieur cuir bien coordonné
                                Un détail à peaufiner : les essuie glace sont mal réglés.
                                C'est celui de gauche qui doit venir dessous : le dévisser pour le faire tourner d'un cran vers le bas, dévisser le droit et le monter d'un cran vers le haut. Au point 0, ils sont horizontaux et au bord du pare brise.
                                Dernière modification par Invité, 24 octobre 2009, 11h47.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X