Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Faites vos courses (2) !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Faites vos courses (2) !



    La brutale SSKL ne termina pas sa carrière en imposant roadster de course mais en ridicule concombre ! C'est ainsi qu'elle fut surnommée "gurke", dans sa carrosserie aérodynamique dessinée par von Koenig-Fachsenfeld et réalisée par Vetter.

    Deux dessins à peine différents.

    Le premier fut réalisée sur le chassis du roadster allégé de von Brauchitsch pour courir, et gagner, le GP d'Allemagne en 1932.




    Le second fut fabriqué par l'usine pour Otto Merz en 1933. Hélas, celui-ci se tua aux essais de l'Avusrennen le 21 mai. Von Brauchitsch termina 6ème de cette course. Otto Merz :


    Sous cet angle de la voiture de von Brauchitsch, on comprend mieux le dessin de cette "gurke".


    Il n'y eut que 7 exemplaires de la 710 SSKL W06RS. Et encore moins "de naissance" que de SSK transformées en SSKL.
    Dernière modification par Huhu, 03 mai 2008, 08h24. Motif: Rectif erreur du classement de von Brauchitsch en 1933 ...
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Faites vos courses (2) !

      Toutes les courses sont importantes !

      1964 - GP de Macao pour voitures de tourisme : 1er Eugen Böhringer / 300 SE W112





      Surtout quand on les gagne.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Faites vos courses (2) !

        Dans les années 1910's outre-Atlantique, il était courant d'organiser des démonstrations automobile sur les "dirt track" ovales. Ces démos consistaient essentiellement à battre des records de vitesse sur 1, 5 ou 10 miles (et parfois à concourir contre un aéroplane !).
        Barney Oldfield était un habitué de cet exercice et trimbalait son "Barnstorming Show" à travers les USA... le voici en 1914 sur le "dirt" de Missoula dans le Montana lors d'une attentive sur 5 miles au volant d'une Benz.
        Mais qui saurait de quelle Benz s'agit-il ?... La Blitzen (peu probable avec ce radiateur) ou une 200 hp de 1909 ?...

        Commentaire


        • Re : Faites vos courses (2) !

          "De notre envoyé spécial aux Etats-Unis, Dilettante" qui a changé d'avatar, américain lui aussi !

          Si c'est bien en 1914, ce doit être une 200 hp. Peut-être une 150 hp remise au gout du jour ?

          Car il y avait des Benz de course aux Etats-Unis. Témoin ce que fit en 1910 Ernie Moross, organisateur d’évènements sportifs : il proposa à l’importateur Benz à New-York d’échanger sa propre Benz GP 150 ch plus 6000 dollars contre la Benz 200 HP. C’est lui qui baptisa sa nouvelle voiture du spectaculaire « Lighning Benz » ... la suite est connue.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Faites vos courses (2) !

            Envoyé par Huhu Voir le message
            (...) qui a changé d'avatar, américain lui aussi !
            Bien vu l'Ami ! En effet, après le Circuit des Ardennes, j'ai fait ce petit montage du grand (dans tous les sens du terme !) David Bruce-Brown et de sa Fiat qu'il mena à la 3e place lors des premières 500 miles d'Indianapolis en 1911.
            Envoyé par Huhu Voir le message
            Si c'est bien en 1914, ce doit être une 200 hp. Peut-être une 150 hp remise au gout du jour ?
            La photo m'a été envoyé légendée "1914-Oldfield-Montana" et j'ai trouvé trace d'une prestation de "Barns" la même année sur ce "dirt"...
            Je pense aussi qu'il s'agit d'une 200 hp dans ce genre là... mais sans confirmation !

            Envoyé par Huhu Voir le message
            Car il y avait des Benz de course aux Etats-Unis. Témoin ce que fit en 1910 Ernie Moross, organisateur d’évènements sportifs : il proposa à l’importateur Benz à New-York d’échanger sa propre Benz GP 150 ch plus 6000 dollars contre la Benz 200 HP. C’est lui qui baptisa sa nouvelle voiture du spectaculaire « Lighning Benz » ... la suite est connue.
            Lequel Ernest A. Moross fut le promoteur de l'Indianapolis Motor Speedway jusqu'en 1911 (également manager de Barney Oldfield, Teddy Tezlaff, Lewis Strang ou encore Bob Burman... et aussi "Team Director" de Buick et de Maxwell... et encore d'autres amusements... ) où il devint distributeur officiel Fiat pour les États-Unis... Il proposera à Carl G. Fisher, propriétaire et constructeur de l'IMS, d'engager T.E. Myers et C.E. Shuart comme nouveaux promoteurs... Tout ça pour dire qu'il ne sera pas étonnant de voir la splendide "Lightning" (rebaptisée pour l'occasion "Blitzen") battre le record de vitesse sur 1 mile à près de 165 km/h (départ arrêté), aux mains de Bob Burman, sur le célèbre Speedway le Lundi 30 mai 1911, la veille de l'Indy 500 !
            Dernière modification par dilettante, 06 mai 2008, 18h19.

            Commentaire


            • Re : Faites vos courses (2) !

              ... Bob Burman qui va recevoir la coiffe du vainqueur : cette tiare pas ridicule du tout. Mais ça fait parti du deal, un peu comme la bouteille de Moët sur les podiums d'aujourd'hui ...

              C'est Ernest Moss qui baptisa pour le spectacle sa 200 hp en "Lightning Benz", puis en "Blitzen Benz" accolé à l'aigle impérial pour faire plus couleur locale. Le tout entouré de bien modernes liserés de peinture, gimmick us que l'on retrouvera en bas des portières des Ford au Mans ... en 1964 !
              [SIZE="1"]
              Très bien fait cet avatar ! J'en suis jaloux.[/SIZE]
              Dernière modification par Huhu, 06 mai 2008, 21h20.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Faites vos courses (2) !

                1er juillet 1934, GP de l'ACF à Montlhéry, quatre W25 sont là, dont trois prennent le départ devant les tribunes combles :

                N°8 Caracciola - Abandon : Alimentation
                N°22 von Brauchitsch - Abandon : Compresseur
                N°30 Fagioli - Abandon : Freins
                - Henne - Voiture de réserve







                La W25 a l'air bien moderne aux côtés des Alfa Romeo et des Bugatti qui datent de 1932.

                Deux W25B et une Auto-Union au virage de la Ferme :



                Résultat très moyen ...
                La fin de saison ira en s'améliorant avec trois victoires de Fagioli.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Faites vos courses (2) !

                  Vu sur le circuit du Mans hier soir, durant les essais de la course "d'anciennes" (des Groupe C des années 80/90 ...) qui aura lieu demain à 10h15, la fine Sauber-Mercedes C9 dont la sœur gagna la course en 1989.

                  Pendant que certains dansent le paso-doble, la C9 passe le S de la courbe Dunlop :

                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Faites vos courses (2) !

                    Aux essais du GP de Suisse 1938 à Bremgarten, Caracciola utilise une W154 à la calandre entourée de prises d'air supplémentaires (on écrit "additionnelles" aujourd'hui ). Une des ouies sur le côté doit servir à un radiateur d'huile ajouté. Mais celles sur le dessus ?



                    Cela ne se retrouva pas en course, où l'on revit le petit hamster joufflu habituel :



                    Mais d'autres essais furent néanmoins réalisés, je ne sais ni pourquoi, ni où. C'est durant l'été, comme Bremgarten ...


                    La bouche pleine de noisettes, il lui faut écarter les narines pour respirer !
                    Mais ce n'est surement pas la bonne explication.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Faites vos courses (2) !

                      Envoyé par Huhu Voir le message
                      (...) Mais d'autres essais furent néanmoins réalisés, je ne sais ni pourquoi, ni où. ...
                      Si ma "base" est correcte, c'est Uhlenhaut lors de test sur le Nurburgring...

                      Pour les "narines", voici les entrailles de la bête (sans les réservoirs, ni le siège pilote) , ça peux aider... (peut-être pour le compresseur...?)

                      Commentaire


                      • Re : Faites vos courses (2) !

                        Merci !
                        D'accord pour Uhlenhaut sur le Nürburgring, je l'avais lu quelque part aussi.

                        D'accord aussi pour les narines rafraichissant le compresseur, c'est pile au-dessus. Bien pratique ta photo . Le brave souffleur devait avoir besoin d'air frais durant les mois d'été !

                        Les deux autres entrées d'air latérales étaient donc là pour le radiateur d'eau. Une écope avait bien été ajoutée pour un radiateur d'huile, mais du côté droit de la calandre, pour la Coppa Ciano. Mais je n'ai pas d'image ...
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Faites vos courses (2) !

                          Une irruption des "temps modernes"...
                          - hier, il se trouvait que je "traînais" avec mon instamatic à Magny-Cours lors des séances d'essai du Grand Prix...









                          Etonnante ambiance...

                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Re : Faites vos courses (2) !

                            Photos toutes fraiches !
                            Toujours intéressant de se promener dans les stands de l'ahurissante organisation de la F1 actuelle.

                            Sandorf a du attraper le coup de soleil habituel de ce genre d'exercice et prendre son lot de décibels dans les oreilles ...
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Faites vos courses (2) !

                              Envoyé par Huhu Voir le message
                              l'ahurissante organisation de la F1 actuelle.

                              D'autant plus ahurissante, lorque l'on la compare à l' "artisanat" des années 30 et 50

                              Huhu, ce petit mot, en fait pour te dire que je viens d'arriver à me re-connecter. Merci !

                              Commentaire


                              • Re : Faites vos courses (2) !

                                Le Beluga est futé.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X